Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consulat,Passeport Biométrique, galères...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Inata
    je m'en suis sortie indemne
    Ouf ! j'ai eu peur ....
    Je pensais y aller avant la fin de l'année, mais à lire traks ça sera pour 2016 ...

Commentaire

• Je me prépare à camper au consulat de Paris demain pour faire ma carte consulaire en vue du passeport.

J'ai préparé ma tente, mon mesfouf et ma bombe lacrymo. Un samedi de foliiiiiiiiie

Commentaire

• J'ai envoyé un mail la semaine dernière au consulat de vitry comme indiqué sur leur site en vu d'un rdv et depuis plus rien.

Waquila nchouf feha un sac de couchage khir..
        J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

Commentaire

• Najib, avec nos consulats, c'est pas la peine de parler par mail.
          Il y a des très bons sacs de couchage chez Décathlon

Bon, pour ma part , je me suis rendue compte hier soir bien tard que j'avais oublié d'imprimer le formulaire pour la carte consulaire.
          Comme je n'ai pas d'imprimante, je dois reporter mon camping au consulat à mardi. J'ai hâte.......:22:

Commentaire

• Bonjour !

SacréCœur vaut mieux y aller et en finir !

gouache ! Si c est pour renouveler ta carte pas besoin d'avoir formulaire ! On ne me l'a pas demandé !
            Dernière modification par Inata, 29 novembre 2015, 08h03.
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

Commentaire

• @Najib

Tu auras une réponse du Consulat. Ils ont répondu tout récemment à ma demande de rendz-vous par internet faite il y a une dizaine de jour. -> rdv en avril.

Commentaire

• Bonjour,
                Mon expérience avec l’usine à Gaz (S12, Passeport Bio, machin truc.)
                Consulat de Bobigny….
                Je me suis lancé début Octobre dernier (après des mois d’hésitation !!) dans l’aventure du Passeport biométrique.

-j’ai demandé le 12S via internet (site du ministère de l’intérieure) le 03/10/2015, je l’ai eu en 48h !!! Juste après validation de ma demande, je consulte le suivi de mon dossier, grande était ma surprise de lire le message : « veuillez vous rapprocher du service consulaire pour le retrait de votre S12 », au début j’ai cru à une erreur, j’appelle le consulat pour confirmation et effectivement il me confirme que le délai pour le S12 via le net ne dépasse pas les quelques jours actuellement, je me présente au consulat (Bobigny ), après simple vérification on me délivre le Fameux S12 , en tout et pour tout je suis resté 20 mns au consulat !! Je n’en revenais pas.

-J’ai demandé RDV par mail pour le passeport biométrique le 15/10/2015, tout en précisant que je ne serai libre que les Samedis, le lendemain je reçois une réponse pour un rendez-vous le 28/11/2015 (aujourd’hui) à 12h30. Je me présente à Midi devant le guichet N°1, pas d’appel, les horaires des RDV ne sont pas respectés !!, qu’à cela ne tienne, premier venu premier servi…je depose mon dossier + 1h30 avant de passer à la caisse + photos+ empreintes.

J’ai quitté le consulat à 14h45..

Ouuuufffffff,

Sauf erreur, j espere avoir mon passeport fin décembre..

Qui dit mieux.
                Dernière modification par sako, 29 novembre 2015, 16h43.

Commentaire

• Sacré veinard!
                  T'as de la chance que tu sois sur Bobigny!

@sentenza

Comme moi tu es inscrit au consulat de Vitry?
                  J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

Commentaire

• Oui inscrit à Vitry, j'ai même connu l'ancien consulat quand j'étais jeune ado (consulat alors installé dans une maison de ville près de la place du marché).
                    C'est le consulat qui regroupe le plus grand nombre d'inscrit, ce qui explique les délais relativement longs pour les rendez-vous.

Commentaire

• @Inata

Ils m'avaient fait le coup aussi avec la carte d'identité algérienne, mais bon, sait-on jamais....

Commentaire

• En parlant de carte d'identité biométrique car je devrais refaire la mienne, suffit-il simplement de cocher sur le formulaire la case carte d'identité pour qu'elle soit delivrée en meme temps que le passeport?

@sentenza

C'est bien a cette adresse rdvbio@ consulatalgerie-vitry.org que tu as envoyé ton mail?
                        Dernière modification par Najib2006, 29 novembre 2015, 18h11.

Commentaire

• consulat de Metz

Bonsoir

J'ai envoyé un mail lundi matin au Consulat de Metz au sujet de mon passeport qui n'apparaissait plus sur leur site comme disponible en leur mettant mes coordonnées téléphoniques.

Mardi 17h (le lundi le consulat est fermé ) je reçoit un appel d'un employé du consulat qui a recherché mon passeport , l'a retrouvé et m'as appelé pour me dire que je pouvais venir le chercher.

Donc voila .. chapeau le Consulat de Metz , qui , comme a chaque fois que j'ai eut affaire a eux , a "assuré"
                          "tout a été dit , tout reste a penser"
                          Alain

Commentaire

• Beehive
                            Ce que tu nous racontes la est un conte de fée!

c est plus un conte fée qui raconte c est un conte de M.......
                            il nous prend pour des billes.. beaucoup d algériens ce sont fait avoir
                            j'ai des potes retraités, impossible de revenir en France a cause du fameux
                            BIO.. moi même j ai eu le problème pour refaire ma résidence tjrs a cause de ce fameux bio du coup j ai pris la décision de prendre la nationalité française comme beaucoup de skikdi qui ont fuit le pays dirigé par une bande de tueurs du peuple.. la France fait bon vivre dans un pays de droit pour tous. pas comme dans un pays de généraux pourriture eux leur enfants eux qui passe la frontiére comme il veule qui ce prélasse a étrangler au frais du peuple algérien

Il oublie de nous dire que dans un certain consulat il y a eu un décès où tu es reçu comme un chien.

Tu n'as qu'à faire un petit tour au consulat Bobigny ou tu patoche dans le caca fouha et tu verras comment cela se passe.

Qu'il garde son conte de fée de m...... pour lui.

Commentaire

• Je reviens du consulat de Paris, j'ai fait ma carte consulaire.
                              On m'a juste demandé mon passeport et une photo, rien de bien méchant. Par contre c'était lonnnng, 4h pour une petite carte

La semaine prochaine, je dépose mon dossier de passeport. Je prie

Commentaire

• Salam Aleykoum,

Pour rappel, je suis l'auteur de ce topic.

Plusieurs mois que je n'étais pas allé au Consulat de Nanterre.
                                J'y suis allé aujourd'hui vers 06h00 pour accompagner un proche et triste de constater que c'est toujours autant, pardonnez moi le terme, le bordel :

- Beaucoup, beaucoup trop de monde. Une queue devant le Consulat à n'en plus finir. Tout ça dans le froid... Cette situation est plus qu'anormale...

- Pas mal de personnes qui trichent et passent devant ceux et celles qui attendent depuis un long moment.
                                Le pire:

Il y a eu vers 08h30 un gros mouvement de foule après le passage de la grille et environ une cinquantaine de personnes, qui étaient derrière nous, en ont profité pour passer devant. La faute aux 2 agents de sécurité qui ont cessé les contrôles (ils contrôlaient avec un détecteur mobile et fouillaient les sacs au départ puis ont arrêté) et qui ont laissé faire. Deux incompétents en somme. Malgré nos contestations, ceux-ci n'ont rien fait pour refaire passer derrière les "tricheurs"...
                                Le comportement de cette cinquantaine de personnes est aussi à blâmer... Il y a vraiment un gros problème d'éducation (et pour la grande majorité, ce ne sont pas des jeunes).
                                Je n'avais jamais vu ça de ma vie. Tout simplement honteux.

- Pas mal de trafic de tickets, je ne voulais pas le croire au début (l'an dernier on m'en avait beaucoup parlé) mais force est de constater que des tickets sous vendus sous le manteau.
                                Beaucoup de personnes qui coupent la file avec plusieurs tickets (Dépôt de demande de Passeport Biométrique) à la main. Certains ont dû les avoir à l'intérieur du consulat de manière "légale" et sont ressortis, mais je vous l'assure, ce n'est pas le cas de tous.

Ici un article intéressant qui parle de ce phénomène de trafic de tickets au Consulat de Nanterre:
                                http://www.*************.com/2015/12...t-de-nanterre/
                                [Faites un clic droit sur le lien puis choisissez "copier" puis dans la barre d'adresse de votre navigateur faites un clic droit et choisissez "coller". De là, remplacez les étoiles par : a.l.g.e.r.i.e-f.o.c.u.s, sans les points bien sûr. Enfin, appuyez sur la touche "Entrée'"].

Je ne m'attarderai pas sur les bagarres à l'intérieur du Consulat, le manque de respect de certains (pour ne pas dire tous) fonctionnaires travaillant en son sein.
                                Quelle honte, vraiment, pour un pays riche comme l'Algérie de ne pas avoir un minimum d'organisation (gestion de la file, gestion des guichets et de la remise des documents, etc...) mais aussi de respect pour ses citoyens...
                                Ce n'est pas le respect et l'organisation qui règnent dans ce consulat mais la corruption, le mépris et l'anarchie.

J'ose espérer que cela est différent dans les autres consulats Algériens en France, mais après lecture de certains témoignages, je me dis que non...

Pardonnez-moi l'expression, mais il faudrait passer un bon coup de kärcher dans l'administration Algérienne... Notamment dans les consulats...

Que Dieu nous guide et remette l'Algérie sur les "rails"...
                                Dernière modification par stile92, 05 décembre 2015, 22h44.
                                /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

Chargement...
                                X