Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consulat,Passeport Biométrique, galères...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• hello tout le monde ,

J'ai donc réussi à déposer pour mon passeport le 13/01/2016 ce qui constitue un exploit après une année de bataille

Une dernière question au quel je n'ai pas eu de réponse : est ce que le dépôt de l'ancien passeport est obligatoire ? j'ai des visas valable pour long temps et j'ai pas envie de les refaire
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

• Une dernière question au quel je n'ai pas eu de réponse : est ce que le dépôt de l'ancien passeport est obligatoire ?
      Ici (algerie ) oui sans doute qu'ailleurs c'est le cas aussi ..

Commentaire

• Ici (algerie ) oui sans doute qu'ailleurs c'est le cas aussi ..

je vais essayer des les suppliers parceque là c'est vraiment c*****

Commentaire

• Pas du tout histo .. la complexité du document l'exige .. d'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'une declaration de perte est exigee quand on le perd .. des fois meme une attestation sur l'honneur pour d'autre document .. te restera juste a refaire tes visas et comme consolement tu te dira que d'autre n'en on pas eu meme pour un court sejour ..

Commentaire

• Pas du tout histo .. la complexité du document l'exige .. d'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'une declaration de perte est exigee quand on le perd .. des fois meme une attestation sur l'honneur pour d'autre document .. te restera juste a refaire tes visas et comme consolement tu te dira que d'autre n'en on pas eu meme pour un court sejour .
            Discus

je ne suis pas très d'accord , d'autre pays n'exige pas de récupérer l'ancien. aussi ici on est sur un changement technique qui rend l’ancien passeport inutilisable ...sauf les visas qui sont dessus

enfin je ferai avec

Commentaire

• Bonjour

Histo

Ton ancien passeport n'est plus valide pour voyager, même s'il comporte un visa valable , toutes les PAF du monde imposent un passeport biométrique, c'est une exigence de L'OACI (Organisation de l'aviation civile internationale), la date limite de validité de tout passeport non biométrique , pour tout les pays du monde s’arrêtait au 24/11/2015.

Commentaire

• Bonjour Cavallo

le visa reste valable pour certain pays accompagner avec le nouveau passeport : Ex les USA : avec un visa valable sur un passeport primé accompagné d'un passeport valable , ça passe.

Commentaire

• Bonsoir / Salam Aleykoum,

J'ai posé la question à plusieurs reprises mais pas de réponse.
                  Personne n'est en mesure de me dire combien de temps un bi-national doit attendre pour récupérer sa carte militaire après le dépôt de son dossier? J'ai déposé ma demande depuis un moment et pas de nouvelles du Consulat de Nanterre.

Si je comprends bien, je vais devoir, d'ici peu, me taper la file devant le Consulat ainsi que la bonne humeur des fonctionnaires Algériens pour avoir l'information. Youpi...
                  /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• J'ai posé la question à plusieurs reprises mais pas de réponse.
                    Personne n'est en mesure de me dire combien de temps un bi-national doit attendre pour récupérer sa carte militaire après le dépôt de son dossier? J'ai déposé ma demande depuis un moment et pas de nouvelles du Consulat de Nanterre.
                    Récupérer ta carte militaire ?! Tu veux plutôt dire le document qui te permet de t'affranchir du service militaire non ? Parce que la carte militaire est délivrée à l'issue de ton service en Algérie...
                    Si je comprends bien, je vais devoir, d'ici peu, me taper la file devant le Consulat ainsi que la bonne humeur des fonctionnaires Algériens pour avoir l'information. Youpi...
                    En tout cas au consultat de Strasbourg il faut compter 3 semaines... mes 2 frères ont du attendre ce délai là...
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                    ou âachra fi âaynikom

Commentaire

• bonsoir, au consulat de Nanterre soit disant il nous envoie une convocation pour nous informer que la carte ou le document sont à disposition alors que il ne le font jamais il faut se rendre sur place je crois le mercredi et le vendredi et voir si notre carte est arrivée (c'est comme cela que j'ai fait lors de mon "escapade" au consulat pour le passeport j'en ai profité pour voir si la carte de mon fils était là et effectivement oui alors que nous n'avons jamais reçu de convocation !!) le hic c'est que la personne qui s'occupe de l’accueil SERVICE NATIONAL n'est jamais à son poste !!!

Commentaire

• Salam Aleykoum,

Ah,enfin des réponses!

@TiziSweet: Oui c'est bien la carte militaire. Je suis bi-national, j'ai fait la Journée d'Appel en France et ai fourni tous les documents au Consulat... 3 semaines? Cela me paraît peu, on m'a parlé d'un an

@hr78260: Le service n'est pas ouvert le jeudi? Ton fils est bi-national? Tu ne te souviens pas du délai entre le jour où tu as déposé le dossier et le jour où tu as récupéré la carte militaire en question?
                        Dernière modification par stile92, 02 février 2016, 19h53.
                        /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• stile92 donc mois de septembre 2015 remise au consulat de l'article 3 de l'accord FRANCO-ALGERIEN et depuis plus de nouvelle jusqu'à ce 27 janvier de passage pour passeport j'ai été voir la progression de la carte militaire et c'est là qu'ils m’ont dit qu'elle était dispo. Pour les jours la personne nous à dit le mercredi et vendredi mais bon est-ce la vérité ??

Commentaire

• Bonjour tout le monde

Passeport récupéré après presque une année de souffrance

Pas du tout histo .. la complexité du document l'exige .. d'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'une declaration de perte est exigee quand on le perd .. des fois meme une attestation sur l'honneur pour d'autre document .. te restera juste a refaire tes visas et comme consolement tu te dira que d'autre n'en on pas eu meme pour un court sejour .
                            il suffti de le demander gentiment .. j'ai gardé l’ancien passeport ..en faite ils sont détruit au niveau du consulat

Commentaire

• Salam Aleykoum,

@hr78260: J'y suis allé ce matin et malheureusement c'était fermé... Effectivement, le bureau du Service National reçoit les Mercredi et Vendredi de 09h à 12h.

- Le bureau se trouve toujours à côté du guichet des Visas?
                              - Le jour où tu as retiré ta carte militaire, on t'a demandé un document particulier?

Commentaire

• stile92 non je n'ai pas retiré la carte militaire car étant à l'étage pour les passeports je faisais la navette entre les 2 guichets et malheureusement la personne du guichet 'militaire' n'était plus là lorsque que je suis revenu avec mon fils (occupé en haut au passeport) !!!! Un 'vigile" nous à dit il ferme à 12h !! (je précise que j'avais un ticket de passage et ce service n'a jamais appelé aucun numéro !!!!!)
                                Donc retour prochainement en attendant le ok pour retrait de passeports

Commentaire

Chargement...
                                X