Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consulat,Passeport Biométrique, galères...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Salam Aleykoum,

Toujours autant de succès ce topic.

Dites moi, ceux et celles qui sont nés en France et qui possèdent le Passeport Biométrique Algérien, en dessous de la ligne "Lieu de Naissance" , qu'avez-vous exactement? Pays, Ville + Pays ou juste la Ville?

Merci d'avance.
    /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• ville+ pays

Commentaire

• Formulaire S12

Bonjour
        Je viens de voir le status de ma demande S12 je suis en etape 4 "Acte de naissance 12S prêt a être remis" Veuillez vous rapprocher du service concerné pour récupérer votre acte de naissance 12S.
        Comme je suis tres malade je ne peux pas me déplacer à Nanterre trop compliqué et comme j'habite seine et marne je suis ratachée au consulat de viytry sur seine.
        Es que je peux faire une demande par courrier (envoi des copie de document qu'il faut )pour faire un transfert complét de mon dossier du consulat de Nanterre vers Vitry sur seine ? car cela va etre plus simple pour moi.
        Pensez vous qu'il me transfert vraiment tout mon dossier avec le S12 notament?
        c'est combien le délai de transfert svp ?
        A chaque fois que je contact Nantere om me balade pas de réponse meme pas par mail.
        je serai obligé d'envoyer un courrier dois je envoyer un courrier en AR ?
        Aussi concernant la demande de mon enfant est rataché au consulat de pontoise puis je faire une demande S12 par courrier ?
        Merci par avance pour vos réponses.
        Cordialement
        Miya007

Commentaire

• Bonjour,

@Miya
          Allah y chafi, très bon rétablissement.
          Avec Nanterre il faut se déplacer pour récupérer ton s12. Tu n'auras rien par mail ni par téléphone ni par courrier postal AR. En te déplaçant tu pourras vérifier si faute d'orthographe écriture en arabe et en français, avant de signer. La signature avec prise d'empreinte digitale. Mieux vaut venir le matin à l'ouverture et surtout éviter d'arriver après 15 heures. En transport en commun, plus rapide, tu prends le rer A, tu descends à la défense quai arriere direction bus 258, puis 10 minutes trajet jusqu'à l'arret "la source", c'est sur la nationale 13. Tu demanderas la confirmation pour les démarches transfert du dossier.
          Une fois que tu as le s12, tu pourras aller à Vitry demander le transfert du dossier avec preuve de ta nouvelle résidence.
          Pour ton fis qui dépend de Pontoise par rapport au lieu de naissance, il faut aussi se déplacer dans ce consulat.
          Revoir leur site internet Nanterre et Pontoise.
          C'est peut etre loin mais tu as évité les bousculades des 15 derniers mois. Il faut se déplacer pour tout meme un renseignement, d'où le topic de Stile pour les infos témoignages par consulat. Il y en a qui sont venus de Marseille à Nanterre pour un S12, d'autres en fauteuil roulant, sans priorité, venus pour rien car plus de ticket.
          Dernière modification par honaine, 18 octobre 2015, 19h50.

Commentaire

• Formulaire 12S

Bonjour
            Merci pour vos réponse, au finale malgé très malade je suis partie tant bien que mal, j'ai récupéré mon 12S à Nanterre enfin.
            Je suis partie au consulat de Vitry sur marne c'est de la folie !!!!
            trop de monde avec ma maladie je n'ai pu arrivé que vers 11H00 il m'ont dit que pour ma demande de transfert de dossier administratif de nanterre vers vitry je peux le faire par courrier en AR franchement je viens de la faire j'ai envoyé le tout par la poste en AR dossier complet avec les documents nécéssaire et l'original de la carte consulaire de Nanterre je prie Dieu inshalah pour le tout arrive bien et soit traiter rapidement je ne sais pas mais bon au guichet le monsieur il m'a dit il faut revenir dans un mois pour voir si votre dossier il est arrivé ou pas je pense repartir labas dans 5 semaines on esperant que cela va etre fait, je ne sais pas s'il faut venir tres tot j'ai entendi que les gens vennaient à 6H du matin et que les tickets sont distribuer que à partir de 8H00.
            Mais c'est Honteux !!! dans le froid comme ca pas possible je suis choquée...
            Quand je vais aller je vais profiter pour faire ma demande consulaire plus ma carte d'identite en meme temps, pensez vous que je peux faire ma demande de passport le meme jours ?
            Aussi pour mon enfants de mois de 9 ans pensez vous que je puisse faire sa demande de 12S le meme et passport le meme jours ?
            mon enfants la petite est née en seine et marne mais n'a jamais etaot transcrit au consulat car sont pere est francais, mais depuis que je sais depuis peu vu que le ministère interieur d'algerie m'a répondu par mail comme quoi depuis 2013 la femme algérienne peut donner la nationalité a ces enfants je suis fière de leurs passer cet héritage riche.
            mais la question est la meme au consulat de vitry le monsieur n'a pas sue me répondre s'il faut transcription avant ou non ?
            il m'a dit que pour son 12S à la petite de 9 ans comme elle est née dans le 77 donc il faut faire son 12S chez eux, Ok je lui dit mais bon je ne sais pas trop je suis dans le doute.
            Pour mon enfant de 14 ans née à pontoise, le consulat de pontoise ne répond pas ni au tel ni mail, bref le classique j'ai lu sur leur site que pour la demande de 12S enfant née dans le département mais ne vivant pas chez eux on peux faire la demande par courrier ( 3 copie integrale d'act de naissance + piece qui prouve la nationalite de l'un des parents ) ok je suis divorcée j'ai la garde exclusive des enfants cela ne vas pas poser de probleme, sauf que j'ai peur d'envoyer par courrier ma carte consulaire ou autres, d'apres vous que puis je envoyer pour prouvez ma nationalité algerienne es que un vieux extraut de naissance sera bon ? la bonne chose c'est que le consulat de pontoise peut l'envoyer directement au consulat de vitry apres je le récupere mais bon je me pose la question quand meme car je dois aussi lui faire le passeport biomethrique enfants la gelere deux enfants deux consulats sans oubli moi a nanterre ( le transfert est en cours du moin je viens d'envoyer le courier)
            pour info voila se que dit la démarche etat civin pour le 12S :
            Les personnes nées dans notre circonscription consulaire et immatriculées auprès d’autres représentations diplomatiques et consulaires, doivent se présenter personnellement au siège du consulat ou envoyer par voie postale (en recommandé avec accusé de réception), une demande d’établissement du 12S (voir rubrique formulaires) accompagnée:
            • de deux (02) copies intégrales originales de l’acte de naissance é (daté de moins de trois mois).
            • D’une pièce attestant de la nationalité algérienne (carte consulaire, passeport, carte nationale d’identité ou tout autre justificatif) de l’intéressé ou du père ou de la mère si la transcription concerne un enfant mineur (âgé de moins de 19 ans).
            Important :
            Les actes de naissance 12S sont établis en langue arabe. Pour éviter les erreurs, il est demandé à toute personne ignorant l’orthographe exacte des noms et prénoms du conjoint, de la mère et le prénom du père, de joindre à sa demande de 12S, des actes de naissance en arabe de ces derniers. Les actes de naissance ayant dépassé la durée de validité et les photocopies sont acceptés, sous réserve qu’ils soient lisibles.
            Les 12S sollicités par courrier sont établis et transmis pour délivrance aux intéressés, aux représentations diplomatiques et consulaires qui couvrent leurs lieux de résidence.

Pour Info j'ecris bien l'arabe pas de probleme avec ca
            il me reste juste la piece a envoyer quai je ne sais pas je ne souhaite pas envoyer ma futur nouvelle carte consulaire ou carte d'identite ou passeport
            Petit question la carte d'identité dure combien temps es 10 ans comme le pasport ?
            Merci par avance pour votre aide.
            Cordialement
            Miya007

Commentaire

• @Miya,

la carte d'identité c'est 10 ans, le passeport biométrique adulte c'est 10 ans, le passeport bio enfant c'est 5 ans.
              La présence des enfants est obligatoire pour la demande passeport bio.
              Tu dois faire chaque chose à la fois et trop difficile en une seule journée pour faire tout à Vitry. Les employés ne vont pas t'attendre si plusieurs services à la fois.
              Il faut voir la durée d'attente pour chaque service.
              Pour le S12 de Pontoise mieux vaut aller sur place, s'informer sur l'horaire à ne pas dépasser.

Pour ton enfant de 9 ans il faut faire la transcription pour demander le s12, le jour meme.
              Celui de 14 ans également si son acte de naissance n'a pas été transcrit.

A Vitry normalement c'est un ticket par service demandé: état civil s12, identité carte consulaire, et passeport bio.
              Il faut bien te renseigner sur place ou avec ceux qui ont été récemment à ce consulat, sur l'organisation des distributions de tickets par service, heure à ne pas dépasser pour etre sure d'en avoir, si c'est un ticket par personne et non par famille. Si trop de monde comme les 15 derniers mois pour le passeport bio, c'est passer la nuit dehors.
              Voir aussi pour les rdv demande passeport bio si tu ne veux pas venir très tot la nuit, en précisant bien le nombre de personnes.
              Pour le passeport bio, le plus long c'est la prise de photo bio. Et bon courage pour Vitry.

A Nanterre par exemple, le consulat refuse de donner un ticket pour demander le passeport bio si pas de carte consulaire valide et si pas de s12.

Dans ce topic, lis les témoignages à reculons, tu pourras contacter en privé ceux qui ont été à Vitry. Pour envoyer un message privé il faut au moins 50 posts.

Commentaire

• @sassyma:

Salam Aleykoum,
                Apparemment, sur le Passeport Biométrique, sous la ligne "Lieu de naissance", seul le pays (France) apparaît pour les Algériens nés en France. La ville n'apparaît pas.
                D'autres confirment?

Sinon, quelqu'un est allé récemment au Consulat de Nanterre? Je souhaiterais savoir s'il y a beaucoup de monde ou pas actuellement? Notamment au niveau des demandes de Passeport Biométrique...

D'avance merci pour vos réponses.
                /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• Moi ça y est tranquille pour 10 ans !!!!! Wouhouuu!

Mais bon je ferai en sorte de l égarer 2ans à l'avance pour pas avoir à se bousculer parce que faut pas se leurrer ce sera le même bordel dans 10 ans
                  Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                  9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                  ou âachra fi âaynikom

Commentaire

• Bonjour à tous,

Il parait qu'au niveau des Daïra, les Algériens résidents à l'étranger peuvent proroger leurs passeport de 6 mois après la date butoir du 24/11/2015?
                    C'est quelqu'un qui travaille à la Daïra qui me l'a proposé...?

Sinon avez-vous des infos sur l'heure à laquelle il faut venir au consultât de Vitry sur seine pour espérer déposer le dossier du passeport biométrique?

Merci
                    Dernière modification par Najib2006, 17 novembre 2015, 18h52.
                    J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

Commentaire

• Najib, c'est quelqu'un qui travaille en Algérie qui t'a proposé? Parce que normalement les passeports non biométriques ne sont plus prolongés.

Sinon, pour ceux qui ont refait leur passeport, il faut forcément la carte consulaire? Je l'ai pas et ça me fait c**** d'aller faire encore la queue au consulat pour la faire.

PS: je dépend du consulat de Paris

Commentaire

• Salut a tous bonne nouvelle pour le consulat de Lyon anarchie total un ami y était il y a 15 jours il est ressorti a 20h 30 avec un rendez vous a 11h du matin demande de s12 bien-sûr avec une faute c est un homme et lui marqué sexe féminin donc rebelote 1h30 pour corriger leur boulette second problème qu' il rencontre on lui demande des photos avec fond blanc qu' il avait mais on lui dit c est pas bon on l envoie chez un photographe et qui lui demande qui l a envoyé il trouve la question bizare mais en plus de sa il demande 17 euro il le regarde et rigole et sort il va voir un autre photographe qui lui demande 4 euros et sur fond blanc le consimulat lui dit non c est pas bon jusqu'à qu' il s'énerve et qu' il fini part prendre ç est personne son vraiment sans scrupule et un ami a lui qui était faire son passeport biométrique au consulat marocain est sortie avec en 3 heure montre en main

Commentaire

• Bonjour gouache,

Oui c'est quelqu'un qui travaille à la daïra qui me l'a proposé.

Pour ta carte consulaire et d'après ce que j'ai compris, il faut qu'elle soit à jour pour le dépôt du passeport biométrique.

Bon courage!
                          J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

Commentaire

• Bonjour

Il parait qu'au niveau des Daïra, les Algériens résidents à l'étranger peuvent proroger leurs passeport de 6 mois après la date butoir du 24/11/2015?
                            Je ne suis pas sure j'ai fait le déplacement rien que pour ça et j'ai rien eu .. pas de renouvellement , le seul truc qu'il offre c'est un visa retour pour ceux qui se trouve coincé en Algérie.

Sinon avez-vous des infos sur l'heure à laquelle il faut venir au consultât de Vitry sur seine pour espérer déposer le dossier du passeport biométrique?
                            il faut venir vers 3h du matin pour demander un rendez vous qui sera vers Février 2016.
                            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

• il faut venir vers 3h du matin pour demander un rendez vous qui sera vers Février 2016.
                              Bonjour Histo,

Et il faut venir à quelle heure pour déposer le dossier du passeport?
                              Avant minuit?

Commentaire

• Une fois le rendez vous obtenu il faut prévoir la journée mais pas la peine de venir tôt.
                                شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Chargement...
                                X