Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consulat,Passeport Biométrique, galères...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "Pourquoi alors la France accepte le retour des immigrés qui se presentent avec un passeport ALGÉRIEN et une Cni Française "
    parce qu'ils sont pros !
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

Commentaire

• Dans tous les consulats aucun agent confirmera la possibilité de passer avec un passeport bio français et cni algérienne, bien au contraire car souvent c'est une réponse sèche pour décourager. L'agent réplique par l'exigence d'un visa, car cela rapporte aussi, c'est payant, 85 euros au moins.
      Pour les consulats, les 60 euros comptent beaucoup. Et imaginer, vu le nombre important de binationaux, s'ils faisaient tous un passeport bio français et uniquement, le manque à gagner pour couvrir les frais d'un consulat.Il faut voir comment est géré un consulat, le paiement des salaires, les recrutements.
      Dernière modification par honaine, 13 avril 2015, 16h29.

Commentaire

• Salem à tous,

Quelqu'un est au courant des dernières tendance de l'heure pour avoir un ticket de retrait de PB ? d'après honaine c'est 9h00 ? je précise que c'est pour un samedi.

Merci.

Commentaire

• @Nouh:

Aleykoum Salam,

Voir mon mail.

Les vacances scolaires de la Zone C viennent de débuter. Donc je te déconseille d'aller au Consulat pendant les 15 prochains jours! Même en semaine!
          Mais si tu y vas, un Samedi, viens vers 05h du matin. Le service ouvre à 08h30.
          Si tu viens vers 09h soit tu auras un ticket pour passer vers 12-13h soit tu n'auras pas de ticket.

Sur le suivi, ton PB est déclaré comme livré?
          /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• @stile voir mail
            Il doit avoir le status livré ?

Dans le suivi il est à l'étape 4 : 'Passeport biométrique enlevé par les services habilités du Ministère des Affaires Étrangères.' J'ignore si c'est la dernière étape...

Commentaire

• @Nouh:

Oui, c'est bien la dernière étape. Je viens de vérifier le suivi pour mon PB (récupéré en Février pour rappel).
              /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• honaine Bonsoir

Pour les consulats, les 60 euros comptent beaucoup. Et imaginer, vu le nombre important de binationaux, s'ils faisaient tous un passeport bio français et uniquement, le manque à gagner pour couvrir les frais d'un consulat.Il faut voir comment est géré un consulat, le paiement des salaires, les recrutements.
                Et c'est pour cela que beaucoup démentent et disent que ce n'est pas possible
                Et je le confirme et je me tue a le dire c'est une logique c'est tous
                un bio francais munis d'une Cni algérienne (qui prouve son origine Algérienne )
                Donc pas de Visa ....quand au flic mal luné qui veux la rechoua il n'en feras rien
                vous ne pouvez être expulsable votre propre pays ....

parce qu'ils sont pros !
                Non la logique c'est tous ....

Commentaire

• salem alaykoum,

@Neo,

au sujet de l'ancien passeport et celui français avec cni algérienne, voir topic actualités, vu le retard, ils font un petit effort:

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=348017
                  Dernière modification par honaine, 18 avril 2015, 10h07.

Commentaire

• Salem à tous,

Hamdou allah, j'ai récupéré mon PB à Nanterre.

Pour info :
                    Arrivée : vers 7h45,
                    ticket retrait (122)
                    Départ : vers 11h35
                    Récupéré après un peu plus de 2.5 mois

Impossible de savoir combien de personnes étaient là avant moi, mais j'ai marqué mon nom avec le numéro 30x dans une liste qui trainait dans la queue!
                    J'ai l'impression aussi que les appels pour prendre le PB après vérification n'étaient pas ordonnés.

Merci à toutes les personnes de ce forum et à son créateur donc (stile) pour les informations utiles que vous avez apportées.
                    Bon courage à tous.
                    Dernière modification par Nouh, 26 avril 2015, 09h36.

Commentaire

• Pffffffffffffff

L’Algérie ...

Commentaire

• honaine

au sujet de l'ancien passeport et celui français avec cni algérienne, voir topic actualités, vu le retard, ils font un petit effort:

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=348017
                        Enfin un sujet qui ne me contredit pas
                        Néo ne parle jamais dans le vent je me suis passé pour un menteur un taré aussi
                        j'accepte les excuses lolll

Commentaire

• Site internet pour le suivi du passeport

A la suite de la mise en place par le Ministère de l'Intérieur du site internet pour le suivi de l'avancement de l’élaboration du passeport biométrique, je me suis connecté le Jeudi 16 Avril pour voir où en était mon passeport biométrique que j'ai demandé le 10 Mars 2015.
                          A mon grand étonnement, j'ai été informé du fait que mon passeport avait été confectionné et envoyé a ma Wilaya de résidence.
                          Donc, le Dimanche 19 Avril je me suis pointé vers 9h 30mn pour retirer mon passeport de la DAïra.
                          Et là , on me fait connaitre que mon passeport n'était toujours pas disponible!!
                          Alors qui dit vrai: le site internet du Ministère de l'Intérieur et des Collectivités locale ou la Daïra ?????????
                          Le Sage

Commentaire

• Salam Aleykoum,

@Fouad: La Daïra l'a sûrement reçu mais ne l'a peut-être pas encore enregistré/scanné.

Tu leur as dit que sur le suivi en ligne ton PB était indiqué comme disponible?

Sinon, dans le suivi, la date de dépôt du dossier correspond à la tienne?
                            Dernière modification par stile92, 19 avril 2015, 20h49.

Commentaire

• Bonjour a tous,

J'ai une question a vous poser:

Peut on effectuer le renouvellement de son passeport bio en Algérie, tout en étant résident en France du fait d'un long séjour a Alger ??

Bien a vous

Commentaire

• Bonjour

@Fox,
                                Renouvellement du p-b ou première demande? Dans le cas premier c'est un peu tot, car ce passeport est valable 10 ans pour un adulte.

Pour demander le passeport bio, c'est l'adresse de résidence principale qui compte, là où tu es immatriculé, là où se trouve ton dossier.
                                Pour celui qui a changé de résidence principale pour l'Algérie, en principe son dossier a été transféré à la daira. Si tu es à Alger, mais résident en France, il faut voir sur place pour une meilleure réponse. Ils vont te répondre de faire la démarche en France là où tu es immatriculé.
                                Dernière modification par honaine, 20 avril 2015, 18h50.

Commentaire

Chargement...
                                X