Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
@azulkabyle,
Moi,j'habite à DRARIA c'est à cote de ben aknoun ,,, est ce que ces cours se feront le soir ?
De toute façon, je vais me renseigner.
J'attend toujours vos suggestions.
Merci
Dans le temps il y avait le Centre Culturel français, derrière la préfecture d'Alger . Je ne sais pas s'il existe toujours , faudrait se renseigner. C'est l'endroit idéal pour parler en français, il y avait des conférences, du théatre, des cours , une bibliothèque . Il est surement encore actif .
Se renseigner au consulat.
Bravo de penser au futur de vos enfants . Parler une autre langue en plus est toujours une richesse.
« Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert EINSTEIN
La question : pourquoi apprendre le français, ils n'iront pas loin avec le français
Le français reste la langue de la CULTURE , l'anglais la langue du business.
« Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert EINSTEIN
Il y a le CCF pas de la grande poste. A mon époque, ils donnaient pas de cours mais ils peuvent te donner des adresses puisque pour venir étudier en France il faut passer un tester de français.
Tu trouveras donc au CCF de très bons bons livres pour passer l'orale. Il y a de bonnes techniques pour s'améliorer à l'orale. Puis pour enrichir son vocabulaire, il n'y a rien de mieux que la lecture.
@mertaw,
Ici en Algerie, l'enseignement ( primaire, moyen,secondaire) se font en arabe.
A l'univercite enseignement se en français.
3OURIBET , KHOURIBET
@AZULKABYLE
je ne savais pas que le CCF est déplacé au lycée Alexandre Dumas , merci
lili .
l'enseignement oui mais le francais fait partie du lot ..
sinon y'a pas mieux que le tas ca donne un rythme regulier et c'est plus vaste ..skype reseaux sociaux ect .. s'ils peuvent s'adonner a une autre langue ca serait mieux pour eux le francais c'est une arnaque pour les algeriens ..
Dernière modification par absent, 01 mars 2015, 23h57.
@mertaw,
Ici en Algerie, l'enseignement ( primaire, moyen,secondaire) se font en arabe.
A l’université enseignement se en français.
je sais ,
Selon ses dires , ses enfant parlent entre eux en français, ils n'ont pas ce problème de le parler mais elle cherche des cours de perfectionnement du langage parler et c'est pour cette raison, si elle veut vraiment un avenir pour ses enfants , ce n'est pas le français qu'il faut maitriser , c'est l'anglais
Même les français commencent à apprendre l'anglais à leur enfant dés la maternelle .
Moi même si je maitrisais l'anglais , je ne resterai pas en France.
En France tu restera toujours un étranger , et la préférence national est pratiquée par tous (mais pas que FN)
Le français reste la langue de la CULTURE , l'anglais la langue du business.
Il faut rajouter aussi , que le français est une langue de frime
C'est très bien d'apprendre aux enfants les langues , mais il ne faut pas croire que le français est la langue de l'avenir , parce que meme en France ; lorsque tu postules à un poste , la première chose que les recruteurs regardent, c'est ton niveau en anglais
Dernière modification par Iben_roched, 28 février 2015, 13h20.
Commentaire