Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consulat,Passeport Biométrique, galères...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ali baba, on te pousse à imprimer la procuration, le dossier à compléter pour le passeport..
    Non l'imprimé est disponible et juste à remplir. et je ne comprend pas ce dossier à compléter pour le passeport? L'imprimé à remplir est disponible à l’accueil et bien sur on te le dit pas, la réflexion du tordu à l'accueil quand tu t'en aperçois après l'interminable attente pour déposer 'mais tu ne m'as pas demandé, c'est à toi de le demander'. Manière d’exhiber son pouvoir de planton.

Pour faire simple, c'est cette histoire d'extrait de naissance S12 le problème. Théoriquement tu fais ta demande sur internet sur le site ministère de l'intérieur sauf que leur site ne marche pas quand tu veux t'inscrire. Donc la seule solution c'est de se le faire délivrer dans ta commune de lieu de naissance et si tu veux éviter un déplacement couteux tu fais une procuration à la personne de ton choix pour demande et délivrance de cette merdouille de S12 et ensuite DHL en 48H qui coute la peau des fesses + déplacement à leur bureau maison blanche.
    One two three Viva l'Algérie, on est mal né c'est tout.
    Dernière modification par ali_baba, 18 décembre 2015, 21h44.

Commentaire

• Bonsoir !

C'est nouveau alors car j'ai fais mon passeport il y a 2 ans déjà et pour le groupe sanguin il était obligatoire. Mon médecin m'a fait une ordi pour le labo et jai étais rembourse par la mutuelle . Je n'ai rien avance d'ailleurs ...

Bon c'était les premiers passeport donc la validité n'est que deux 5 ans... Dans trois ans je dois y repasser quelle galère !

Commentaire

• Mon médecin m'a fait une ordi pour le labo et jai étais rembourse par la mutuelle . Je n'ai rien avance d'ailleurs ...
        Les labos demandent PRESCRIPTION CHIRURGIEN. info qui date de 2 semaines. A moins que je ne sois tombé sur un labo tordu.
        Dernière modification par ali_baba, 18 décembre 2015, 21h56.

Commentaire

• Ali baba
          Smahli mais kteltni bedahk, je préfère en rire que pleurer, voilà tu as résumé la situation
          A vrai dire, après plusieurs va et vient tu comprends le principe, afin de gagner du temps et de la sérénité, tu imprime tout de chez toi en plusieurs exemplaires et tu pré remplie aussi au risque de te dire : mais non c'est mal rempli faut faire des copies...et tu te ramène avec unddossier d'avocat avec les copies de toute ta vie, et encore je ne sais pas, il y aura forcément une excuse, moi on m'a fait refaire la copie de ma pièce d'identité car c'était pas sur une page entière
          Aller, on respire et on évite de donner une baffe au gars de la porte, c'est celui que je déteste le plus!
          L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

• Nougatine

Apparement ils ne demandent vraiment plus le groupe sanguin, ont viens de me le confirmer

Commentaire

• Salam Aleykoum,

Il est vrai qu'à une époque (fin 2014 - début 2015) la carte du groupe sanguin n'était plus obligatoire. Mais actuellement ils la re-demandent. C'est le cas sur le site du Consulat de Nanterre (apparemment une simple attestation sur l'honneur suffit):

http://www.consulat-nanterre-algerie...lat/passeport/

Concernant le petit débat () sur le fait d'imprimer les formulaires chez soi ou les demander directement au Consulat, je choisis la première option.
              Déjà la qualité d'impression des formulaires délivrés au Consulat est mauvaise (ils photocopient des photocopies...) et en plus, ils refusent souvent d'en donner.
              Puis, perso,je préfère remplir ça chez moi, à tête reposée, pour pas me tromper. Car Dieu sait que se tromper sur un formulaire destiné à l'administration Algérienne, notamment dans le cas de la demande du Passeport Biométrique, c'est retour direct à la maison assuré (ou presque)....
              Dernière modification par stile92, 19 décembre 2015, 00h19.
              /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• Les consulats sont fermés jeudi 24 et vendredi 25 décembre. Ça risque d'être l'embouteillage en cette fin d'année oeilfermé

Commentaire

• Salam Aleykoum,

@gouache: Ah bon? L'Algérie, pays musulman, fête "Nouwel" maintenant? -_-"
                  /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• @gouache: Ah bon? L'Algérie, pays musulman, fête "Nouwel" maintenant? -_-"

Et pourquoi pas ?
                    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

• @Histo: La réponse est dans ma question.

Commentaire

• @stile92 parceque c'est un pays musulman ?

Commentaire

• @Histo: On peut continuer en MP, si vous le souhaitez. Pas envie de faire du HS sur ce topic.

Commentaire

• ..C'est aussi le Mawlid Nabawi , c'est un peu pour ça qu'il ne travaille pas

Commentaire

• Euhhhh de mémoire, le consulat de Paris ferme à Noël chaque année. Si mes souvenirs sont exacts, il cumule les jours fériés des deux pays.

Commentaire

• Bsibsa qu'ils aient les 2 ce n'est pas un problème mais qu'ils fassent un minimum leurs jobs, c'est inadmissible de se réveiller à. 5h du mat pour faire un papier et de rentrer à 19h!! Et encore si tu rentre avec le doc.
                                Alors là l'hygiène n'en parlons même pas.
                                L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

Chargement...
                                X