Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consulat,Passeport Biométrique, galères...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonsoir ...

Code:
    L'article est en français pas en arabe
    Oupss ... j'avais pas vu la bonne ligne ...

Mais la carte est bien gratuite ...
    "La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve,
    Et vous aurez vécu, si vous avez aimé." Alfred de Musset

Commentaire

• merci stile pour ta réponse*
      Comment est l'ambiance au consulat de nanterre. Ma soeur doit y aller. Il faut venir à quel heure?

Et à vitry?

Commentaire

• Toujours et encore

http://www.huffpostmaghreb.com/2015/...frhpmg00000008
        Le Sage

Commentaire

• Levant, c'est le consulat de Paris.

Stil, je te rassure, avant les attentats, il y avait aussi de la queue dehors après l'ouverture....

Je suis allée 6 ou 7 fois au consulat cette année, et c'est bien la 1ere fois que les gens patientent a l'interieur et pas dehors.

Commentaire

• Salam Aleykoum,

@Levant: L'ambiance au Consulat de Nanterre? Cela dépend.

À l'extérieur (dans la queue), l'ambiance est plutôt bonne sauf quand certain(e)s trichent pour passer devant les autres... Dans ce cas là, c'est la bagarre assurée...

À l'intérieur, les fonctionnaires tirent toujours autant la tronche et certains sont condescendants. Mais je ne généralise pas, il y a des exceptions (j'en ai croisés). Après, leur travail n'est pas toujours agréable non plus et ils font parfois face à des ressortissants agressifs.

Concernant l'heure à laquelle ta sœur doit arriver, cela dépend du document qu'elle souhaite obtenir au Consulat.

Si c'est pour le Passeport Biométrique, je lui conseille de venir Mardi ou Jeudi et d'être présente à 04h30-05h00 du matin devant le Consulat de Nanterre.

Si c'est pour un autre document, elle peut se permettre d'arriver à 06h00-06h30.

Dans tous les cas, éviter le Mercredi et le Samedi.

Concernant le consulat de Vitry, je ne peux pas t'aider, désolé.

J'espère avoir répondu à tes questions

-
            Dernière modification par stile92, 14 décembre 2015, 19h19.
            /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• À l'extérieur (dans la queue), l'ambiance est plutôt bonne sauf quand certain(e)s trichent pour passer devant les autres... Dans ce cas là, c'est la bagarre assurée...
              Les gens qui essayent de gruger.... Même les yemmas sont de la partie:22:

CASSEZ VOUS ET FAITES LA QUEUE COMME TOUT LE MONDE BOURDEL!!

Commentaire

• Merci style pour ta réponse

Commentaire

• C'est Stile! Mais effectivement, c'est toujours avec style
                  /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• ;;;;

Commentaire

• Bonsoir tout le monde,
                      Quelqu'un peut me dire ce qu'il faut comme documents pour faire une procuration?
                      D'avance merci.
                      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

• Debcha, selon le site du consulat de Paris, il suffit du passeport ou de la carte d'identité du demandeur, plus le formulaire rempli.

http://www.consulat-paris-algerie.fr...s/procuration/

Commentaire

• Merci gouache, pas besoin de la copie pièce d'identité de celui à qui on fait la procuration alors?
                          L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

• C'est pas écrit mais avec le consulat on sait jamais.....Prends la quand même, ça coûte rien.

Commentaire

• Et c'est payant aussi? c'est pas indiqué

Commentaire

• Je pense pas, c'est juste un tampon sur une feuille.
                                On nous suce déjà assez le sang avec le passeport!

Au fait, une amie qui a fait refaire son passeport récemment a parlé avec une dame du consulat qui lui a dit qu'il y avait un projet de loi pour faire passer le passeport à 100e en 2016. C'est vrai?

Commentaire

Chargement...
                                X