Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consulat,Passeport Biométrique, galères...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A Nice !! Ça va être mon tour !

A plus tard !!
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

Commentaire

• bon courage!

Commentaire

• Bonjour,

Inata, courage et zen attitude, il n'y a pas d'autres comportements possibles.

Moi, je cale à la case départ depuis plus d'un an.
        En novembre 2014, j'ai demandé mon acte de naissance via le portail internet dédié.
        http://demande12s.interieur.gov.dz/Fr/default.aspx
        Quelques semaines plus tard,

1 Inscription de la demande
        2 Validation de la demande
        3 Traitement de la demande
        Acte de naissance 12S retiré.

j'ai rien compris et donc j'ai commencé ma longue attente de la suite

4 Acte de naissance 12S prêt a être remis
        5 Acte de naissance 12S délivré

rien, la situation ne bouge pas.

J'ai fini par me décider d'aller à "koh lanta" land, de Nanterre. Deux heures d'attente pour me faire dire que mon 12S doit être retiré au consulat de Paris, même si mon dossier est transféré à celui de Nanterre.

Après quelques semaines, je me rends à Paris. On m'apprend que mon acte est retiré, par qui ? Nous, on ne sait pas, me répond on ...

Je ne sais quoi y penser.

Peut être que je dois en redemander un autre ?
        Au consulat de Paris, on me dit qu'il est UNIQUE, donc impossible d'en avoir un autre ???

Qui a une idée ?

Merci
        Dernière modification par Adhrhar, 25 novembre 2015, 09h16.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

• Bonsoir Adhrhar,

On a aussi dit la même chose à mon fère à la mairie de sa résidence à Alger "votre 12S a été rétiré", il a passé des nuits blanches a cogiter des scénarios. Il s'est finalement déplacé à la mairie de sa naissance et l'a retriré sans problème. Peut être un bug informatique.

Bon courage.

Commentaire

• Bonsoir BeeHive,

On a aussi dit la même chose à mon fère à la mairie de sa résidence à Alger "votre 12S a été rétiré", il a passé des nuits blanches a cogiter des scénarios. Il s'est finalement déplacé à la mairie de sa naissance et l'a retriré sans problème. Peut être un bug informatique.
            Je compte appeler la famille en Algérie pour que quelqu'un aille voire dans ma commune de naissance.
            Bon courage.
            Merci, il en faudrait.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

• je viens de passé une journée au consulat de vitry ...un vrai choc et pourtant j'en ai vue...au faite , on vois des choses qu'on vois plus au bled depuis 20 ans , on a pas du tous évolué en france , bon courage aux employés de ce consulat ......rien a dire , tu vois le meilleurs qui côtoie le pire ....
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

• Beehive
                Ce que tu nous racontes la est un conte de fée!

traks:
                Tu parles du publique?

Commentaire

• traks:
                  Tu parles du publique?
                  oui je parle de nos concitoyen qui ne respecte rien , ne comprenne rien , et considère toujours que leur personne et plus importante et plus "pressé " que les autres ...tu a l'impression de vivre avec des néandertaliens

petit exemple :
                  une vielle dame passe devant tous le monde et vas voir l'agent et lui dit " je suis ville et ma fille a perdu ces papiers , on peut passer sans ticket ??" ...l'agent lui dit " mais votre fille , elle , elle est majeur et plutôt bien portante , elle doit avoir un ticket pour passer " et la vielle lui repend " oui mais moi je suis vielle et c'est moi qui lui ai perdu ces papiers " ....elle na pas voulu bouger , franchement 20 ans de moins et l'agent lui aurait donner un coup de pieds au ***

une autre personne vien voir l'agent et lui dit " voila je voudrais passer sans ticket et sans attendre car j'ai une personne handicapé avec moi " l'agent lui dit " c'est elle qui viens faire ces papiers ?," le Mr lui repend " non c'est moi , elle m’accompagne barke et elle est la , elle ce sent mal" l'agent lui dit "ben si elle est malade et handicapé , et qu'elle n'a pas besoin du consulat , 3lah elle viens ici ??" l'autre lui dit " ben c'est pour m'accompagné " , le mec ce barre on pestant " yekhi bled de ***** ...etc etc "
                  et ça c'est juste en moins de 20 minutes ...ça n'a pas arrété pendent 7 heures , des bagarres , des bouchons dans le consulat , des gens qui n'on pas de ticket et vienne s’agglutiner devant les guichets pour pouvoir passer et qui block le passage des gens qui veulent passer avec leur ticket car c'est leur tour ...et qui finissent par perdre leur tour...résultât ...encore bagarres

...etc etc
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

• Je comprends. C'est désespérant.

Je ne comprends pas l'utilité du S12 sans lieu il n'y aurait pas eu toute cette cohue. Perso, si il y avait pas ce maudit S12, j'aurais refait mon passeport il y 3 ans le plus normalement possible.

Commentaire

• j'ai mon s12 mais je suis pas prés d'avoir mon passeport pour autant , j'ai déja pris une journée de congé lyoum...et il m'on faut 4 autres minimum ...franchement , t'as envie d’être marocain ou tunisien quand tu vois ça .....la bs depuis 6 heure du matin par 0° , et au moment de passer le mec me dit qu'il manque un papier qu'ils on oublier de mentionner sur le site internet ...walah tu regrette le faite d'avoir affaire a ce pays ...

Commentaire

• Moi aussi j'ai mon s12 mais il a fallu le demander je n'ai pas pu faire le biométrique quand mon passeport a expiré il y a 3 ans. Je pense que c'est le cas de beaucoup de monde.
                        A cause du s12 on du faire prolongé leur passeport au lieu de passer directement au biométrique. Du coup cela plus de monde la dernière année pour faire le biométrique.

Qu'est ce qui te manquait?
                        Y a toujours du monde pour le passeport?

Commentaire

• il me manquait juste une mentions sur un extrait de naissance ...rien de méchant mais qui fait que j'ai fait tous ça pour rien.....enfin des probléme qu'on trouve en algerie...normale

beaucoup de monde a Vitry et Bobigny ...mais les autres consulat , normalement y a pas trop de soucis ...

Commentaire

• Mais c'est pas possible il faut une prise de rendez vous pour déposer le dossier...
                            D'après ce que j'ai compris des diffèrents témoignages je ne crois pas qu'il faille un rdv préalable pour déposer le dossier biométrique. ( Cf. témoignage de honaine post 80).

Il suffit d'être parmi les premiers à l'ouverture du consulat pour décrocher le ticket du dépot du dossier biométrique.

En tout cas mon dossier est fin prêt, mais j'hésite entre aller me les geler toute la nuit devant le portail du consulat de vitry ou d'attendre leur réponse à ma demande de prise de rdv...

@traks,
                            Merci pour le retour mais tu m'as refroidis avec ton témoignage.

C'est quoi cette histoire de mention? C'est sur ton S12?
                            J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

Commentaire

• Envoyé par Levant
                              Beehive
                              Ce que tu nous racontes la est un conte de fée!
                              Oui, j'ai toujours du mal à y croire, je pense que ca va se calmer après l'expiration des passeports classiques en fin novembre.
                              Dernière modification par BeeHive, 25 novembre 2015, 08h20.

Commentaire

• Bonjour !

bon courage!
                                Merci, gouache, je m'en sis sortie indemne il reste le passeport !

Au fait les documents ayant valeur juridique de Nantes n'ont aucun impact administratif chez nous oeilfermé

Adh

Merci, je n'ai pas bougé et pas cligné de l'oeil ^ par contre j'ai râlé un peu contre l'incivisme qui sévit.

Malheur !! TU as fait plusieurs demandes c'est normal que tu embrouilles l'informatique algérien !

Fallait retirer le document lorsque tu as eu cette mention "Acte de naissance 12S retiré." (waQila je te l'ai déjà dit) ... pour eux c'est évidement que tu l'aies vu que tu l'as demandé ! Sachant que dans le programme il n'y a pas "attente de retrait " faute de prévisionnel depuis le début, de manquement dans l'algorithme et surtout de gestion.

J'espère que tu le trouvera.

traks

Pareil ! avec des commentaires blessants concernant certaines personnes, mon cerveau a fait un flop devant cette façon de faire. Parait qu au consulat tunisien , ça ne dure pas plus d'une heure.

Il y avait un gamin intenable, il cassait je ne sais quoi dans le photomaton, sa maman lui disait "casse, casse ! c'est de la 7oukouma" :22: "non mais c'est pour nous surtout madame ! " j'ai rétorqué sans prendre garde ! Ehh!!!!! ben c'est parti en discussion interminable ! Je me suis dit que c’était la faim et l'attente qui causaient les maux des algériens, finalement

Concernant le S12, j'ai fait la demande par internet et je l'ai eu au bout de 3 jours. Mais j'ai attendu au consulat longtemps pour qu'on me le remette ^^
                                Dernière modification par Inata, 25 novembre 2015, 09h13.
                                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                                Hemingway

Commentaire

Chargement...
                                X