Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consulat,Passeport Biométrique, galères...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Salam Aleykoum,

@Honaine:
    Libère de l'espace dans ta boîte de réception. Impossible de t'envoyer ma réponse sinon.

@Ouahmed: Tu n'a pas déjà payé les 60 euros?
    Tente ta chance à 04h-05h du matin.
    /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• Bonjour à tous,

aujourd'hui j'ai pu récupérer mon passeport bio à Nanterre. Arrivé à 6h50, file d'attente compacte 50 mètres environ, ouverture 7 heures et une heure d'attente pour arriver à l'accueil. Pour le retrait p-b c'est un ticket par passeport. J'ai eu le numéro 18 sur 300 tickets donnés. Ils appellent les numéros vers 8h30 ensuite retour en salle, attendre l'appel du nom quand le passeport est pret.

J'ai pas pu avoir de ticket pour la carte d'identité, arrivé trop tard. Il fallait venir avant 6 heures maximum pour espérer avoir un ticket. Dans ce service il y en a beaucoup qui doivent refaire la carte consulaire ou prolongation ancien passeport (payant 60 euros). Sans carte consulaire valide pas de ticket pas possible de demander passeport biométrique. Venir bien tot pour un ticket carte consulaire et essayer d'avoir en plus un ticket pour le p-b, pas garanti vu l'accueil très froid.
      Le consulat a tendance à trouver des solutions d'organisation pour moins de travail pour les employés et non dans l'intéret des citoyens. Les employés pas assez nombreux sont très soucieux de ne pas faire d'heures sup et donc pas de cadeau au sujet des tickets.

Ne surtout pas faire confiance, toujours demander à lire l'écran d'ordinateur pour lire en arabe et en français. En cas d'erreur constatée trop tard, dossiers déjà partis à Alger, les employés vous diront "trop tard", et toujours que "c'est votre faute" avant vous et ne reconnaissent pas le fait que les employés sont parfois incompétents, et ne montrent pas l'écran. Il ne s'excusent jamais. Il se plaignent d'avoir trop de travail mais avec leurs nombreuses erreurs, ils en ont encore plus, sans compter tous ceux obligés de se déplacer pour rien juste pour des infos parfois, vu que le consulat ne connait pas le mail tel ou courrier. Bien vérifier l'écriture sur le reçu dépot dossier passeport bio, après la photo.

Pour la demande du passeport bio à déposer, une personne arrivée à 6h30 a eu le numéro 170 sur 200 tickets donnés. Hélas pour elle, sa carte consulaire n'étant pas valide elle n'a pas obtenu de ticket pour la faire car arrivée trop tard. Elle avait en plus un rdv sans heure fixe à la date d'aujourd'hui pour le passeport bio en plus du ticket 170. Je l'ai prévenue en lui disant d'insister sans ticket pour la carte consulaire. Dans ce service le photographe a commencé à 12h. Pas de cadeau, une personne malentendante voulant savoir si son nom a été appelé pour la photo a été ignorée aucune réponse. Le photographe répond à personne ne veut personne devant sa porte.
      Les employés tellement habitués, à cette ambiance, ne font pas de cadeau, seules les femmes employées arrivent à se controler un peu si on insiste.
      Dernière modification par honaine, 12 mars 2015, 18h39.

Commentaire

• @honaine: Merci. MP envoyé à l'instant.
        /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• Rien que pour ça je vais abandonner cette nationalité qui ne serre a rien

Commentaire

• @charif: Salam Aleykoum. Il ne faut dire pas ça.
            Il s'agit juste de certains administratifs...

Mais il faut reconnaître que les Consulats Algériens en France, c'est du grand n'importe quoi...

Commentaire

• Salem à tous,

@honaine
              Tu as une idée des numéros au niveau des distributions des PBs ? La liste affichée sur le site du consulat n'est pas à jour. Merci.
              Dernière modification par Nouh, 30 mai 2015, 15h15.

Commentaire

• c est bizzar au consulat de nantes il y en a qui ont deposer leurs dossier en septembre et toujours pas de retour? et d autres au consulat de strasbourg ont attendue 2 mois pour le recevoir!!!?

Commentaire

• salem aleykoum,

@Nouh, "Isselmek"....non pas d'infos sur les derniers numéros. Ils ont du recevoir des 0033xxx depuis mais y a toujours des passeports en retard. Il faut attendre la mise à jour.
                  Dans mon cas sur leur fichier 2 listes, il manquait deux passeports. Et quand j'y suis allé au consulat, il manquait seulement un passeport. J'y retournerait pour le passeport manquant 00302xx mais si mise à jour.

@Moms13,
                  A Nantes, des passeports demandés en été dernier sont introuvables, d'après un témoignage lu. Et normalement l'attente c'est 2-3 mois.
                  Dernière modification par honaine, 15 mars 2015, 09h57.

Commentaire

• Bonjour,

Finalement ma CNI et carte consulaire sont périmées depuis un an.
                    J'envisage donc de faire une demande de visa pour toute ma famille.
                    Savez vous s'il faut également arriver très tôt pour les demandes de visa ?
                    A priori je n'aurai pas besoin de fournir d'attestation d’hébergement (remplacé par copie du passeport/cni algérien).
                    J'hésite encore à acheter les billets pour les vacances d'avril à cause de cela.
                    Merci

Commentaire

• @sentanza t as pas l ancien passeport?

Commentaire

• Bonjour moms,

Si j'ai l'ancien passeport, mais périmé depuis un an

Commentaire

• ils peuvent te faire un prorogation jusqu au 15 novembre je crois!

Commentaire

• Pour la prolongation de l'ancien passeport durée courte consulat Nanterre c'est payant 60 euros meme si demande passeport biométrique déjà déposée également 60 euros. Pour cas particulier, si le consulat fait une erreur sur le passeport bio qui a été retourné à Alger puis retard, très fréquent, normalement la prolongation de l'ancien doit etre gratuite.
                            En plus il faut venir assez tot avant 6h au moins pour la prolongation à Nanterre.

Commentaire

• le consulat de strasbourg ma dit que si mon passeport n etais pas pret cet ete il me ferait une prorogation gratuite! j ai depose le dossier au mois de fevrier!

Commentaire

• @Moms,
                                Oui en principe on doit rien payer si retard. Certains consulats veulent en profiter mais il faut réclamer et insister.
                                Meme si pas de retard, la prolongation doit etre gratuite pour quelques mois. Il y a 5 ans j'ai rien payé pour la prolongation. Une connaissance a payé 60 euros à Nanterre y a quelques jours.

Commentaire

Chargement...
                                X