Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consulat,Passeport Biométrique, galères...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comme les liens sont interdits sur ce site voici l'interview:

Hamid Haraigue, le consul d’Algérie, a confirmé que le consulat allait déménager dans les mois à venir dans un bâtiment d’une surface de plus de 2 000 m2, racheté à une société rue Olof-Palme, dans le parc de la Brêche
    Files d’attente interminables, malaises, bagarres : l’été rime souvent avec tension au consulat d’Algérie à Vitry. Le consul arrivé il y a quelques mois, Hamid Haraigue, annonce que le consul va déménager à Créteil dans les prochains mois.

Le consulat d’Algérie à Vitry est saturé depuis des années, comment l’expliquer ?
    HAMID HARAIGUE.
    Il englobe cinq départements, dont certains assez éloignés comme la Nièvre, ce qui n’est déjà pas une mince affaire. C’est un poste qui a pris de l’ampleur avec la fermeture du consulat de Melun. La communauté elle-même y a pris de l’ampleur. Avec 180 000 ressortissants, Vitry est devenu le premier consulat algérien en France.
    Quelles solutions proposez-vous ?
    Cette augmentation doit s’accompagner de mesures. On doit avoir un personnel conséquent, des locaux adaptés. C’est chose faite : depuis le 30 juillet, nous sommes propriétaires d’un bâtiment de plus de 2 000 m2 situé à Créteil, dans le parc d’activités de la Brêche. Il restera une deuxième étape : de gros travaux pour l’aménager. Il y aura des places de stationnement intérieures et extérieures.

C’est dans ce bâtiment, situé rue Olof-Palme, dans la zone d’activités du parc de la Brêche, que va déménager le consulat d’Algérie (LP/F.D)
    Dans quel délai va se faire le transfert ?
    La durée des travaux prévue par le bureau d’études est d’environ cinq à six mois.
    Ce qui veut dire que l’été prochain le consulat sera à Créteil ?
    Je suis le premier à le souhaiter, car ces locaux-là ne sont vraiment pas adaptés. En termes de capacité d’accueil, il est clair que ça fera la différence. Si la communauté a des observations à faire, des idées à proposer, je suis preneur.
    De quelle manière ?
    Par courrier, par mail. Certains demandent à me voir, je les reçois et je suis présent.
    Le déménagement va-t-il s’accompagner d’un renfort ?
    C’est mon vœu le plus cher. Disons que pour certaines catégories de personnel, je sais déjà que je vais avoir du renfort. Qui dit grande communauté dit automatiquement moyens supplémentaires. Je tiens d’ailleurs à rendre hommage au personnel du consulat qui ne rechigne pas à la tâche.
    Avez-vous un message à adresser aux ressortissants ?
    J’essaie de rencontrer souvent des membres de notre communauté. Vous avez une émission en France qui s’appelait « On ne peut pas plaire à tout le monde ». Certaines personnes font peut-être preuve d’impatience devant les changements qui tardent à se réaliser, mais dans l’ensemble les échos que je reçois sont positifs.
    Quels sont vos projets ?
    En septembre, je programmerai des réunions dans les différents départements en m’appuyant sur le tissu associatif, car il a un rôle important à jouer. Le consulat ne doit pas simplement être là pour délivrer des documents. Ma porte est ouverte. Je reçois en priorité ceux qui sont bien remontés. Et généralement ça se passe très bien.
    Deschangementsen attendant le déménagement
    Malgré des locaux considérés comme « inadaptés », « ça ne nous a pas empêchés d’essayer d’organiser les choses », assure le nouveau consul d’Algérie. Installation d’un chapiteau pour désengorger le hall d’accueil, distribution de davantage de tickets, ouverture d’une caisse dans chaque service, 300 à 350 passeports biométriques délivrés par jour, soit une « très bonne moyennecomparativement à d’autres endroits », précise Hamid Haraigue, tout en avançant que « les choses ne sont pas parfaites, loin de là ». La nouvelle du déménagement à Créteil soulagera sans aucun doute de très nombreux ressortissants, persuadés, depuis le temps, que le projet était tombé aux oubliettes.

Commentaire

• Le nouveau consul de Vitry remplit bien son role comme chez Canal Algérie. Depuis bien longtemps nous sommes au courant du futur consulat à Créteil (rue au nom d'un premier ministre Suédois assassiné en Suéde, pays modèle, bon exemple à suivre).
      Et pour les courriers ou mails pour rdv ou autre demande, le consul devait plaisanter. Il a eu beaucoup plus d'échos négatifs que positifs. Il veut rendre uniquement la faute sur les citoyens algériens "impatients", jamais celle de l'administration.
      Dernière modification par honaine, 08 août 2015, 17h43.

Commentaire

• C'est une très bonne nouvelle, ye3tik saha, reste a voir le résultat en vrai
        L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

• Salam Aleykoum,

@Elnino009:

Non, il n'y a pas de message " Prêt " sur le site de suivi du Passeport Biométrique.
          Ton passeport est sûrement disponible au Consulat (si tu ne l'as pas encore récupéré) comme il devait déjà l'être le 24 Juillet (date de ton message).
          Mais bon, tu dois être au bled maintenant, à bronzer , bonnes vacances
          /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• Salam

Contre toute attente, j'ai reçu, le consulat de Saint-Etienne, le S12 en 1 semaine et le passeport devrait être disponible fin août (3 semaines)...

Sauf incident, je pourrais prendre l'avion Genève/Alger le 29 septembre...

J'attendrais d'avoir le passeport av, les billets sont non-remboursables, moins de 100 euros A/R...

Commentaire

• Message supprimé
              Dernière modification par stile92, 16 août 2015, 11h09.
              /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• Bonsoir, je voudrais me rendre en algerie pour la mi octobre in challah mes enfants ne sont pas sur mes passeports dois je en refaire un avec eux ou leur faire leur propre passeport sachant qu ils ont 3 et 12 ans.?
                Merci pour vos réponses

Commentaire

• Bonjour,

Quelqu'un connait-il la durée de validité du S12?

Le mien que j'ai reçu il y a 2 ans, est il encore valable pour le dossier du passeport biométrique?

Merci
                  J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

Commentaire

• le S12 est valable a vie. Si tu le perd c'est la cata:22:

Commentaire

• Passeport expédié mais pas encore reçu

Bonjour,

Consulat de nanterre: depuis deux semaines mon passeport est dans cet état:

Passeport biométrique enlevé par les services habilités du Ministère des Affaires Etrangères.

Mais dans le consulat, il est toujours pas prêt!

Combien de temps dois-je attendre? des retours d'expériences?

Commentaire

• Hello !!!

Qui peut me faire un récap de ce que je dois faire pour entamer la procédure d’acquisition du passport Biométrique ??

Pour l'instant j'ai le S12 et les photos oeilfermé

Merci
                        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                        Hemingway

Commentaire

• Hello !!!

Qui peut me faire un récap de ce que je dois faire pour entamer la procédure d’acquisition du passport Biométrique ??

Pour l'instant j'ai le S12 et les photos
                          Bien sûr....il va te falloir :
                          El couradj

Désolée Inata mais je crois que c'est différent selon les consulat... moi zaama j'ai déposé le 18 juin après avoir obtenu mn rdv 8 mois après ma demande et soit disant, il EST PRET ! Mais je ne sais pas quelle heure, quel jour faut que j'aille le récup... enfin...

il te faut au moins:
                          le formulaire de demande de bio
                          60 EUROS
                          carte consulaire avec photocp
                          justif de domicile de moins de 3 mois original et photocop
                          et pièce d'identité francaise ID ou titre de séjour et photocop
                          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                          ou âachra fi âaynikom

Commentaire

• Pour le consulat de vitry sur seine:
                            Pièce à fournir le jour du rendez-vous pour le dépôt du passeport
                            biométrique :
                            -formulaire à télécharger sur le site web www.consulatalgeri-vitry.org
                            dument remplis.
                            -acte de naissance 12s.
                            -carte consulaire en cour de validité (pour les mineurs carte consulaire
                            de l’un des parents).
                            -carte d’identité française ou titre de séjour en cour de validité
                            (photocopie recto verso).
                            -justificatif de domicile dans la circonscription consulaire
                            (photocopie).
                            -justificatif de profession ou certificat de scolarité (photocopie).
                            -2 photo d’identité en couleur, numériques, récente et identiques.
                            - 60 euros le passeport adulte (10 ans) ou mineur (5 ans)

Commentaire

• Pour le consulat de bobigny:
                              Ne pas se présenter au rendez-vous ou venir avec un dossier incomplet ne vous permettra plus de prendre de rendez-vous par mail.

La présence des enfants de moins de 12 ans n'est pas obligatoire

Il est recommandé de se présenter 15 min à l'avance muni du dossier complet au guichet de "DÉPÔT DE PASSEPORT BIOMÉTRIQUE". Plusieurs rendez-vous sont donné par tranche de 30 min, vous ne serez donc pas le seul à avoir un rendez-vous à votre tranche horaire.
                              Les agents appellent le nom des personnes selon leur tranche de rendez-vous, il ne faut se présenter qu’à l'appel de votre nom et prénom. Votre dossier doit être complet et le formulaire dument rempli. Le cas contraire annulera votre rendez-vous.

TOUT RETARD OU DOSSIER INCOMPLET, ANNULERA VOTRE RENDEZ VOUS

La liste des documents à fournir (pour chaque demandeur):

- Le Formulaire de demande de passeport biométrique dument rempli et signé par le demandeur. Pour les mineur, le père ou le tuteur légal rempli et signe le formulaire. Le formulaire se trouve en pièces jointes

- L'Extrait d'acte de naissance 12S du demandeur + la photocopie.
                              Le S12 est obligatoire pour tous les ressortissants (nés en Algérie, en France ou dans un autre pays)

- La Carte d'immatriculation consulaire en cours de validité + La photocopie. Pour les mineurs (moins de 19 ans), il faut présenter l'original et la photocopie de la carte consulaire du père ou du tuteur légal.
                              NB: Pour demander un passeport biométrique ainsi que tout autre document, il faut être immatriculé auprès de notre consulat et avoir son adresse dans le département de Seine Saint Denis (93)!

- L'Original et la photocopie du titre de séjours, de la carte circulaire pour les mineurs ou de la pièce d'identité française pour les binationaux.

- Original et copie de l'attestation de travail, justificatif de retraité ou certificat de scolarité selon le cas.

- 4 photos d'identité numériques :
                              ·La photo en couleur avec 35 mm de large et 45 mm de haut.
                              ·Le visage doit occuper environ 75% de la surface de la photo
                              ·Le fond doit être uni, sans sandre et couleur blanche.

NB: La photo qui figurera sur le passeport biométrique sera celle qui aura été prise dans le service du passeport biométrique du consulat.

- Droit de timbre à régler le jour du dépôt (60 euros par passeport).

Commentaire

• Salut
                                j'ai perdu mon récépissé du dépot de mon passeport et j'ai vu sur le site qu'il etait prét
                                esque je peut le retiré son le récépissé?

Commentaire

Chargement...
                                X