Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consulat,Passeport Biométrique, galères...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ca a l'air d'etre l'enfer a nanterre !
    je vous donne mon retour d'experience du consulat de bobigny, le consulat est tres organisé, ca m'as pris en tout et pour 8heures sur les 3 déplacement. aujourdhui arrivé a 8:00 , récupéré mon passeport a 11:00, le délai de fabrication était de 35 jours
    franchement chapeau aux employés de bobigny, pour leur organisation, et surtout leur patience

Commentaire

• Bonjour

Bon courage les garçons, si vous avez l'intention de partir cet été, pensez au plan B.

Adh

5 mois ?? es-tu parti voir au consulat ?
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

Commentaire

• Inata
        Bonjour

5 mois ?? es-tu parti voir au consulat ?
        si j'ai bien compris, le 12S est un document authentique :

- Il est délivré par la commune de naissance sur la base du registre d’Etat Civil des naissances.
        - Il est établi par le biais d’une plateforme informatique sécurisée et suivant des procédures strictes de validation hiérarchique.
        Selon le site du gouvernement.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

• Salut moh-mes,

Moi aussi je dépends du consulat de Bobigny.Les demandes de passeports de ma femme et de ma fille ont été déposées en décembre et ils ne sont toujours pas prêts,cela fait 5 mois et toujours rien.Je les ai contacte la semaine dernière et après plusieurs tentatives ils ont enfin répondu en me disant qu'il y avait du retard au niveau d'Alger concernant tous les passeports commençant par 62000 et 63000.

Commentaire

• salut Adame,

c'est bien précis, cela correspond à des dossiers d'une à deux semaines égarés ou en retard.
            Au consulat de Nantes, des algériens avaient réclamé cet hiver pour des dossiers en retard ou égarés correspondant à aout 2014.

Commentaire

• Bonjour Adh

Evidemment sauf que moi je te demandais si tu étais allé vérifier au consulat si ton acte y était ou pas.
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

Commentaire

• En vous lisant , je me dis que j'ai été super chanceuse d'avoir eu mon passeport biométrique au bout de 3 semaines

Bon courage et bonne chance
                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

• Inata Bonjour

Evidemment sauf que moi je te demandais si tu étais allé vérifier au consulat si ton acte y était ou pas.
                  non, car je ne m'attends à rien de positif, vues les conditions dans lesquelles sont traités les visiteurs.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

• Salam

J'ai fait une demande de S12, au consulat de Metz, en ligne le 2 mai, j'ai...pas de réponse...
                    Comme j'habite à Saint-Chamond et que je dépends de celui de Saint-Etienne, je les ai appelé il y a 5 mn et...miracle ça a répondu...
                    Le mec m'écoute raconté mon histoire, me fait répéter car apparemment c'est compliqué, né ailleurs, machin, puis il me dit rappelez-moi dans une demi-heure...
                    Travail urgent ou pirouette?
                    C'est peut-être prématuré, mais je me demande si pour obtenir ce pourquoi ils sont censés produire ce qu'il faut faire pour les sortir d'une léthargie congénitale...
                    Je pense que mon appel ne servira à rien si ce n'est à l'occuper quelques minutes mais que la semaine prochaine je me déplacerais et que si besoin j'interpellerais le boss, dommage, le 8 mai j'ai discuté le bout de gras avec le consul, mais bon c'était un autre contexte...

Commentaire

• Amar bonjour

Normalement ton S12 se feras au consulat de Mets puis envoyé a celui de St Etienne ....
                      Moi aussi Samedi prochain je vas les affronter enfin j'accompagne un membre de ma famille donc a Grenoble départ 4h30 Du mat vu que je dois traverser tous le département de l’Isère et qu'ils ne prennent que 100 personnes par jour ...
                      Et ce que j’appréhende c'est la hoggra du personnel que se croit encore sous Boumedienne allah yerhmo Bon j'ai pas a me plaindre a Lyon c'est Pireeeeeeeeeeeeee dommage hendi sahbi la bas ...

Inata coucou

c'est quoi le Plan B ???
                      Le Bio bordeaux avec la Cni verte !!!!!

Commentaire

• Salut Néo

Normalement ton S12 se feras au consulat de Mets puis envoyé a celui de St Etienne ....
                        Moi aussi Samedi prochain je vas les affronter enfin j'accompagne un membre de ma famille donc a Grenoble départ 4h30 Du mat vu que je dois traverser tous le département de l’Isère et qu'ils ne prennent que 100 personnes par jour ...
                        Et ce que j’appréhende c'est la hoggra du personnel que se croit encore sous Boumedienne allah yerhmo Bon j'ai pas a me plaindre a Lyon c'est Pireeeeeeeeeeeeee dommage hendi sahbi la bas ...

Ouais en principe...
                        J'ai passé x coups de fil samedi, le mec, franchement, je ne l'ai pas senti, au premier coup de fil il me dit je vous passe le service; finalement l'appel revenait sur son poste puis les deux ou trois autres, ça répondait même pas...
                        Je pense que c'était mon numéro qui s'affichait sur son poste...
                        Donc j'irais voir de visu et j'espère que ça passera sinon je verrais si besoin avec le consul...
                        C'est vrai que je n'ai pas tous ces kilomètres à faire ni à me lever aux aurores...
                        Je verrais directement là-bas, la dernière fois que j'ai eu à faire avec le consul, c'est moi qui l'ai agressé : A la conférence, je parlais avec le conférencier, il se pointe, ni bonjour ni ***** et il serre la main au gars, alors je lui dis tu peux dire bonjour même si je ne suis pas docteur (le conférencier est docteur). Donc il me sert la main et fait une réflexion du genre ça commence bien et je ne relève pas. Pendant la conférence je vais au bar, il y était, il s'est approché et m'a demandé tatati tatata...

Commentaire

• Hi Adh

Essaye quand même. Peut être que le site a bloqué sur le message en question et que le document est au consulat.

Inata coucou

c'est quoi le Plan B ???
                          Le Bio bordeaux avec la Cni verte !!!!!
                          Hello

Je pensais plutôt à trouver une autre destination pour les vacances, il est temps de voir le monde un peu...et ça coûte moins cher.
                          Hemingway

Commentaire

• Inata oui ça coute moins chère , il faut juste se casser la tete dans les recherches , perso j'aime aller tjs loin des nationalistes algériens
                            Sinon mon RDV pour déposer le passeport c'est Mardi prochain inch allah

Commentaire

• Hi roched

Tu vas juste le déposer ? Perso, je n'ai rien fait, pas la force de revenir et de dire encore "bonjour" et tomber sur l'autre nerveux !! Il doit y avoir un monde fou
                              Hemingway

Commentaire

• Inata crois moi que j'ai pris un RDV au mois de septembre dernier

Commentaire

Chargement...
                                X