Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consulat,Passeport Biométrique, galères...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il faut d'abord faire le transfert avant de pouvoir faire n'importe quel document au consulat. Le transfert peut prendre du temps malheureusement.

Pour les justificatifs y a toute les infos sur le site du consulat.

Commentaire

• Stile, c'est un oeil fermé, pour nos réponses simultanées à Sali.

Commentaire

• @Levant Ha bon ? pourtant une personne à réussi à faire les 2 opérations le même jour (transfert + depôt du passeport B) en insistant un peu ...

Commentaire

• @Honaine:

@Sali007: Comme te l'a dit Levant, il faut que tu commences par le transfert. Mais le transfert prend du temps... Je ne voudrais pas te faire peur, mais j'ai vu des personnes, au Consulat de Nanterre, parler de délais allant de 3 mois à 6 mois.
          Pour un autre, même 6 mois après la demande de transfert de dossier, toujours rien. Et pour ce dernier cas, je parle d'un transfert entre Pontoise et Nanterre... Mais bon, il y a parfois des boulettes.
          /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• Sali,

si t'es résident dans le 92-78-28, sans dossier parvenu au consulat de Nanterre, tu pourras demander que le transfert, et plus tard une fois reçu, refaire la carte consulaire.
            Voir si c'est à Nanterre ou à Lyon pour demander le transfert. Si urgence voir à Lyon au téléphone pour gagner du temps.
            Dernière modification par honaine, 02 février 2015, 17h34.

Commentaire

• @stile92
              A Lyon ils disent que la demande du passeport se fait au niveau du consulat ou j'ai eu mon titre de séjour c à d le 92.

Si ça dure 6 mois pour faire le transfert et 4 mois pour avoir le passeport, on dépasse le mois de Novembre si je prolonge mon passeport

Commentaire

• @Sali007: Tu habites où actuellement?

Si tu habites dans le 92 ou le 78 ou le 28, tu dois faire ta demande de Passeport Biométrique au Consulat de Nanterre.

Mais avant cela, tu dois te faire immatriculer (carte consulaire) mais pour te faire immatriculer à Nanterre, le Consulat de Lyon doit envoyer ton dossier au Consulat de Nanterre. Et tant que cela n'aura pas été fait, tu ne pourras pas faire de papiers...
                /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• @honaine stile92
                  D'accord merci les infos

Commentaire

• @Sali007: De rien. J'espère que le transfert ne prendra pas 6 mois comme le compatriote que j'avais vu à Nanterre. Car si cela arrive, tu resteras sans Passeport (papiers tout court même) pendant un bout de temps

Commentaire

• Sali,

bon courage, et si tu résides dans le 92 tu verras avec Nanterre pas besoin de venir très tot, 8 heures par exemple.
                      Insiste bien auprès du consulat de Lyon avec la preuve de ta nouvelle résidence, quittance loyer par exemple.
                      A Lyon ils t'ont très mal informé pour le titre de séjour confondu avec le lieu de résidence, mais nous ne sommes plus étonnés.

Commentaire

• Salem
                        Pour mon cas, le transfert de mon dossier à duré moins d'un mois (peut-être 2 semaines, mais ça date un petit peu...). De souvenir, j'ai recomposé le dossier de la CC quand j'ai demandé le transfert.
                        Dernière modification par Nouh, 30 mai 2015, 15h27.

Commentaire

• @Nouh: Salam Aleykoum. Bonne nouvelle pour notre amie Sali007. Merci pour ton témoignage.

Qu'entends tu par recomposer le dossier de la Carte Consulaire? Elle va devoir la refaire à Nanterre de toute façon.

Si quelqu'un fait, prochainement, une descente au Consulat de Nanterre, pourrait-il faire un tour au bureau de retrait des Passeports Biométriques et demander où en est la distribution (numéro de dossier débutant par 002XXXX)?

Merci
                          Dernière modification par stile92, 02 février 2015, 20h13.

Commentaire

• renseignement

Bonjour tout le monde
                            j'ai une question à propos du retrait du passeport biométrique Algérien
                            j'ai déposé mon dossier fin octobre 2014 et j'ai payé 20 euros pour le timbre
                            je voudrai savoir si le jour du retrait on va me demander de payer la différence, est-ce la date de dépôt ou de retrait qui est retenue pour le paiement
                            merci pour vos réponses

NB : je suis rattaché au consulat de BOBIGNY
                            Dernière modification par loft113, 02 février 2015, 22h56.

Commentaire

• On ne texigera rien de plus.

Commentaire

• @loft113:

Salam Aleykoum,

Il ne manquerait plus que ça . Bien sûr que non, tu n'as rien à payer de plus! Ne t'inquiètes pas

Commentaire

Chargement...
                                X