Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où acheter ses montures ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Molekr , perso je ne fais aucune confiance aux commerçants d'Algérie, ils peuvent vendre 2 emme ou 3 emme choix pour le prix du premier choix
    Honnêtement parlant 2000 D, ça veut dire que c'est pas de la haute gamme
    Encore une fois c'est une question de budget
    Chacun comment ils voient les choses , chaque société a ses spécificités et sa culture , en France porter du Chanel ou de Dior ça donne une image de classe ( je parle du point de vu commercial et marketing sans aucun jugement)
    Dernière modification par Iben_roched, 20 février 2015, 21h03.

Commentaire

harrachi ...40.000 DA et en plus il faut trouver un opticien de confiance pour ne pas avoir de la contrefaçon

molker ...pour la deuxième paire ,tu peux toujours acheter celle à 200 DA ou 300 DA contrairement à ce qu'on croit ,elles sont assez solides

Commentaire

Layla et Harrachi , je suis vraiment désolée pour l'incident !

Harrachi ,avec un peu de galanterie ,t'aurais pu t'excuser auprès d'une dame ,même si tu sens que tu n'as pas tort
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

@Sammy

La fiabilité du fournisseur est un autre problème. Il faut connaître en effet. Personellement, je charge mon frangin à l'étranger de me faire parvenir la monture une fois que je choisis et que je lui donne la référence exacte.

Pour les verres, je ne lésine pas sur le prix. Je veux ce qu'il y a de meilleur, et Dieu sait que ça coûte cher lorsque tu as une correction de +5 ! Je commande donc chez mon opticien et je vérifie la garantie du fabricant et toute la paperasse une fois qu'il me livre. Essilor ou les quelques autres grands noms du domaine délivrent toujours des garanties internationales et des certificats.

Peux pas faire plus...
          Dernière modification par Harrachi78, 20 février 2015, 21h08.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

T'as raison Harrachi ,ya pas plus précieux que les yeux !

Commentaire

harrachi ...t'as raison rien n'est plus précieux que les yeux et peu importe le prix si tu es sur de la qualité

petite parenthèse (ne pas succomber à la tentation du lasik)

Commentaire

C'est quoi lasik ,Sammy ?

Commentaire

c'est une intervention chirurgicale qui permet de corriger la myopie entre autres maladies et que les médecins présentent comme une solution miracle mais qui en réalité présente des désagréments aussi handicapants que la myopie elle même

Commentaire

@Sammy

Je ne risques pas moi. Lorsque j'étais gosse, ma mère Rabbi yerhamha avait besoin de 4 voisines pour pouvoir me mettre deux goûtes de médocs dans les yeux ; et la dernière fois que je suis passé chez mon ophtalmo, il lui a fallu 7 tentatives pour réussir à prendre la tension artérielle de mes yeux avec le truc du petit jet d'air là.

Alors, tu imagines qu'on ose me dire: viens qu'on tripote l'intérieur de tes yeux avec du laser !!!!...
                    Dernière modification par Harrachi78, 20 février 2015, 21h27.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

lol harrachi si c'est comme ça c'est effectivement pas fait pour toi ...moi je l'ai fait sans immobilisation de l’œil ,je voyais l'instrument aller et venir comme une fauche et je devais fixer un point vert ...sans parler de l'odeur de bouselouf de mes cils qui brûlaient

Commentaire

@Sammy

Doux Jésus ! J'ai presque envie de rendre mes entrailles là !!!!... :22:

Commentaire

harrachi ...il faut faire du yoga pour renforcer ton mental oeilfermé

bonne nuit all

Commentaire

@Sammy

Crois-moi, si on me mettait à la place atroce que tu as décris plus haut, c'est du kung-fu que j'aurais pratiqué malgré moi et non du yoga... :22:

Allez bonne nuit...

Commentaire

Une dernière question: pour les verres chez l'opticien ,est ce qu'il y existe des verres d'imitation et des verres d'origine ...Ou bien tous les verres sont les mêmes ?

Commentaire

@Molker

Il existe de très bon verres (Essilor est parmi le top et il y a diverses gammes) et de moins bons, mais ça ne peut se voir à l'oeil nu. En plus, il y a les traitements qu'on fait subir au verre (anti-reflets, anti-rayures... Etc.) qui font monter le coût et la qualité de la vision (ou de la résistance du verre).

Si tu optes pour un verre transparent, tu pourras peut-être te contenter d'un verre ordinaire. Mais si tu optes pour le solaire, la qualité sera plus importante ne serait-ce que pour le choix des couleurs et pour le rendu esthétique. Essayes par exemple un verre polarisé et tu ne verra plus le monde de la même manière... Lol
                                Dernière modification par Harrachi78, 20 février 2015, 22h03.

Commentaire

Chargement...
                                X