Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consulat,Passeport Biométrique, galères...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salam à tous,

Bon courage à ceux qui doivent se rendre au Consulat dans la semaine.

C'est mon cas. Avec la baisse des températures, faire le pied de grue tôt le matin va être difficile.

Si quelqu'un a des informations sur le Service National.

Pour ceux qui ont eu le précieux sésame (Passeport Biométrique):

Combien de temps après le dépôt du dossier vous l'avez obtenu?
    Réception d'un SMS lorsque le document est arrivé au Consulat?
    La date d'établissement du document (inscrite dans le passeport) est-elle proche ou pas de la date de dépôt du dossier?

Merci.
    /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

merci pour l'info stile92.
      Histo, tu sais quand ce consulat déménage ?

De mémoire, un homme m'a expliqué qu'une fois il avait réussi à faire passer son père en chaise roulante devant la file pour avoir un ticket.
      Tout dépend de la personne sur laquelle tu tomberas dans la file (vigile) à l'accueil et des gens présents dans la file ce jour-là.
      ca dépend du vigile et de sa faiblesse. Samedi, une dame âgée, avec une canne, mais accompagnée, est arrivée à 11 heures et a grillé la queue. Le vigile l'a laissée entrer parce qu'elle lui a raconté qu'elle était malade. Elle s'est fait rembarrer plusieurs heures plus tard à l'intérieur. Lui a-t-il rendu service ?

Les gens qui attendent depuis 3 heures du matin laisseront passer combien de personnes âgées ou malades avant que ça tourne méchamment au vinaigre ?

Commentaire

@khdiwedj: Oui mais sans ticket...Elle n'avait aucune chance.
        Quand tu parles du déménagement du Consulat... Tu parles du Consulat de Nanterre? Il vient à peine de démanger
        /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

le vigile lui a donné un ticket, mais à 11 heures.
          C'est le consulat de Vitry-sur-Seine qui va déménager, a priori à Créteil. Auront-ils la bonne idée de se placer à côté du Quick halal, pour amadouer les estomacs de leurs compatriotes ?

Commentaire

Salam alaykoum à tous,

je viens de déposer mes dossiers passeport biométriques pour enfants conjoint et moi à Nanterre aujourd'hui

Arrivé hier soir lundi dans les tous tous premiers, sans citer mon numéro
            Jusqu'à 23 heures nous étions peu nombreux, très bonne ambiance. Il manquait juste la caméra pour un sketch algérien, tellement les profils divers sont typiques de chez nous, pour la première nuit froide cet automne. Très bonne entente amicale, thermos thé servi par un algérien à son ami de passage en voiture. Certains compatriotes de passage en profitent pour discuter.
            Le nouveau consulat est en plein ville au bord de la nationale 13 ou D913 assez animée. Il y a meme une petite viennoiserie à coté qui ouvre des 4 heures du matin, table sortie sur le trottoir

Je ne pensais pas trouvé une chaise sur le trottoir.
            Exercices physiques conseillés pour les pieds.

Après 23 heures tout doucement la file s'agrandit et à partir de 3 heures 4 heures il y avait de la place. Une personne arrivée à 2 heures a eu le numéro 58.

J'avais hésité entre mardi ou jeudi et ne voulant pas passer la semaine à y penser, j'ai choisi mardi: deux pantalons, deux pulls, manteau, bonnet, gant, trois paires chaussettes. J'ai oublié de suivre les conseils d'un habitant de ma vile parti récemment: "rempli bien tes chaussettes de papiers" Effectivement pas froid sauf aux pieds que j'enfilais dans une couverture ou exercices.

A 6 heures la file était longue mais pas comme d'habitude.
            A 7 heures précises, tous aux aguets pour empecher tout débordement, j'ai eu mes 5 tickets pour passeport biométrique et deux pour deux cartes consulaires, la mienne étant périmée.
            Attention pour les cartes d'identité classiques, ils n'avaient plus de stocks. Ils n'ont pas pu en faire.
            A 9 heures je dépose vite ma demande de nouvelle carte consulaire pendant que le conjoint donnes les 5 dossiers passeport biométriques. Dès qu'on leur donne les tickets on peut revenir les voir pour les papiers manquant. Il fallait que j'attende ma nouvelle carte consulaire puis 4 photocopies, mon dossier et enfants, pour le service biométrique. Une fois les dossiers complets, c'est le passage aux photos dernière étape de la journée. Au service carte consulaire 2ème étage le chef signe les cartes ou passeport ordinaires par paquet d'au moins 10 donc le premier attendra plus longtemps, presque 2 heures dans mon cas.
            Arrivé au premier étage, la salle passeport biométrique est remplie et longue attente pour les photos. Pour déposer les dossiers 4 guichets dont celui pour ceux qui avaient un rdv, c'est assez rapide.
            Nous avons du nous placer devant pour les photos et insister, passer car nous étions dans les premiers et trop de personnes qui passaient avant nous pour divers raisons, donc bien surveiller son tour après avoir déposé le dossier, pour la photo biométrique.
            A 12 heures, nous avons quitté le consulat Bien sur le meme refrain, nous sommes prévenus quand le passeport arrivera, meme un courrier si pas de mobile, 3 mois.
            Ne pas y compter , il faut aller sur place si trop long, prendre un ticket avant 15 heures pour savoir si le passeport est arrivé.
            Les employés font ce qu'ils peuvent avec leurs moyens. Pour les cas exagérés, je ne vous apprendrai rien.

Commentaire

hounaine:
              Purée! Tu es allé à 23h? C'est sérieux?

Je dois faire légaliser un papier au consulat mais je vais attendre 2015. En espérant que ça sera plus calme.

Je ne comprends pas pourquoi les choses se sont dégradé au consulat. j'ai refait mon passeport y a un demi j'ai connu la même galère que vous tous. J'y passé toute la journée. En revanche 5 ans avant, je l'ai eu en une heure sans ma3rifa ni waloo. Il n'y avait aucune cohue à l'époque.

Commentaire

@levant,

C'est à cause du nouveau passeport qui sera obligatoire pour tous et l'Algérie s'y est prise tardivement. Le systeme des rdv, l'organisation, c'est en pleine période d'apprentissage.

Exemple ce matin dès 7 heures juste avant l'ouverture, une jeune femme est arrivée devant nous et voulez passer en premier car elle avait un rdv à 9 heures, rdv pris il y a 6 mois. Le vigile la laisser entrer, elle n'avait pas besoin d'aller prendre un ticket.

Dans mon cas hier, c'est arrivé avant 23 heures pour etre dans les tous premiers pour le passeport biométrique, mais celui qui voulait juste un ticket pour ce passeport, il pouvait venir meme à 4 heures, en ayant bien conscience que ça lui prendra une journée. Mais demain par exemple, ça peut etre grande affluence et 4 heures trop juste. Pour samedi dernier le premier est arrivé à 17 heures le vendredi soir. Il a du etre seul quelques heures, mais le lendemain , il a du ressortir tot.
                On se prépare bien mentalement pour une longue nuit.
                Soit attendre chez soi puis très tot le matin devant le consulat et toute la journée à l'intérieur, soit attendre la nuit dehors et sortir tot le lendemain.

Les passeports ordinaires peuvent etre renouvelés au 2ème étage.

Pour les autres services ça peut etre moins long mais venir tot quand meme, 7h 8h et ça dépend des jours, la chance.
                Quand c'est pas urgent, juste pour un papier mieux vaut attendre, tenter sa chance en journée mais pas venir après 14 heures 30.

En 2015 et surtout printemps, ça peut etre pire...il y aura toujours forte demande de passeport biométriques.

J'ai constaté une bonne surveillance discrete pour la distribution des tickets dès 7 heures, et les entrées, pour éviter toute tricherie. A l'accueil pour les passeport biométriques, ils demandent les s12 et identité ou passeport pour le nombre de tickets si pour enfants et conjoint, pas encore présents.
                Dernière modification par honaine, 02 décembre 2014, 20h48.

Commentaire

Ya Latif eltef :22:

Commentaire

Ils distribuent des tickets à 4h du mat?
                    Moi la dernière fois que j'ai été, ils n'ont ouvert qu'à 8h30
                    Perso je préfère attendre la journée à l'intérieur que la nuit dehors:22:

Commentaire

bonsoir à tous

Ici à Nantes, en plus du SMS qui pourrait vous être envoyé, le consulat a mis en ligne un site sur lequel vous pouvez vérifier si votre passeport est prêt grâce au récépissé qui vous est remis lors du dépôt de votre dossier. voici le lien pour votre information:
                      https://nantes.consulatalgerie.org/p...ometrique-etat
                      je ne sais pas si les autres consulats ont le même systeme.

Commentaire

Salam Aleykoum

@Honaine:

Finalement, tu t'en es bien sorti. Et à te lire, je constate qu'il y avait moins de monde que la semaine précédente!

On t'a dit que tu seras prévenu par SMS ou courrier lorsque le Passeport sera disponible?

Pour les tickets de retrait de passeport, il y en a plus dès 08h30-09h00...

@Levant:

Ils ne donnent les tickets que dès 07h00

@Papa Ali:

Malheureusement le Consulat de Nanterre ne le fait pas... C'est prévu apparemment.

Commentaire

Bonjour,

T'es très courageux Honaine.Je voulais savoir est ce qu'il demande la carte consulaire même pour des enfants de 4 ans pour le dossier du passeport biométrique.

Commentaire

@levant

non, à 7 heures pile les tickets et ouverture des guichets 9 heures, pour Nanterre.
                            Oui, mieux vaut venir en journée avant 14h30 pour un papier, tenter sa chance.
                            Mais pour le passeport biométrique, minuit ou 4 heures du matin conseillé, actuellement.
                            Si vous venez après 4 heures ou à 7 heures grand risque d'etre venu pour rien, peu d'espoir d'avoir un ticket pour le biométrique surtout.
                            Et printemps 2015, ça peut etre pire, pas mal ont pris des rdv pour avril mai, les retardataires seront nombreux.

Commentaire

Salam Aleykoum Honaine, tu n'as pas répondu à mes questions

Commentaire

Adame, salam alaykoum,

t'es dans mon cas, il faut la carte consulaire non périmée du père et photocopie, pour l'enfant.
                                C'est une carte consulaire pour le père et une pour la mère, pas pour les enfants.
                                Donc un ticket ou deux tickets pour la carte consulaire, un parent ou deux parents, et un par passeport biométrique.
                                J'ai rempli un dossier pour chaque enfant avec la copie de mon passeport périmé.
                                Ma femme avait sa carte consulaire toujours valable. Son dossier était complet. Moi j'étais au 2ème étage pour faire ma carte consulaire. J'ai attendu presque 2 heures pour que le patron signe les cartes et passeports ordinaires par paquet et non à l'unité. Tout de suite après j'ai fait 4 photocopies de ma nouvelle carte pour completer les dossiers passeport biométriques en attente, le mien et ceux des enfants.
                                Et là à 11 heures, salle bien remplie, il fallait bien se placer aux portes des photographes pour ne pas etre doublé, dossier mis de coté ou autre.

Commentaire

Chargement...
                                X