Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Erreur d'orthographe prénom comment faire

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Erreur d'orthographe prénom comment faire

bonjour , j aimer trouver une solution ici sur le form par rapport a mon changer d'orthographe de mon prénom , au j ai un prénom composé le deuxieme prenom est SAID surle liveret de famille sur le i pas de point pas de deux point juste un petit trait lorsque j ai demander mon s12 sa ecris finalement comme sa :Saïd donc deux poit sur le i , mais mes diplome et autre papier s ecris sois majuscule ou minuscule un seul poit sur le i , donc est ce que c est possible de le changer de Saïd(deux poit sur le i) a said un seul point , est j aimerais bien avoir une reponse de votre part surtout j aimerai le faire avant l acte de maiage merci d avance

Faut aller au tribunal pour tout changement.

Bon courage
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

Commentaire

أسمك سعيد أم السعيد

Finalement tu t'appelles S'3ID ou Essaid ?

Commentaire

Essaid c est a dire en arabe لسعيد\ , mais le probleme c est pas comment en l ecris , car il y a des nom avec deux point sur le i et un point car avec les gens de l administration lorsque en mon font un extrait de naissance il ecrive avec un seul point , donc tous mes papier son avec un seul point le i

Commentaire

salut TiziSweet , est ce que c est facile a le changer ou sa demande plusieur demarche , car là c est le changement de nom , mais juste correction , est si tu connais les demarche , passer par avocat etc..............

Commentaire

Bonsoir Saïd, le point manquant t'as déjà posé problème ? Si non, alors laisse sinon ça risque de te prendre du temps toussa....
            ...كلشي حلو بدو مجهود

Commentaire

Un point au lieu de deux, ce n'est pas une grande modification, tu devrais pouvoir le faire à la mairie de ta naissance, il suffit de tomber sur quelqu'un de pas embêtant. Tu présentes ton livré de famille, ta pièces identité, ton diplôme, etc pour lui prouver que c'est juste une erreur de saisie informatique. Il faudra refaire ton S12.

Mon oncle a une problème similaire, son prénom est Aomar, enregistré à l'époque coloniale pour différencier d'un Omar déjà existant. Après l'indépendance et à l'époque d'arabisation, ils ont décidé qu'en arabe c'est
              عمر,
              J'imagine qu'à l'époque il y avait une liste de prénom légitime, et c'est resté comme ça pendant 50 ans. Maintenant un autre arabisant à la mairie décide que c'est la traduction est fausse, et qu'en arabe c'est
              أعمر
              Logiquement les noms en arabe et en français peuvent avoir des prononciation différentes, c'est courant à travers le monde et dans différentes langues. C'est peu comme l'Algérie et Djazair, mais l'agent à la mairie n'a rien voulu savoir. Vous portez un nom pendant 75ans et il y a un petit malin qui veux le changer. Mon oncle est obligé de passer par un jugement pour garder son prénom en arabe comme il a toujours été.

Commentaire

salut TiziSweet , est ce que c est facile a le changer ou sa demande plusieur demarche , car là c est le changement de nom , mais juste correction , est si tu connais les demarche , passer par avocat etc..............
                Non tu n'as pas besoin d'avocat mais de beaucoup de patience, voire de quelques connaissances et 2/3 pot de vins si tu veux que ça aille plus vite (malheureusement ça changera jamais....)

Pour une correction sur tout acte, surtout que le 12 S, c'est disons le GRAAL de l'officiel. Il faut que la personne vérifie point par point sur le registre toutes tes données et si modif il doit y avoir, tu dois apporter un acte de naissance ou tout autre doc avec ton nom écrit correctement.

Moi par exemple j'ai eu 2 soucis :
                A ma naissance, mon grand père ne connaissait pas les démarches (je devais être la 1ère à pas naitre à la maison) donc il m'a simplement emmené avec ma mère à la maison, sans rien déclarer.
                A l'hopital, l'acte enregistré ne fait mention que de mon nom de famille, sexe et date de naissance tandis que le prénom "un énorme trait" => j'avais pas de prénom.
                Par contre, à la mairie, mon grand père m'a bien déclaré avec nom+prénom+date de naissance.

J'ai du ramené cette preuve pour modifier cela, SAUF que en vérifiant mon 12S ils m'ont rectifié la date de naissance en mettant "2 octobre" au lieu du 3.
                Hééé hop : j'ai du retourner voir le directeur de Sbihi, qu'il fouille dans les archives du 3 oct de mon année de naissance, me fasse une photocopie de ce registre que j'ai du apporter au Tribunal... Et cette fois, un ami de la famille est rentré pour lire le registre avec la personne qui chargé de l'édition du 12S etc...

Tout ça m'a pris 1 mois... et encore avec "connaissances" ! C'est le gardien du parking de voiture qui m'a bien aidé !...
                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                ou âachra fi âaynikom

Commentaire

said ..

j'ai fais la demarche y'a a peine quelque semaine et j'avais posé la question ici ..

pour avoir ton S12 ta donné forcement le 12 .. verifie deja si dans se dernier il est avec un ou deux point ..
                  si c'est avec un point c'est de leur faute tu reclame qu'ils te le corrigent ..
                  si c'est avec deux points ils n'on fait qu'avec ce qui a deja ete enregistré ..
                  pour changer d'un s'ils veulent ils peuvent supprimé un des deux points de ton 12 sans aucune demarche ..si y'a refu ce qui a ete pour mon cas tu va devoir aller au tribunal de ton lieu de naissance et faire ce qu'ils appellent un jugement .. tu fait une simple demande ecrite ou t'explique ton probleme ..et t y rajoute les justificatifs ..

Commentaire

Corriger au niveau du service de l'APC.

Si l'écriture en Arabe est juste et que l'erreur est uniquement sur ton deuxième prénom en Français, la correction doit se faire uniquement par le service de l'Etat civil de l'APC sur ta demande!!!!
                    Si l’erreur est sur l'écriture en Arabe, il y a lieu de passer par le Tribunal car l'écriture originale sur le registre d'Etat civil est faite en Arabe et le Français n'est qu'une traduction faite par les agent de l'Etat civil!!!!!
                    Dans tous les cas me semble que le I ou le Ï ne change pas grand chose et que, dans ton cas, avec un seul point ou avec deux points il se lit de la même façon!!
                    Aussi, je te souhaite bon courage et bonne chance car avec nos administrations ce n'est pas gagné d'avance !!!!!!!
                    Le Sage

Commentaire

A mon avis il faut demander un acte de naissance archives qui est fait a partir des registres de la mairie et c a partir de la que tu saura ou est l'erreur ,si elle est ds le registre archives il faut passer par le tribunal et si sur ce meme registre le prenom est juste on le modifiera sur le carnet de famille et le fichier informatique

Commentaire

salut Fouad merci pour la reponse , mais je t explique un peux l erreur c est en français , en arabe est juste , mais en français sur le livret de famille sur le i il y a un trait a la place de point (-) donc les agent il font pas attention , est ce que un point ou deux point; mais lorsque je retirer le s12 que ils ont ecris mon deuxieme prenom Saïd comme sa , biensur avec l ordinateur, par rapport si il y a un probleme avec un point ou deux biensur , mais dans l avenir sa peux poser un probleme, donc est ce que si je demande a l etat service de me refaire un S12 avec un seul point sur le i de said est ce que c est possible de changer,

Commentaire

salut Wink merci pour ta reponse, jusque a maintenant il ma pas poser de probleme mais peut etre il va me poser des probleme dans l avenir , donc si j arrive a l ecrire avec un seul point c est mieux

Commentaire

salut BeeHive merci pour le reponse, sur mon livret de famille sur le i il y a un trait au lieu de poit ou deux point donc lorsque je retirer le S12 le trait sur le i est devenu deux point (meme en peux mettre sa : ^ sur le i ) donc moi je veux changer au niveau de S12 car comme vous savez , tous ce que tu demande a l administaration ils te demanderont le S12, donc c est possible que je peux le regler directement au niveau de l etat civil merci d avance

Commentaire

salu TiziSweet merci pour la reponse , pour le 2/3 pt de vin y a pas de probleme, mais mon probleme je ne sais sur mon livret de famille su le i il y a un trait(-) au lieu de point ou deux point je me demande meme si c est pas sa:^ voila lorsque j ai demander le s12 le trait est devenu deux point , sur le registre je ne sais pas , lorsque je demande avant un acte de naissance j ai jamais remarquer said avec deux poit sur le i , donc est ce que l etat civil poit transformer si je puisse dire le trait a un point .merci d avance pour la reponse

Commentaire

Chargement...
                              X