Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consulat,Passeport Biométrique, galères...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Salam Aleykoum,

@gouache: Tu es arrivé à quelle heure au Consulat?

@sidali-dz: A partir du moment où tu as déposé ton dossier, compte 1 à 2 heures pour récupérer ta carte.

@roufak: Oui, veinard(e), j'ai de la famille en Hollande qui m'a parlé de cette fameuse Ambassade. Quand je leur parle des conditions horribles au Consulat de Nanterre pour obtenir le Passeport Biométrique, ils n'en croient pas leurs oreilles!
    Dernière modification par stile92, 09 décembre 2015, 21h52.
    /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• Bonsoir stile, bonsoir à tous!
      Quelqu'un peut me dire combien coûte le passeport aujourd'hui? 20€ ou 80€?
      Merci
      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

• Salam Aleykoum debcha,

Il coûte 60 euros.
        /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• Wa alik Salam stile, merci pour l'info.
          L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

• Daccord merci still
            Beaucoup d'ennemis , très peu d’adversaires

Commentaire

• Salam

Pour répondre à ceux qui sont intéressés par ce sujet

De nouvelles formalités d’entrée en Algérie dès le 1er janvier 2016 pour les binationaux

Les binationaux, franco-algériens ou autres ne pourront plus rentrer en Algérie simplement munis de leur carte d’identité nationale algérienne et de leur passeport biométrique étranger selon le site internet DéplacementsPROS.

Cette décision sera effective à partir du 1er janvier 2016.

L’Algérie qui a décidé de renforcer ses contrôles, a mis fin à cette « règle particulière », en précisant que dès le 1er janvier 2016, « l’entrée sur le territoire national sera subordonnée à la présentation d’un passeport biométrique. Pour les détenteurs de passeports biométriques étrangers, leur admission sur le territoire algérien sera soumise à la présentation d’un visa d’entrée », expliquent les autorités algériennes selon la même source.

source :ALGERIE1

Excellente soirée

Commentaire

• http://www.echoroukonline.com/ara/articles/264473

Cest vrai que la carte consulaire wellate 35€ ? O.o

Commentaire

• Bonsoir ...

Sidali-dz ... la carte consulaire est gratuite ...
                  "La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve,
                  Et vous aurez vécu, si vous avez aimé." Alfred de Musset

Commentaire

• oui je sais mais pourquoi sur l'article c'est marqué 35 euros lol

au fait pour les documents, si quelqu'un qui ne travaille pas et qui est à la recherche d'emploi, il faut fournir quoi comme document ?
                    avis de situation de pole emploi ? et s'il n'est pas inscris au pole emploi ?

Commentaire

• Désolé je lis pas l'arabe ...
                      J'ai fait ma carte récemment et ils ne m'ont pas demandé de fiche de paie, mais pour quelqu'un qui travaille pas une attestation de pôle emploi suffit...
                      Je vois pas ce qu'il peut présenter d'autre... dans le cas où ils le demandent un justificatif bien sûr ...
                      Mais si la personne n'est pas inscrite je ne sais pas ...
                      "La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve,
                      Et vous aurez vécu, si vous avez aimé." Alfred de Musset

Commentaire

• L'article est en français pas en arabe

Merci pour la réponse

Commentaire

• Salut Stile!

Je suis arrivée au consulat à 8h25 et je suis ressortie à midi.

A cause de l'état d'urgence et des attentats, il n'y a plus de queue dehors après l'ouverture. On rentre directement.

Commentaire

• Gouache
                            C'était à quel consulat?

Commentaire

• Jai une autre question 😁
                              Le formulaire que jai trouvé sur le site de consulat et celui que j'avais pris la derniere fois quand j etais au consulat (il ya 2 ans) n'est pas le meme, il ya une difference sur quelque numero...
                              Ce nest pas grave , ou je dois imprimer celui de site ?

Commentaire

• Salam Aleykoum,

@houanet: J'ai entendu parler de cette nouvelle disposition au Consulat de Nanterre. Ça craint...

@Levant: Gouache fait référence au Consulat de Paris.

@gouache: Lol... Au Consulat de Nanterre, même après l'ouverture, il y a de la queue dehors...

@sidali-dz: La carte d'Immatriculation est gratuite. Utilise le formulaire disponible ici (valable pour le Consulat de Nanterre seulement) : http://www.consulat-nanterre-algerie...riculation.pdf
                                Si tu es inscris au Pole Emploi, il faut que tu ramènes ta carte de demandeur d'emploi et une photocopie de celle-ci.

Commentaire

Chargement...
                                X