Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consulat,Passeport Biométrique, galères...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salame honaine,

Merci pour l'info.J'ai RDV dans 2 semaines pour faire le passeport de ma femme et celui de ma fille qui est âgée de 4 ans.Ma femme et moi avons nos cartes consulaires mais pas pour la petite.Elle est avec nous sur l'ancien passeport.

Commentaire

@stile92,
      salam alaykoum,

Longue réponse pour toi.
      Oui au guichet ma femme a donné seulement le numéro fixe et le photographe je lui a dit de noter mon numéro portable mais trop tard et il a répondu que je serai prévenu par courrier si pas de sms, 3 mois. J'y crois pas car la semaine dernière deux personnes ont été cherché leur passeport sans avoir été prévenus et ils étaient là depuis longtemps.
      Tu es certain pour les tickets retrait passeport 7-8 heures trop tard?

Oui, ce lundi soir j'ai bien choisi et surpris du peu de monde avant minuit au moins. C'est exceptionnel ou bien la météo, je ne sais pas. Quand tu as réussi et tu sors tot avant midi, ça vaut la peine quand tu es dans les tous premiers, aucun regret, au contraire un très bon souvenir pour la très bonne ambiance avec les compatriotes. Heureusement il n'a pas plu. On se met à la place des sdf et autres, on a pas à se plaindre, juste bien se préparer mentalement, ne pas hésiter à venir bien équipé, bien habillé surtout les pieds. Une personne surement de Nanterre est venue avec son tabouret couverture trois survetements, beaucoup d'humour, imagine l'ambiance.

Tu sais, j'ai beaucoup hésité, mardi ou jeudi ou samedi pour prendre rdv, ou attendre 2015. Et avec tous ce que j'ai appris, pas le choix, je me suis dit: "ne pas trop attendre et en finir avec ce problème. J'ai consulté la météo.

J'avais préparé le plan transport bus tramway pour ma femme et enfants qui m'ont rejoint vers 8 heures.

Et surtout grace en parti au topic que tu as a ouvert sur le sujet et aux témoignages des participants. J'aurai eu du mal à accepter d'etre venu à 4 heures et qu'on me dise : "y a plus de tickets". Pour cela ceux qui viennent tot, sont déjà venues la semaine passée. Je suis venu juste la semaine dernière vers 14h30 à l'accueil voir l'ambiance et pour infos. Et vu que pour seulement des infos, c'est la jungle aussi, on fait comme les autres, venir très tot. Celui à l'accueil plus agé, m'avait découragé pour le passeport français et cni algérienne
      L'idéal, c'est d'avoir le numero d'un habitant qui a une vue sur le consulat pour avoir des infos sur la file d'attente, le gérant de la viennoiserie juste à coté par exemple, nombre impair.
      Dernière modification par honaine, 03 décembre 2014, 15h26. Motif: rajout

Commentaire

@adame,

bien s'assurer d'avoir les originaux, copies et photos conformes, meme certificat scolarité enfant 4 ans au cas où, et 60 euros pour trois personnes.
        Après le dépot, bien surveiller son tour pour la prise d'empreintes et photos biométriques. Le potographe appelle à voix haute. C'est pour Nanterre bien sur.

Expliques nous si tu as eu des difficultés pour avoir le rdv, s'il a été pris il y a longtemps si c'est à Nanterre.
        Une personne entrée avec nous avait son rdv à 9 heures pile. Elle a pas du rester longtemps.
        Dernière modification par honaine, 03 décembre 2014, 14h11. Motif: rajout

Commentaire

@papa ali,

salam alaykoum,

Pour Nanterre, leur site internet ne pas y compter comme pour les mails ou téléphone, infos générales non mises à jour, et peu motivés pour nous rendre service. Meme leurs infos sur place difficiles à avoir car trop pressés de répondre, on a peu confiance et on suit l'expérience de ceux qui ont été récemment là bas.
          Votre consulat est bien plus consciencieux que celui de Nanterre, moins d'immatriculés peut etre.
          Chose positive à Nanterre en plus des nouveaux locaux, c'est de voir de jeunes employés recrutés car nous avions l'habitude de voir toujours les meme avant. J'ai le souvenir au consulat de Vitry à l'accueil pour le s12, une adorable jeune employée dépassée par les fortes demandes. Dès qu'il y avait problème, elle se prenait la tete à deux mains l'air désolée et non la froideur habituelle. Elle réagissait très bien malgré l'agitation habituelle.

Commentaire

salam,

Je dépends du consulat de Bobigny mais c'est la même galère partout en région parisienne,ça fait 3 fois que j'y vais et à chaque fois en vain.La dernière fois j'y étais à 5h.On a attendu toute la journée pour qu'à la fin on nous il n’y avait plus de tickets.Face à notre colère ils nous ont donné des RDV pour avril 2015.Le samedi dernier je suis passé juste par hasard vèrs 11h30 et là je les trouve entrain de donner des RDV pour la semaine prochaine en décembre.J'ai réussi à expliquer à la personne au guichet que c'etait paradoxal leur truc.La semaine d'avant on donne des RDV pour avril et aujourd'hui vous donnez des tickets pour décembre.Il a éte assez sympa et il m'a changé de date.

Commentaire

@adame,

ton témoignage est intéressant et c'est aussi le cas à Nanterre, des personnes ont eu des rdv pour la semaine suivante et d'autres avril mai, sans comprendre comment ils font sauf si connaissance.
              J'ai de la famille pour Bobigny, comment s'y prendre pour le rdv miracle pour décembre car il faut insister j'imagine?

Commentaire

Honaine,

comment s'y prendre pour le rdv miracle pour décembre car il faut insister j'imagine?

Non,ils donnaient des RDV à tout le monde pour le mois de décembre.

Commentaire

@adame,

alors c'est un progrès, il y aura moins de tickets pour décembre si chaque jour ils donnent des rdv sur place.

Commentaire

@Honaine.

Merci pour ta réponse. Le photographe, c'est pas le jeune, grand de taille et avec une barbe de 3 jours?

Car moi il m'a dit, pas de sms ni courrier. Et quand je lui ai demandé pour le délai, il m'a dit que le Passeport arrivait entre 2 et 3 mois après le dépôt de dossier (si pas de soucis)...
                    /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• Bonsoir,

Topic très intéressant !

Merci à vous tous... Stile, Honaine, Mystérieuse [bienvenue aux nouveaux by the way] et à tous les présents sur ce topic qui nous ont fait part de leur expérience avec le passeport biométrique Ca promet... Je poserai des questions si j'en ai le moment venu.

Plus qu à se trouver des compagnons pour une nuit à la belle étoile ? Oo non mais c est dingue !

Commentaire

• Dommage, on n'est pas inscrit au meme consulat

Commentaire

• Salam Aleykoum,

Bah écoutes LaChouette, si t'es vraiment chouette, je veux bien patienter avec toi à la belle étoile
                          /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• Salem

Imad : Ceci n empêche pas cela oeilfermé njiblek des amandes grillées je sais que t aimes ça ! Ba3touni l Nanterre moi

Et Stile ramène le thé pour une nuit je peux faire l effort d être vraiment chouette.

Commentaire

• @La Chouette,

Pourquoi, tu n'es pas chouette le reste du temps?
                              Ok, s'il ne te faut que du thé, il y a un petit café qui ouvre à 05h00 du matin juste à côté du consulat et qui fait du très bon thé
                              Autant te dire que depuis l'arrivée du Consulat à cette adresse, il fait des heureux et des euros!

Commentaire

• Stile

Et en attendant 5 h du mat', on fait quoi ?

On compte les étoiles ?

Pourquoi, tu n'es pas chouette le reste du temps?
                                Ça dépend :/

Commentaire

Chargement...
                                X