Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consulat,Passeport Biométrique, galères...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Salam Aleykoum,

@Inata: Non,heureusement (?)
    Puis, j'ai cru comprendre que seuls les Algériens nés en Algérie pouvaientt travailler dans un Consulat. Enfin, j'ai vu une exception à "cette règle" au Consulat de Nanterre.
    Sinon, oui tente ta chance, mais je ne crois pas que ton 12S soit arrivé en France.

@TiziSwwet: Lol, direct tu as pensé à ça, pas bien
    Inata a juste constaté que j' étais bien renseigné niveau paperasse Algérienne
    Dernière modification par stile92, 03 avril 2015, 16h00.
    /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• Bonjour

stile
      j'ai cru comprendre que seuls les Algériens nés en Algérie pouvaientt travailler dans un Consulat. Enfin, j'ai vu une exception à "cette règle" au Consulat de Nanterre.
      Non pas specialement j'en ai vu a Lyon et a celui de Grenoble d'ailleurs parlant l’Algérien du genre "wouli mardi sbah ou djib les papiers teh el ziada "

Tizi

Oui mais le truc c'est que si ton ancien passeport est "pirimiii" et que tu n'as pas de voyage prévu en "urgence" b3id echarr alors ils te prolongent pas... si ce n'est jusque novembre 2015 il me semble... ils te demande gentiment de remplir un merdier de papier et te rappellent... PAS !
      D'ailleurs Néo, t'es pas au consulat de Lyon toi ?
      Non je dépend de celui de Grenoble Malgré que j'habite a 10 mn de Lyon
      Sinon j'ai mon ancien passeport prorogé jusqu’à Novembre sinon j''ai le Bio Francais avec ma Cni Algérienne

Et cela ne m’empêche pas de partir dés demain si je le désir

Commentaire

• j''ai le Bio Francais avec ma Cni Algérienne
        les autorités algériennes m'ont dit que non... qui croire ?
        faut tomber sur le bon ?
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

Commentaire

• tizisweet

les autorités algériennes m'ont dit que non... qui croire ?
          ah bon?? sa m'est dejà arriver une fois de partir en algérie et ayant oublier mon passeport (Algérien) heureusement que j'avais sur moi mon passeport français valide et carte d'identité Algérienne,je croyais que c'était foutu...le policier Français m'avait demander si j'ai la carte d'identité Algérienne et le passport Français alors c'est bon pas besoin de visas...je lui ait dit c'est sûr? il ma dit oui,juste il faut revenir avec le même passeport et que les douanier Algériens mettrons peut être plus de temps à contrôler le passeport Français et CIN Algérienne pour s'assurer que vous êtes bien Algérien (e) lol,après sa dépend aussi peut être des douaniers...L'Algérie applique la reciprocité,sinon tu écris une lettre à la prefecture en france,si ils te confirme que tu peu partir tu améne avec toi cette feuille pour preuve au cas ou...à mon avis ceux qui t'ont dit que tu peu pas aller sont des jaloux haineux

Commentaire

• Salam Aleykoum,

@TiziSweet /@nabilou: L'utilisation du Passeport Biométrique Français + CNI Algérienne est une pratique courante et tolérée (mais pas officielle).

Comme on l'a rappelé plusieurs fois ici, il se peut que la personne qui voyage avec ces documents tombe sur un policier Algérien zélé... Dans le pire des cas il fera traîner les choses, lui fera un sermon, mais renvoyer la personne en France, je ne pense pas.
            /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• stile92

L'utilisation du Passeport Biométrique Français + CNI Algérienne est une pratique courante et tolérée (mais pas officielle)
              ah oui? le policier Francais m'avait certifié que c'est officiel..peut être que il c'est tromper,enfin en tout les cas il vaut mieux se renseigner par lettre à la préfecture,mais comme tu à dit c'est pas si sûr que se soit officiel.

Commentaire

• Nabilou & Stile

Je demande au consulat dès que j'y retourne, j'attends encore un peu s'ils ne m'appellent pas je ne le ferai pas et puis j'irais av le bio FR
                CNI ALG.
                Mais un douanier m'a certifié qu'il fallait un visa dès lors qu'on montre un passeport autre qu'algérien.
                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                ou âachra fi âaynikom

Commentaire

• @Inata:
                  Non ce n'est pas un poisson d'avril. J'ai été dans le même cas que toi. En une journée suite à ma demande de 12S sur internet, j'ai eu 12S prêt à être récupérer au consulat. J'y suis allé une semaine après et je l'ai eu sans problème. En fait, le 12S est imprimée au consulat de récupération.

Commentaire

• cisco1966

Non ce n'est pas un poisson d'avril. J'ai été dans le même cas que toi. En une journée suite à ma demande de 12S sur internet, j'ai eu 12S prêt à être récupérer au consulat. J'y suis allé une semaine après et je l'ai eu sans problème. En fait, le 12S est imprimée au consulat de récupération
                    tu est née en France?

Commentaire

• Salam Aleykoum,

@Cisco1966:
                      L'impression des 12S, pour les personnes nées en Algérie, au Consulat de réception doit être une nouvelle procédure. Car auparavant celui-ci était imprimé en Algérie puis envoyé en France et tout cela prenait 2-3 bons mois...

@TiziSweet: Tente ta chance!

Commentaire

• Mesdames & Messieurs les diplomates

Pour l'histoire du passeport francais accompagné de la carte d'identité algérienne , au consulat (Nanterre) on m'a confirmé que c'est une largesse de l'agent des polices aux frontière mais que normalement un visa doit être exigé !
                        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

• Salam Aleykoum,

@Zeste:

Tout d'abord, le diplomate te salue

Oui, on a bien précisé que c'était officieux et qu'il y avait un risque de se faire recaler une fois arrivé en Algérie.

Commentaire

• Bonsoir,

C'est bon ici, passeports biométriques en poche !! Les enfants seront tranquille 5 ans et le mari 10 ans ^^

Contente car en + pour aller les récupérer, pas trop de monde.
                            Tragiquement Imparfaite

La patience est la clé de la délivrance.

Commentaire

• Papri
                              félicitations pour le précieux sésame

Moi j'ai pas envie de faire la queue, j'attends d'avoir un gros bide bien visible rien que pour récupérer ma carte consulaire... j'aurais jamais dû me lancer dans le transfert de ce dossier bowdel de mewde !
                              ou âachra fi âaynikom

Commentaire

• Bonjour à Tous

Pour l'histoire du passeport francais accompagné de la carte d'identité algérienne , au consulat (Nanterre) on m'a confirmé que c'est une largesse de l'agent des polices aux frontière mais que normalement un visa doit être exigé !
                                Pour en finir avec cette histoire c'est pas une largesse mais une logique
                                j'ai eu moi même un confirmation et des autorités des deux coté (Algerie , France) et on m'a même rajouter
                                "Pourquoi alors la France accepte le retour des immigrés qui se presentent avec un passeport ALGÉRIEN et une Cni Française " c'est une logique des autorités Française quand au Flic irascible sachez qui pourras monter au ciel mais ne peut vous refouler car vous avez prouvez votre origines avec la Cni algérienne

Quand aux Consulats ils ne sont même pas capable de donner les vrais info comment les croire et je rajoute que le passeport Bio qu'a partir de novembre 2015,deviens obligatoir pour tous et pas que pour les Algeriens car un accord international oblige les voyageurs algériens comme les voyageurs des autres pays à avoir un passeport biométrique.
                                communiqué lu sur les site du Consulat d'Algerie
                                Dernière modification par Néo, 13 avril 2015, 12h43.

Commentaire

Chargement...
                                X