Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Ils peuvent parler entre eux. Ou bien les envoyer en France pour des vacances , ils peuvent communiquer avec des français et apprendre, comme pour mon cas, c'était l'Anglais. oeilfermé
Les envoyer en france , ce n'est pas possible,par moment ils discutent entre en francais mais quelque minute après ils parlent en arabe sans se rendre compte
Les envoyer en france , ce n'est pas possible,par moment ils discutent entre en francais mais quelque minute après ils parlent en arabe sans se rendre compte
Peut etre que le jour où ils seront grand , le monde parlera chinois
Penthy ah je croyais qu'elle parlait des petits enfants
Moi si j'ai des enfants je vais l’enseigner le chinois , en 2050 le monde parlera chinois , c'est ce que font beaucoup de français et d'occidentaux
Pour répondre à ta question , Moi je n'ai pas besoin ( je ne suis pas étudiant j'ai fini mes études depuis presque 10 ans ) , sinon je l'aurais apprendre volontier , je me débrouille en espagnol et j'arrive à m'ne sortir en anglais voila voila penthy , je ne suis pas contre les langues, c'est juste pour dire à lili66 si elle pense à l'avenir, la meilleurs solution c'est de faire apprendre l'anglais et le chinois à ses enfants, car le français est une très belle langue , mais juste pour la littérature. En France par exemple bcp de cours dans les écoles et de commerce et d'ingénieur se font en Anglais
Dernière modification par Iben_roched, 03 mars 2015, 19h42.
IR.. Non, elle parle de ses enfants qui sont deja a l universite. Je ne sais pas quelle filiere mais y a des etudes qui se font uniquement en francais en Algerie et ce n est pas pour autant que tous les etudiants maitrisent la langue.. Il serait donc interessant de s ameliorer.
Je suis d accord avec toi, le francais c est une tres belle langue a apprendre avec plaisir et la parler plus ou moins couramment reste un plus.. Mais a l echelle internationale c est sûr qu il faudrait mieux maitriser l anglais. Je trouve que nos jeunes algeriens se debrouillent parfois mieux en anglais qu en francais.
Edit - Ps : on apprend pas une langue juste pour ses etudes, il n est jamais trop tard pour apprendre.. Tu peux te lancer pour le chinois
Dernière modification par Penthy, 03 mars 2015, 19h37.
Penthy , si les jeunes se débrouillent bien en anglais , c'est presque la langue française est très difficile et très compliquée à la fois.
Oui il n'est jamais trop tard , mais il y a des priorités , la langue chinoise est plus que difficile pour les adultes , elle ne possède pas un alphabet:22:
Dernière modification par Iben_roched, 03 mars 2015, 19h47.
Commentaire