Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consulat,Passeport Biométrique, galères...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour à toutes et à tous

Merci Gouache pour la vidéo ...

Adhrhar
    Nos consulats sont devenus de véritable écuries ....!

Commentaire

• pauvre de vous de vivre ça , punaise ..., mais j ai pas compris pourquoi le papa ramene le petit à 3h du mat , il est obligé d'Etre là aussi le petit à faire la ligne à cette heure là dans le froid ? :22:

Commentaire

• Je crois que les enfants sont obligés de venir pour faire le 12s et retirer le passeport

Commentaire

• est-ce tellement compliqué de créer un site internet pour permettre à nos concitoyens à l'étranger de prendre RDV pour déposer de leurs dossiers au niveau de ces bureaux ?

car il suffit juste de créer une application web permettant d'uploader le dossier de demande préliminaire scanné sur le serveur du consulat.

l'administration consulaire aura donc toute la latitude:
          - de vérifier son contenu,
          - de demander à distance des papiers supplémentaires au demandeur,
          - de demander des rectifications au niveau de l'état civil du demandeur, si des incohérences/erreurs sont détectées (surtout pour le S12)
          - et si le dossier préliminaire est complet, fixer une date de RDV pour venir déposer l'original du dossier et effectuer l'enrollement.

ca simplifiera considérablement la procédure, évite les déplacements inutiles de chacun, les files d'attente cauchemardesques, les quiproquo et les énervements systématiques des algériens.
          Dernière modification par Pomaria, 02 janvier 2016, 21h41.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

• Salam Aleykoum,

J'ai déjà posé la question mais je retente ma chance:

Concernant la carte militaire, quelqu'un pourrait me dire si le Consulat averti de sa mise à disposition au guichet "Service National"?

Cette question s'adresse bien évidemment aux hommes possédant la double nationalité et nés en France.
            /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• oui en 2050 !! des incapables ils nous prennent de haut et c'est toujours flou passeport Français CI Algérienne ou visa ou chkoupé !!!!

Commentaire

• Bonjour à tous

Je dois y aller cette semaine au consulat de Vitry. A quelle heure dois-je y aller? Est ce que je peux y aller déposer directement le dossier ou dois-je prendre rendez-vous?

Commentaire

• Bonjour à tous et désolé si la question a déjà été posée mais je n'arrive pas à activer mon mail sur le site http://passeport.interieur.gov.dz/

Voilà l'erreur (depuis 3 jours):

404 - Fichier ou répertoire introuvable.
                  La ressource que vous recherchez a peut-être été supprimée ou renommée, ou est temporairement indisponible.

Comment faire et à qui m'adresser?
                  Je ne peux rien faire sans ça

Commentaire

• Il y a peu de monde sur ce topic. Cela prouve qu'un grand nombre d'entre-vous ont eu leur passeport.

Commentaire

• Pas moi

Commentaire

• Moi non plus

Commentaire

• Salam Aleykoum,

@Levant: Ne dépendant pas du Consulat de Vitry, je ne peux pas vraiment te renseigner.
                          Mais ce que je peux te conseiller, c'est d'être à 03h30-04h00 du matin devant le Consulat avec ton dossier complet.

Le mieux est d'attendre l'avis d'une personne dépendant de ce consulat et qui s'y est rendue récemment pour le dépôt d'un dossier de Passeport Biométrique.

Concernant les rendez-vous, je ne vois rien y faisant mention sur le site web du consulat.
                          /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• Merci stile pour ta réponse. Toujours fidèle au poste

Commentaire

• Moi non plus .....
                              Bonjour Stile92
                              Il me semblait qu'il fallait prendre RDV avant de déposer le dossier.
                              Plus le temps passe moins je comprends #*!§~¤ de passeport B

Bonne année à vous

Commentaire

• Il y a un truc que je ne pige pas et j'aimerais un éclairage svp.

Le rdv c'est sur place ou sur internet? (Je dépends de Paris)

Commentaire

Chargement...
                                X