Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consulat,Passeport Biométrique, galères...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Salam Aleykoum,

Personnellement, je ne comprends pas pourquoi ils ne travaillent pas le 25 Décembre. Idem pour les jours fériés d'Août et Novembre.
    Bref...

@debcha:

Se réveiller à 5 heures du matin, tu es gentille .
    Pour un Passeport Biométrique, il faut, facile, se lever à 01h-02h du matin... Voire plus tôt pour ceux qui habitent loin du Consulat. Je parle, ici ,du Consulat de Nanterre, bien évidemment.
    Dernière modification par stile92, 21 décembre 2015, 20h35.
    /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• Envoyé par debcha
      Bsibsa qu'ils aient les 2 ce n'est pas un problème mais qu'ils fassent un minimum leurs jobs, c'est inadmissible de se réveiller à. 5h du mat pour faire un papier et de rentrer à 19h!! Et encore si tu rentre avec le doc.
      Alors là l'hygiène n'en parlons même pas.
      Coucou debcha,
      Et si tu as le malheur de faire la moindre remarque qu'est-ce qu'on te répond invariablement ?
      Amadame, ici vous êtes en Algérie... comme si ça rendait la chose normale

Commentaire

• Smahli mais kteltni bedahk, je préfère en rire que pleurer, voilà tu as résumé la situation
        Heureux d'entendre dire que je participe à l'épanouissement de nos amies, nos sœurs diraient certains bien élevés pour marquer leur désinterressement.
        C'est une fois tous les cinq la visite à oued el Harach rue d'Argentine, et la puanteur n'est pas prête de baisser de niveau.
        Marre toi ma sœur, j'en ai plus dans ma gibecière.
        Dernière modification par ali_baba, 22 décembre 2015, 10h02.

Commentaire

• Bonsoir a tous, juste une question (que surement vous avez déjà abordées)
          la prise de sang est elle toujours obligatoire ?
          non on ne te fait pas une prise sanguine au consulat ! Dieu merci !

N'empeche qu'on devrait tous avoir cette carte mentionnant notre groupe sangin et notre rhesus, sait on jamais en cas de besoin de transfusion ou pour les grossesses.
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

Commentaire

• Wa alik Salam stile
            Oui pour ceux qui viennent de loin les pauvres :22:
            Bsibsa,
            Celui qui m'énerve le plus c'est celui te3 el bab, j'ai besoin d'un ticket pour tel chose, montrez moi le passeport, ok hak, j'ai besoin d'un autre ticket pour un renseignement pour un autre bureau, ah non madame, il y a tout sur internet! Mais monsieur vous vous doutez bien que si je viens ici c'est que je n'ai pas trouvé ma réponse sur le net, alors madame posez moi votre question! Grrrrrrrr
            Drouk nehez hajra w ne3tihalou!monsieur c'est pas la peine battelt nedkhoul nedeber rassi
            Ali baba raconte si tu veux, on apprendra certainement des choses.
            L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

• Ali baba raconte si tu veux, on apprendra certainement des choses.
              Bon on commence : la solidarité chez les arabes
              Un jour Dieu dans sa bonté décrète, présentez vous en couple le souhait du premier je le doublerai pour le second.
              1-Un américain et un canadien se présente ils se mettent d'accord et c'est l’américain qui passe le premier et demande un avion. Dieu dit accordé et le Canadien aura 2 avions.
              2-L'Allemand et le Français se mettent d'accord et l'allemand passe en premier et demande une BMW. Dieu dit accordé et le Français aura 2 BMW
              3-Vient le tour de l'Algérien et du Marocain. Dieu attend et attend, ils sont toujours en train de se chamailler pour qui passera en premier. Du coup Dieu dont la patiente a atteint la limite dit l'Algérien passe en premier. Quel est ton souhait: je veux que Dieu me crève un seul œil!!!! wa tafrat fel maroqui.

Plus sérieusement du temps ou je résidais en Arabie et élection présidentielle arrivant. Je reçois un coup de Fil de l'ambassade : Ya si Ali machefnakch wa rana voténa fi plasstek...!! D'une manière aussi naturelle que d'aller faire pipi.
              One two tree Viva la fouha de l'Algérie.

Marre toi bien, ma chère sœur!
              Dernière modification par ali_baba, 23 décembre 2015, 22h45.

Commentaire

• Les algériens binationaux peuvent rentrer au pays avec la carte d’identité et le passeport du pays de résidence

Bonne nouvelle pour les binationaux algériens, angoissés par l’obligation de se munir d’un visa d’entrée en Algérie pour ceux qui n’ont pas de passeport biométrique. Finalement, le gouvernement algérien, après la visite du ministre de l’Intérieur, Nourredine Bédoui, dernièrement en France, a décidé « de simplifier les choses ». C’est ce qu’a révélé le député de l’émigration Mourad Bouras sur sa page Facebook.

Les binationaux peuvent donc voyager avec leur passeport étranger et la carte nationale d’identité algérienne et cela durant toute l’année 2016. Une année, c’est selon lui le temps nécessaire pour permette aux consulats algériens de satisfaire la demande en passeports biométriques.

« La communauté nationale en France est estimé à 1,8 millions d’immatriculés dans les consulats auxquel il faut ajouter les mineurs, les algériens non immatriculés et les binationaux n’ayant pas une grande relation avec les consulats. La communauté algérienne dans le monde est estimée entre 4 et 5 millions de ressortissants », précise encore le député de l’émigration.

C’est dire la complexité de la tâche pour les consulats algériens qui ont accusé un grand retard dans la délivrance des passeports biométriques. La piste consistant à faire établier des passeports biométriques d’une validité d’un an seulement au niveau des consulats est vite abandonnée, car posant un réel problème de souveraineté nationale.

Désormais les consulats ont devant eux toute une année pour répondre aux besoins, en passeports biométriques des algériens binationaux qui peuvent donc voyager normalement avec la CNI algérienne et le passeport du pays de résidence.

ALGERIE1 de ce jour

Commentaire

• Allez, un petit article sur les déboires de tout ceux qui ont eu des fautes de transcription sur leur 12s

http://www.algeria-watch.org/fr/arti..._transcrit.htm

Commentaire

• Salam Aleykoum,

@houanet: Apparemment, l'entrée en Algérie avec un Passeport étranger + une CNI Algérienne ne sera pas autorisée jusqu'au 31 Décembre 2016 mais uniquement jusqu'au 30 Juin 2016.

Voir ici communiqué du Consulat de Nanterre:

http://www.consulat-nanterre-algerie...-juillet-2016/
                    /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• Bonjour Inata
                      non on ne te fait pas une prise sanguine au consulat ! Dieu merci !
                      ne manquer plus que ça ...j'imagine la scène ....

Commentaire

• Sacrécoeur, ça me rappelle ce sketch

https://www.youtube.com/watch?v=XeJYZ3D1uDE

Commentaire

• Bonsoir à tous et bonne année

Commentaire

• Salam Aleykoum,

@Levant: Aam Saiid! Et merci pour cette vidéo qui illustre parfaitement nos propos sur les problèmes d'organisation dans les Consulats.

Commentaire

• Ce qui m'a choqué dans cette vidéo est l’agressivité de l'ambassadeur et sa manière de s'adresser à ses concitoyen dont il a la responsabilité. Il est en faute au lieux de faire profile bas, il agresse les gens.:22::22:

Commentaire

• Bonsoir,

purée, ce reportage, la honte.
                                Ça ne donne pas envie d'aller se faire malmener comme ça pour re faire ses papiers. Le gars qui a déménagé à Lyon, doit venir faire ses papiers à Nanterre en arrivant à 22 h, attendre de 22 h à 8 h du matin pour avoir un ticket et attendre probablement des heures encore pour arriver devant le guichet, en espérant qu'il ne manque pas de pièces du dossier. Bien entendu, à chaque visite ainsi, il est obligé de prendre une journée de congé, d'autant plus qu'il est malade, asthmatique. C'est sa deuxième visite au consulat de Nanterre.

Un autre cas, un homme vient de 87 ans, qui fait 250 Km aller et 250 Km retours bien entendu qui arrive devant le consulat de Paris à 5 h du matin, dans le froids, en plus il est malade d’Alzheimer, complètement épuisé, perdu, ...

La grande honte.
                                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Chargement...
                                X