Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consulat,Passeport Biométrique, galères...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Salam Aleykoum,

Effectivement, ils ne rigolent plus au Consulat de Nanterre
    /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• Bonjour

Jasmyne Bonjour
      Salut Néo!! Alors là totalement d'accord avec toi!! Ils peuvent installer leurs bureaux à L’ONU, ce sera la même chose.
      Exactement car ils ont encore dans la tête l'Epoque Boumediene ou tu ne leurs plais pas ont te fais une fiche d'ailleurs tous nous avons une fiche cartonnée dans nos consulats respectives ...
      Il se peut meme qu'ils lisent ce topic
      D'Ailleurs il y a un site qui dénonce tous ses débordements
      EuroAlgerie
      http://www.euroalgerie.org/consulats-Algérie-en-france

Commentaire

• Bonjour,

On a déposé le passeport de ma femme et celui de ma fille en mois de décembre et à ce jour ils ne sont toujours pas prêts.

C'est dingue,5 mois et toujours pas de passeports.A chaque fois je regarde sur le site du consulat de Bobigny, walou,nada.Toujours la même phrase:votre passeport est au centre de fabrication à Alger.

Commentaire

• Bonjour ,regarde le site de suivi de passeport au ministère d'intérieur . bonne chance.

Commentaire

• Au fait !!

J'ai vraiment reçu mon 12S trois jours après avoir fait la demande en ligne. Mais je n'ai pas la force de faire mon passeport
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

Commentaire

• inata

J'ai vraiment reçu mon 12S trois jours après avoir fait la demande en ligne. Mais je n'ai pas la force de faire mon passeport
              Alors tu est aussi dans l'impasse mdr

Commentaire

• Oui Nabilou lorsque je me suis rendue au consulat pour récupérer l extrait de naissance et en voyant la salle d'attente bondée et le gars de l'accueil marcher au ralenti comme si le chemin vers le bureau était miné , ça m'a découragé

Et doublement dégoûtée quand je lui ai dit "sba7 el Khir" il m' a dit " d'abooor salam 3likoum" alors je lui ai répondu " Qotlek sba7 el Khir " voilà pour moi ça commence les problèmes de communication -_- autant réfléchir avant de revenir
                Dernière modification par Inata, 08 mai 2015, 18h32.
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

Commentaire

• quand je lui ai dit "sba7 el Khir" il m' a dit " d'abooor salam 3likoum" alors je lui ai répondu " Qotlek sba7 el Khir " voilà pour moi ça commence les problèmes de communication -_-

C'est qu'il n'a pas entendu ou parce qu'il tient à son salamoulikoum, et que les autres formules de salutation ne sont pas valables pour lui ?

Les salamoualikoumiste, je fais toujours attention pour leur dire : sbah el khir, 3akhir, Azul, BonjouRE... j'en prends un plaisir malin. Mais ça ne marche pas trop comme avant. Beaucoup ne branchent pas. Ils ont fini par mettre un peu d'eau dans leur lben.

wes3i balek Inata.
                  "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                  Socrate.

Commentaire

• Bonjour elfamîia

Je wesse3 au max mais je pars du principe que lorsque j'utilise une quelconque expression chaleureuse pour saluer elle doit être acceptée tout comme moi j'accepte les leurs.

Je voudrais bien savoir si dans les hadiths, ça dit que si tu n'utilise pas une expression bien spécifique tu vas en enfer
                    -_-
                    Dernière modification par Inata, 08 mai 2015, 18h33.
                    Hemingway

Commentaire

• Salamoualikoum Inata,

Qallek ila ma tredch a3la essalam ithm kabir, mais si tu ne réponds pas à un "sbah el khir", ce n'est pas si grave que ça.

Cheb3ouna khorti.
                      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                      Socrate.

Commentaire

• Cheb3ouna Bezzaf l'exagération oeilfermé
                        Hemingway

Commentaire

• vous faites peur a vos ecrits..ca n'encourage pas a y aller au consulat
                          mon passeport est mort depuis deja quelque jours,j'ai une ma3rifa au consulat ou je suis mais jaime pas ces procedès ca me met mal a l'aise...
                          jprefere mieux attendre que ca se calme..

Commentaire

• Salam

J'ai fait ma demande de S12 en ligne il y a quelques jours, je n'ai pas eu de réponse et je suis enclin à penser que le consulat de Metz l'a envoyé à celui de Saint-Etienne alors je vais appeler ces braves gens...

J'ai croisé le consul cet après-midi, j'ai hésité à lui en parler car j'ai des réticences avec ces fonctionnaires nommés par Boutef...

Commentaire

• Bonjour,
                              et moi, j'ai demandé en ligne le 12s depuis au moins 5 mois, qui reste bloquée à l'étape 3 "traitement de la demande" comme cela se lit sur cette copie d'écran.
                              Je me demande s'il ne faut pas refaire la demande.

Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

• Sur les sites des consulats en France il y a l'alerte suivante:

http://www.consulat-nanterre-algerie...lie-en-france/

Commentaire

Chargement...
                                X