Avec des courriers à gogo et une enquête sur place ! Tu sauras la vérité oeilfermé
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Consulat,Passeport Biométrique, galères...
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
inata
j'y étais tu sais ce qu'ils m'ont dit
je vous donne le numéro de sa carte (je l'ai) mais dites pas que je vous l'ai donné...
on a déjà envoyé une lettre au ministère, on a eu leur retour ...
mais c'est eux qui nous demandent une preuve de "résidence" en France ... et comme quoi mr touche la retraite et bla bla bla....
je te jure... je vais y aller moloAna ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
Commentaire
-
Ça prend du temps ! oui, vaut mieux bien t'organiser.Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
Commentaire
-
ui Inata... kamim
je ne jure que par les menottes... mon plus grand soulagement sera de le voir devant la justiceoeilfermé
trafic de papier fel bled tu prends quand même un chouia...Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
Commentaire
-
sinon pour en revenir un peu au sujet
en revenant dimanche du bled, j'ai présenté mon passeport fr... mais on m'a demandé "où est le passeport dz"...même périmé de 3 ans, ils me l'ont demandé... j'ai pas compris pourquoioeilferméAna ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
Commentaire
-
comment ça Jasmyne
à l'aller on m'a rien dit, il a pris le passeport, ma cn ALG wa khlass...Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
Commentaire
-
ah ui ui évidemment !
mais le truc c'est que j'ai bien ma CN ALG... en fait à l'arrivée le mec à pas broncher, j'avais juste remplie la fiche de renseignement tu sais... et d'ailleurs il m'a barré mon numéro de passeport et en a mis un autre j'ai pas compris pourquoi el mohim je suis passée...retour, il voulait absolument voir mon passeport algérien (qu'il savait périmé en plus) et a regardé minutieusement mes allers/retours...Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
Commentaire
-
Oui mais ta carte algérienne est domiciliée en France, je pense que c'est le passeport qui fait foi même si il y a la même adresse.
Par contre, la dernière fois que je suis partie, je n'ai pas rempli la cartonnette. Je pensais qu'il ne l'a faisait plus
Commentaire
-
Tizi , Inata , Jasmyne Bonjour
Sans vouloir faire de H/s
Vous avez l'air entonnées de ce qui peut ce faire comme magouille légale en Algérie mais puisque l'Etat Algérien le sais c'est comme le CCR Le fameux dépôt de la carte consulaire pour descendre un véhicule neuf Ceci est considéré comme un retour définitif ...Alors pourquoi L’État français n'est pas au courant de cette pratique ...
Pourquoi la personne ne rend pas sa carte de residence ? Quand j'ai demandé ça au consulat le type m'a dit " Nta t7aoues te fhem bezef "
Alors pourquoi pas ?
Le compte devise l'on dépose l'argent déclaré a la Douanes pour le changer au marché parallèle legalement puisque la Douane ferme les yeux ...
Et du moment que tu justifie un adresse tu peut
-Acheter tes billets en Dinars cela veut dire moins cher
-Faire une demande de logement social
-Profiter de la Carte chiffa donc des 5000 dinars vieillesse
-l'Ansej
Et tous les avantages qu'on les Algériens ...
Commentaire
Commentaire