Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consulat,Passeport Biométrique, galères...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• hounaine

Je dépend du consulat de bdx qui ne tiens pas de listes sur leur site il faut taper le numéro de dossier pour savoir si ton PB ets pret ou non et la je me suis rendu compte que des numéros supérieur au mien son pret alors que des numéros inférieur ne le son pas encore (ex : du n 000025 au 000036 pas pret, alors que le n 000028 est prêt et ainsi de suite.Merci

Commentaire

• @decarte, quand tu tapes ton numéro c'est mieux que les listes à consulter non mises à jour comme sur le site internet du consulat de Nanterre. Là t'es certain que ton passeport est pret ou non. Sur les centaines, c'est le grand désordre et normal, tu trouveras vers la fin, les plus grands nombres, un passeport pret tous les 30 à 50 dossiers.

Commentaire

• hounaine

Alors j'aimerai savoir comment les passeports arrives au consulat car mon n0001012xxx n'est pas prêt alors le n0001112xxx est prêt.Merci

Commentaire

• @decarte
          les passeports arrivent chaque semaine surement par la valise diplomatique mais pas dans l'ordre des numéros ni ordre de date. C'est normal que d'autres arrivés fin décembre aient leur passeport avant toi. Il y a des passeports manquants non prets pour chaque jour et meme pour une famille les demandes de passeports ne sont pas regroupés et les passeports bio celui de l'enfant, pere et mere viennent un par un et non en meme temps. Il faut imaginer le centre de production à Alger, ils n'ont pas le temps pour l'ordre.
          Je n'évoque pas ceux très minoritaires, pistonnés, qui se sont arrangés pour avoir leur demande placée en tete lors de l'envoi groupé des dossiers vers Alger, si un seul envoi par semaine ou 2.
          Pour Bordeaux, il y a 5 chiffres à indiquer sans les zero et en moyenne par semaine un consulat peut traiter 1000 demandes par semaine maximum, soit 200 par jour. Alors à l'échelle de 1000, le désordre est normal.
          Mais après 5 mois d'attente, c'est pas rassurant. Tu peux prolonger l'ancien passeport au cas où et tu ne dois rien payer si retard, la faute à eux.
          Dernière modification par honaine, 26 mars 2015, 18h44.

Commentaire

• Salem à tous,

Après de 2 mois, pensez-vous que je devrais faire un petit tour au consulat de Nanterre pour vérifier la disponibilité du PB?
            Dernière modification par Nouh, 30 mai 2015, 15h11.

Commentaire

• Salem Nouh,

c'est un risque, car deux mois il peut etre là ou pas et c'est normal pour ce délai. C'est un ticket par passeport et pas besoin de venir très tot, 9 heures c'est bon.
              Il faut que nous les dérangeons sans arret au téléphone demain 0147251271 pour pousser le consulat à mettre à jour ses listes sur internet. Normalement ces listes sont interdites avec la date de naissance, car une bonne mine d'infos, le numéro dossier suffisait. Quand ils auront trop de passeports et peu de récupération ils se réveilleront.

Commentaire

• @honaine
                Merci pour l'info. Tu as dis 9h00 ?
                Dernière modification par Nouh, 30 mai 2015, 15h05.

Commentaire

• @nouh,

Tu vas au consulat quel jour?
                  J'y suis allé début il y a 10 jours, à l'accueil ils donnent jusqu'à qu'à 300 tickets. Ensuite au premier étage salle retrait, le service ouvre vers 8h30 il faut bien écouter l'appel numéro et au guichet donner vite son s12 reçu et ticket, ils sont pressés, l'agent vérifie vite sur ordinateur, très rapide. Si c'est bon tu attends ensuite en salle l'appel de ton nom quand le passeport est trouvé. Hélas, pas de mise à jour sur internet pour l'instant.
                  Dernière modification par honaine, 27 mars 2015, 11h46.

Commentaire

• bonjour a tous

j'ai pu récupérer mon passeport hier au consulat de vitry sachant qu'il était prêt depuis fin janvier 2015 ( déposer le 9 décembre )

je suis arrive a 23h et j'ai trouver une 20ene de personnes devant moi, les premiers sont arrivée a 19h

pour vous dire qu'il ya une solidarité car ya des gens qui donne des chaises pliante pour s’assoir, qui prête des couvertures pour ce couvrir un peut du froid, du café, du thé et l'ambiance et les discussions était plutôt sympa pour passer le temps et a 4h du matin ya au moins 200 personnes déjà,et hier ils ont ouvert les portes a 7h50 et il ya du renfort des agents de sécurité pour le filtrage, pour vous dire que l'agent était ya pour éviter les bagarres car ya toujours des gens qui tente de rentrer des leurs arrivée et sans même faire la queue

j'ai obtenu le ticket N6 pour le retrait de passeport et a 10h je suis sorti , a l’intérieur du consulats ya pleins d’incivilité , des gens qui ont des tickets 30,40,voir 80 ils tentent de passer les premiers et qui bloque les gens qui ont les premiers tickets ce qui provoque des accrochage verbales avec les gens qui ont les premiers tickets, ce qui a pousser l'agent qui s'occupe des passeports du consulat de les renvoyer en arrière car il récupère 10 par 10 les S12 et le recrépisse de dépôt pour allez le chercher après, et il n'ya pas de l'appareil qui signale les numéros et je pense que malgré la présence de cette appareils il y'aura toujours des gens qui tente de passée avant les autres, ce que j'ai remarque au guichet de demande de rendez vous,ou il ya eu une bagarre a cause d'un numéro de ticket et les agents du consulats sont dépasser car a chaque fois qui ya une bagarre ils sont obliger d'intervenir ce qui fait retarder les démarches

c'est bien vrai que le consulat est devenu petit car il est plus en mesure de recevoir autant de monde

j’espère quand tous les ressortissant algériens auront leurs passeport biométrique cette affluence quotidienne va baisser mais pas avant des mois car ya encore pleins de gens qui vont demander avec l'arrive des grands vacance de l’été
                    il faut juste de la patience et de garder son sang froid surtout car cela servira rien de gueuler car hélas cela changera rien
                    bon courage a tous

Commentaire

• Bonjour
                      Pas très rassurant ce qui m'attend demain donc.
                      Je m'y rends très tôt pour proroger mon passeport et y ajouter mes enfants.
                      Savez vous si la présence de très jeunes enfants est obligatoire pour les ajouter sur le passeport des parents ?
                      Je ne peux pas les emmener à 4h du matin ...
                      merci

Commentaire

• @sentanza les enfants ont obligatoirement un passeport individuelle!

Commentaire

• Autour de moi, on m'a dit qu'il était encore possible de les ajouter.
                          Zeste a pu ajouter sa fille semaine dernière (cf les post précédents).

Sinon le consulat acceptera t-il de faire un passeport non biométrique sur place ?

Commentaire

• @ tu peux les rajouter sur un ancien passeport dans le cas d une prorogation j usqu au 23 novembre, sinon pour un passeport bio c est individuel meme pour enfants

Commentaire

• c'est bien le cas : ajout sur ancien passeport qui doit être prorogé (si j'obtiens un ticket !)
                              mais la présence d'enfant en bas âge est elle obligatoire dans ce cas ?

Commentaire

• non normalement pas besoin mais tu peux tjs passer un coup de fil au consulat pour te renseigner.mais dans l ancien passeport avais tu les enfants dessus?

Commentaire

Chargement...
                                X