Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consulat,Passeport Biométrique, galères...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @La Chouette:

Euh, on trouvera...

Je prends note!
    /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• @stile,

il a ouvert à 4 heures ce mardi. A 1 heure il a commencé le travail.
      Un compatriote bien informé a dit qu'avant 4 heures c'est interdit d'ouvrir.
      Un autre a offert plusieurs croissants (faut demander s'il y a de la graisse animale) ce que j'ai ressenti mais il a écrit halal sur la vitrine pour une large clientèle ).
      Pour ceux qui sont intéressés pour ouvrir un commerce près d'un consulat, voir à Créteil peut etre nouvelle adresse à la place de celui de Vitry.
      Dernière modification par honaine, 03 décembre 2014, 20h30.

Commentaire

• @stile,

le photographe est mince cheveux cheveux très court, bien habillé, m'a bien dit sms ou par courrier, 3 mois, première porte vers les guichets. Je pense que c'est l'autre que t'as vu, première porte vers la salle.
        En haut celle qui m'a fait la carte consulaire m'a proposé de renouveler mon passeport si je voulais, pas obligé, en rajoutant que le passeport biométrique il est pret en 1 mois. J'ai pas renouvelé. j'espère aucune urgence au bled:22:
        Dernière modification par honaine, 03 décembre 2014, 20h31.

Commentaire

• mince, on va garder pendant dix ans la tête de pas dormi de la nuit, épuisé et de mauvaise humeur. Comme si c'était pas assez difficile de voyager avec le passeport vert

Commentaire

• @Honaine:

On a vu le même photographe alors. Grand, mince, jeune et cheveux courts

Une dame t'a dit que le passeport biométrique peut-être prêt en 1 mois?!

@khdiwedj:

J'te jure, la photo d'un mec qui est venu à 2h du mat' et est parti à quasiment 21h!
            Dernière modification par stile92, 03 décembre 2014, 20h03.
            /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• @stile,

c'est possible un mois vu les témoignages de ceux qui n'ont reçu aucun sms ou courrier et au hasard après avoir trop attendu sont venus et leur passeport était là depuis longtemps. L'employée du 2 ème naturellement a dit un mois sans que je lui pose la question car on parlait du passeport ordinaire. Le consulat veut peut etre éviter trop de foule venir chaque jour pour savoir si le passeport est là.
              En janvier je passerai faire un tour vers 14h30 voir si le passeport est là essayer d'avoir un ticket. Mais je ne viendrai pas tot pour cela. J'ai déjà "payé".
              Il y aura d'autres témoignages d'ici là.

Je vais voir avec mes neveux pour le service national.....

J'ai telle réponse: "faut d'abord faire le recensement en France à la mairie et faire la journée appel, ils vont te passer un papier special accord algerie france qu'il faut ramener au consulat".
              Dernière modification par honaine, 03 décembre 2014, 21h03.

Commentaire

• @ Honaine:

Oui mais 1 mois pour le passeport biométrique, hein?
                Cela ne serait pas la jeune femme avec un hijab?

Pas de souci , je peux te renseigner sur tous les documents à avoir pour le Service National (informations venant du site du Consulat de Nanterre)

· La carte consulaire.
                · Acte de naissance
                · Photocopie de la carte consulaire (recto-verso)
                · Photocopie de la carte nationale d’identité algérienne recto-verso+photocopie de la carte d'identité nationale française recto-verso.
                · Copie du livret de famille des parents
                · Certificat de scolarité ou attestation de stage de l’année en cours si étudiant
                · 4 photos d’identité récentes de face et sans barbe de format 3,5 x 4,5
                · Attestation de travail ou attestation ASSEDIC de l'intéressé
                · Photocopie de la déclaration d’option (Art 2) de l'accord Algéro-Français du 10 octobre 1983
                · L’original de l’article 3 (certificat des services)

Pour la déclaration d'option (Article 2), elle est à demander à la Préfécture de Nanterre. Ils me l'ont faite sur place de mémoire. Il faut au préalable posséder la double nationalité et avoir fait sa journée d'appel en France (si c'est bien le choix de tes neveux).

Pour l'article 3, il faut le demander au Bureau du Service National à Versailles, par courrier.

Il faut au préalable posséder la double nationalité et avoir fait sa journée d'appel en France (si c'est bien le choix de tes neveux).

Me concernant, je possède tous les documents. Cela fait plusieurs années que je dois le faire mais là je veux vraiment m'en occuper.

Je sais que ,chaque année, une commission se réunit pour étudier les dossiers de recensement, etc... Et qu'il faut faire le recensement entre Janvier et Mars (de mémoire).

Cette année, ils vont recenser les personnes nées en 1997, je crois.
                Moi, étant né bien bien bien avant, je me demande quand le faire.
                Peur de faire la queue pour rien, en Décembre, et de me faire recaler...

Quelqu'un a des informations sur ça?

Commentaire

• @stile,

t'es très bien informé pour le service national. Le topic va bien servir.

Non c'est l'autre, non voilée. Mais certain, 3 mois ou 1 mois, j'y serai sur place au pif vers 14 heures un jour. Et par contre chaque parent doit venir chercher le sien en plus de ceux des enfants. Un femme habitant ma ville a été au pif juste pour une procuration et son passeport était là, elle avait les 12s avec reçu. Pour celui de son conjoint et enfants, on lui dit que le mari doit venir, on lui a donné que le sien.

Tu as vu pour la météo j'avais noté que jeudi serait plus froid que mardi dernier
                  Mais celui qui vient bien équipé comme pour les sports d'hiver, chaise pliante, couverture, boissons chaudes, c'est pas un problème. Contrairement aux anciens consulats isolés en zone pavillonnaire, celui de Nanterre, est mieux situé, plus d'animation et parfois visites de compatriotes de passage, klaxons.

Commentaire

• Salam Aleykoum

@honaine: Il n'y a plus de tickets pour quoi que ce soit dès 8h30-09h00, donc si tu passes à 14h, tu n'auras pas de tickets de retrait de passeport...

Concernant le recensement (Service National), vu le froid, je n'y suis pas encore allé . Faudrait que j'y aille vers 5h du matin...

Mais, est-ce que quelqu'un sait si je dois attendre le 3 janvier 2015 pour y aller (début de recensement pour les jeunes nés en 1997) ou vu que je suis bien plus vieux, dès maintenant?

Merci.

Commentaire

• Salem

est-ce que quelqu'un sait si je dois attendre le 3 janvier 2015 pour y aller (début de recensement pour les jeunes nés en 1997) ou vu que je suis bien plus vieux, dès maintenant?
                      Aucune idée mais cette date me plait bien !

Question : est-ce plus intéressant de faire son passeport biométrique ce mois-ci ou à partir de 2015 ? J ai compris que le prix va augmenter (il est de combien now ?) mais au niveau du dépôt et le temps d attente, je me dis que ça sera peut être mieux l'année prochaine ? Qu est ce que vous en pensez ?

Mon passeport expire en novembre 2015.

Commentaire

• Aleykoum Salam Miss La Chouette,

Je pense que tu es né le 3 Janvier!

Ensuite, le prix actuel du Passeport Biométrique est de 20 euros.
                        Il va passer, dès Janvier 2015, à 60 euros.

Si tu décides de le faire, fais le en Janvier, Février, car après, printemps, galères, tout ça

Mais tu as le temps... Ton Passeport ordinaire n'expirant qu'en Novembre 2015...

Commentaire

• W alayka 'salem

Ahein...Peut-être bien que oui, peut-être bien que non

Merci Stile, pour ta réponse je note !
                          20 € c est rien du tout pour 10 ans de validité. Je vais y réfléchir.
                          Pour toi, je dois éviter la période printanière, période de rush je suppose où tout le monde voudra refaire son passeport.
                          En fait, je me demandais si je pouvais garder mon passeport ordinaire tout en déposant le dossier pour le bio ? Euh !
                          J en aurai besoin pour l'été prochain InchaAllah.

Commentaire

• Bah réponds, oui ou non? Histoire que nous te souhaitions tous en coeur ton anniversaire!

Il faut rendre l'ancien passeport. C'est une obligation.
                            Donc... Réfléchis bien...

Commentaire

• Tu peux me le souhaiter tous les jours si tu veux et le 3 apporte un cadeau

Aie aie, voilà j avais peur de ça... Si je commence à le refaire, il faut que je rende l ancien... Soit n3awdou en début de l année parce qu à mon avis ce moi_ci c'est raté ! Soit, en fin d année prochaine.

Ok encore merci. Dork nchouf m3a 7wali.

Commentaire

• La chouette tu rend ton ancien passeport que lorsque tu reçois le nouveau , le prix ne changera pas , 10 ans pour ne pas voir leur gueule c'est déjà pas maloeilfermé

Commentaire

Chargement...
                                X