Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consulat,Passeport Biométrique, galères...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Xaval, dans un consulat en France?
    Tu as suivi son acheminement sur le site du ministère?
    si oui, losqu'il est indiqué "expédié", combien de temps pour qu'il arrive?
    merci

Commentaire

Tymour d'après ce que j'ai compris, Xaval a fait son passeport dans un consulat en Espagne.

Commentaire

• Envoyé par elfamilia
        Pas d'accord bsibsa,
        Au contraire, l'épée de Damoclès prend plus d'altitude. Plus elle tarde à tomber plus l'anxiété dure et augmente, et puis elle aura accumulé toute une force centrifuge qui sera davastatrice: en 2025 les agents se transformeront en vampires. 10 ans qu'il attendent notre sang ya mhaynek.
        Si on nous demande pas les S12 de nos grands-parents dans dix ans, on peut s'estimer heureux

Frieda,
        Ici, il faut se déplacer deux fois, pour demander et retirer un visa. En plus des questions, tu as le droit à "Ici on est en Algérie" (comme si on pouvait en douter au vu de l'organisation) et "on donne pas le visa à n'importe qui, on fait une enquête d'abord"

Commentaire

merci
          tymour est connecté maintenant

Non Tymour,
          c'est à Barcelone.
          "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
          Miguel de Cervantes.

Commentaire

• Bsibsa,

Je l ai fait via recommandés, pas de déplacements.....juste les documents demandés.
            ici un seul consulat et une ambassade.

L'année derniere le consulat a demenagé, j y suis allée pour faire une carte d identité et une carte consulaire , la croix et la banniére jusqu à ce que je tombe sur la bonne personne.
            Always on the sunny side.....

Commentaire

• bon je reviens du consulat, la galère continue...Passeport toujours pas là et le temps qui passe!

Commentaire

• Salam Aleykoum,

Cela faisait longtemps! ( Pou info/rappel, je suis l'auteur de ce magnifique topic )

Tout d'abord Saha Ramdankoum!

Ensuite, surpris (mais pas tant que ça) de voir que certains galèrent encore pour avoir leur passeport biométrique. Quand je pense que le gouvernement Algérien avait promis des délais raccourcis pour la délivrance ceux-ci (10 jours)... Mon oeil... Cela ne doit concerner que les personnes faisant la demande en Algérie... Et encore...

En tout cas, bon courage à ceux et celles qui se rendent au Consulat pendant ce mois sacré de Ramadhan. Déjà qu'en temps normal ce n'est pas simple, alors là...

@Tymour: Les Passeports voyagent, entre Alger et les consulats à l'étranger, par "valise diplomatique". Ils transitent par avion. J'espère pour toi que tu le récupèreras avant la date de ton vol...

@Jasmyne:

Rollon, tout ceux qui ont posté ici ne passent pas forcément leurs vacances en Algérie. Simplement, pratiquement tous les passeports algériens sont arrivés à expiration en même temps. Et en tant que binationaux, il est important pour nous d'être à jour dans nos papiers, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver...
                Et le but de ce topic, est de savoir comment se passe l'obtention du passeport biométrique ; Chaque consulat à sa façon de travailler à priori, et certains doivent faire plusieurs centaines de kilomètres pour aller déposer un dossier. Donc l'intérêt de se topic est de glaner les informations de ceux qui sont déjà allés déposer... Et puis c'est une manière aussi de se moquer des consulats...

Tout est dit
                /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• Salam

Depuis deux jours, j'ai reçu les actes de naissance et je les emmènerais au consulat lundi; à ce train-là, les S12 seront là à la Saint Glin-Glin...

Soyons optimistes, le bled, j'ai prévu d'y aller en septembre/octobre, balak le passeport sera fonctionnel...

Commentaire

• quelqu'un peut me dire en combien de temps on peut retirer le passeport à partir du moment que le site du ministère indique que le passeport est expédié?

Commentaire

• En tout cas moi j'ai déposé mon dossier le 18 ... on m'a dit de revenir dans 2 mois...zamaa...

en tout cas RDV à 11h et je suis arrivée 15min avant comme demandé, ça n'a rien changé je suis resortie il était 14h00... Et comme d'hab grand bordeloeilfermé
                      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                      ou âachra fi âaynikom

Commentaire

• En tout cas moi j'ai déposé mon dossier le 18 ... on m'a dit de revenir dans 2 mois...zamaa...

en tout cas RDV à 11h et je suis arrivée 15min avant comme demandé, ça n'a rien changé je suis resortie il était 14h00... Et comme d'hab grand bordel

Je n'arrive pas à saisir votre problème à tous les deux.
                        Moi j'ai déposé le dossier le 19 Mai 2015,je l'ai retiré
                        le 12 juin 2015.C'est à dire un peu plus de 3 semaines.
                        Et c'est le cas de tout le monde ici,sauf les cas litigieux.
                        Miguel de Cervantes.

Commentaire

• Bonjour Xaval,
                          mon problème est que j'ai un déplacement pour ce dimanche et que je me montre impatient...
                          j'ai fait ma demande le 25 mai. depuis presque 15 jours sur le site du ministère, il est indique que " mon passeport est expédié" " enlevé par les services habilités du ministère ..."
                          Ma question est: quel est le délai pour le retirer à partir du moment ou on a ce message sur le site du ministère. C'est normal que ne soit toijours pas arrivé au consulat?
                          Je désolé de vous embeter avec ces questions, mais il y a nulle part ou on peut avoir de l'information

Commentaire

• Bonjour Xaval,
                            mon problème est que j'ai un déplacement pour ce dimanche et que je me montre impatient...
                            j'ai fait ma demande le 25 mai. depuis presque 15 jours sur le site du ministère, il est indique que " mon passeport est expédié" " enlevé par les services habilités du ministère ..."
                            Ma question est: quel est le délai pour le retirer à partir du moment ou on a ce message sur le site du ministère. C'est normal que ne soit toijours pas arrivé au consulat?
                            Je désolé de vous embeter avec ces questions, mais il y a nulle part ou on peut avoir de l'information
                            tymour est connecté maintenant Signaler un message hors-charte

Tu ne nous embêtes pas du tout.
                            Au contraire c'est un plaisir de
                            t'aider ds la mesure du possible.
                            A partir du moment ou l'info
                            "votre passeport est prêt au niveau
                            du consulat" est affichée sur la page
                            Web du consulat cela veut dire que
                            ton passeport est prêt.Tu copies l'info
                            et tu vas au consulat.Ils sont obligés
                            de te donner.Si non, demande à voir
                            le consul ou un des ses adjoints.
                            Miguel de Cervantes.

Commentaire

• non Xaval, sur le site du consulat toujours pas pret. C'est sur le site du ministère de l'intérieur qu'il disent "expédié".

Commentaire

• Donc,il n'est pas prêt mon cher ami.
                                Les dossiers de passeports sont envoyés à la DGSN (Ministère de l'Intérieur)
                                à Alger.Il y'a un temps d'étude labas (recherches).Une fois les passeports faits,ils sont envoyés (par paquets de centaines) aux différents consulats.
                                C'est à ce moment là que les services consulaires donnent l'info sur leur site WEB.Ce n'est qu'à partir de là que tu seras en droit d'éxiger ton passeport.
                                Malheureusement pas avant.Sorry tu devrais faire preuve de patience.
                                Miguel de Cervantes.

Commentaire

Chargement...
                                X