Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consulat,Passeport Biométrique, galères...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonsoir Jasmyne,
    Ceux de mes enfants et le mien. Au moins nous sommes tous enregistrés dans le même consulat... c'est déjà ça !
    Je te taquinais...

Commentaire

• Bonsoir Jasmyne
      The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

Commentaire

• Bonsoir Rollon

Commentaire

• Donc tout le monde ici va passer ses vacance en Algérie et à priori il y a des problèmes administratifs mais je ne comprend toujours pas le pourquoi d'un topique sur ce sujet
          The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

Commentaire

• Donc tout le monde ici va passer ses vacance en Algérie et à priori il y a des problèmes administratifs mais je ne comprend toujours pas le pourquoi d'un topique sur ce sujet

Rollon, tout ceux qui ont posté ici ne passent pas forcément leurs vacances en Algérie. Simplement, pratiquement tous les passeports algériens sont arrivés à expiration en même temps. Et en tant que binationaux, il est important pour nous d'être à jour dans nos papiers, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver...
            Et le but de ce topic, est de savoir comment se passe l'obtention du passeport biométrique ; Chaque consulat à sa façon de travailler à priori, et certains doivent faire plusieurs centaines de kilomètres pour aller déposer un dossier. Donc l'intérêt de se topic est de glaner les informations de ceux qui sont déjà allés déposer... Et puis c'est une manière aussi de se moquer des consulats...

Commentaire

• Tizi Bonjour

mais tu sais pour le BIO ils donnent rdv, donc tu poses ton dossier ou tarbah non?! Après je sais très bien que je n'aurais jamais le BIO à temps, et je m'en fiche un peu sauf si eb3id echarr un malheur arrive, mais je n'espère pas y passer la journée comme samedi JUSTE pour me réinscrire !
              Bizarre je confirme qu'a Grenoble il n'y a plus de rdv pour le Bio mais le souci
              les premiers arrivés sont les premiers servis
              C'est étonnant que chaque Consulat a ça méthode sauf la seul et unique c'est la rechoua et les courbettes ça c'est identique de partout

Commentaire

• sauf la seul et unique c'est la rechoua et les courbettes ça c'est identique de partout
                et comme par hasard, c'est jamais sur les "bons" que ça tombe
                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                ou âachra fi âaynikom

Commentaire

• Rollon, tout ceux qui ont posté ici ne passent pas forcément leurs vacances en Algérie. Simplement, pratiquement tous les passeports algériens sont arrivés à expiration en même temps. Et en tant que binationaux, il est important pour nous d'être à jour dans nos papiers, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver...
                  Et le but de ce topic, est de savoir comment se passe l'obtention du passeport biométrique ; Chaque consulat à sa façon de travailler à priori, et certains doivent faire plusieurs centaines de kilomètres pour aller déposer un dossier. Donc l'intérêt de se topic est de glaner les informations de ceux qui sont déjà allés déposer... Et puis c'est une manière aussi de se moquer des consulats...
                  Jasmyne est connecté maintenant Signaler un message hors-charte

Les biNationaux c'est un peu propre à la France pour des raisons historiques.Ce n'est pas notre cas nous qui vivons en Espagne et/ou en Andorre.Mais nous avons besoin aussi de renouveler nos passeports et surtout pour avoir le biométrique avant la péremption globale de Novembre 2015.Pour en revenir aux consulats,je dirai que c'est la même culture ou peut être inculture.Je reviens à l'instant du Consulat où j'ai passé toute la journée pour retirer le passeport biométrique.C'est une désorganisation totale.Si j'étais binational j'aurai abandonné le passeport Algérien.OUTRÉ.
                  "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                  Miguel de Cervantes.

Commentaire

• Envoyé par xaval
                    Si j'étais binational j'aurai abandonné le passeport Algérien.OUTRÉ.
                    Bonsoir,
                    Le service n'est pas meilleur pour obtenir un visa. Je me donne du courage pour entamer mes démarches en me disant que je serai tranquille pour 10 ans. 10 ans sans mettre les pieds et sans entendre parler d'un consulat algérien, ça fait rêver !

Commentaire

• je serai tranquille pour 10 ans. 10 ans sans mettre les pieds et sans entendre parler d'un consulat algérien, ça fait rêver !
                      Pas d'accord bsibsa,
                      Au contraire, l'épée de Damoclès prend plus d'altitude. Plus elle tarde à tomber plus l'anxiété dure et augmente, et puis elle aura accumulé toute une force centrifuge qui sera davastatrice: en 2025 les agents se transformeront en vampires. 10 ans qu'il attendent notre sang ya mhaynek.
                      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                      Socrate.

Commentaire

• delai de délivrance du passeport

Bonjour,
                        quelqu'un pourrait me renseigner sur le retrait du psseport? Sur le site de suivi du ministère ça fait 10 jours qu'il est indiqué que mon passeport est pret et expédié. D'ailleurs, depuis hier y a meme plus la trace sur le site. Mais au consulat il ne l'ont toujours pas!
                        Combien de temps necessite ce transfert de Alger au consulat? Je panique un peu, j'ai un voyage de prévu la semaine prochaine.
                        merci pour vos réponses.

Commentaire

• Je panique un peu, j'ai un voyage de prévu la semaine prochaine.
                          Amek ? un peu kan ?
                          WAllah à ta place je me pisserai dessus à l'heure qu'il est, surtout si mon vol est confirmé.
                          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                          ou âachra fi âaynikom

Commentaire

• le vol est le 27..reste 10 jours.
                            ce que je ne comprends pas c'est pourquoi sur le site toute la semaine dernière il était indiqué expédié, aujourd'ui il n'y figure meme pas! Et le consulat ne l'a toujours pas. Il vient à pied le passeport?

Commentaire

• Bsibsa,

Ah pour obtenir un visa c est plus simple : tu remplis les docs en recommandé...ni vu ni connu....pas besoin de se déplacé....aprés c est en arrivant en Algérie que le probléme se pose avec leurs questionnements intempestifs....
                              Always on the sunny side.....

Commentaire

• Bonjour,
                                quelqu'un pourrait me renseigner sur le retrait du psseport? Sur le site de suivi du ministère ça fait 10 jours qu'il est indiqué que mon passeport est pret et expédié. D'ailleurs, depuis hier y a meme plus la trace sur le site. Mais au consulat il ne l'ont toujours pas!
                                Combien de temps necessite ce transfert de Alger au consulat? Je panique un peu, j'ai un voyage de prévu la semaine prochaine.
                                merci pour vos réponses.
                                tymour est connecté maintenant Signaler un message hors-charte

Depuis le dépôt jusqu'au retrait
                                c'est 4 semaines + ou - 3 jrs.
                                Je l'ai retiré hier après une
                                attente de 27 jrs.
                                "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                                Miguel de Cervantes.

Commentaire

Chargement...
                                X