@CARP oui je sais la vrai aventure avec la garantie de pouvoir dormir quelque part sans stress!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
voyage inter wilaya
Réduire
X
-
Moms , wellah des fois on avait aucune garantie !
une fois sur un trajet Boussada -> Biskra on avait crevé et nous sommes arrivé à Biskra vers minuit, un seul café ouvert ! on tombe sur un gars qui avait une Khayma c’était mieux que l’hôtel une nuit magique au milieu des palmiers
Tout ça pour dire on dort rarement dehors au bled ! quand on part à l'aventure et si on est débrouillard !Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...
Commentaire
-
Salem Doc,
Je ne peux qu'etre d'accord avec toi, les gens du Sud nass korma, et ils ont un accueil que je n'ai croisé nul part ailleurs que ça soit Timimoune, El Oued, Ouargla etc ...Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...
Commentaire
-
Bonjour Z2010
je ne veux pas te faire peur mais sois quand même méfiant entre des taxieurs peut scrupuleux surtout si ils repèrent que tu ne connais pas le pays ....
Si tu es amener a te déplacer en Algérie prévois les hôtels et appelle
Évite aussi d'arriver le soir dans les villes ....
Bon on est pas pendant la période décennie noire ou il y avait des endroits ou même un taxieur chevronné ne t'aurais emmener l'Insécurité a disparu mais l'hospitalité connue est restée tu t'arrete pour demander ton chemin tu te retrouve chez l'habitant et déguster un bon thé voir un repas ...
Commentaire
-
voyage de nuit ...
Salam,azul, bonjour
Voyage de nuit si possible et arrange toi pour arrivé le matin, te charge pas trop (ne prend pas 36 bagage et surtout fait en sorte que tu puisse te deplacer avec ton /tes bagages) ne fait pas de liasse avec ton argent.... il faut éviter de sortir de grosse sommes devant tout le monde pour payer tes petits achat..aient toujours un ou deux billets a part pour cela.
Garde ton argent et tes papiers sur toi dans un endroits sur, ne les mets pas dans tes bagages .
prend le train de nuit.. ou les bus de nuits..demande aux contrôleur du bus des infos pour l'hébergement sur ton lieu d'arriver ..eux connaisse et peuvent t'orienter.
Evite les "taxis" clandestins...voila voila..maiis bon les gens sont sympas en Algerie quand il te voient un peut perdus ils t'aident bien volontiers il faut pas non plus etre effrayer.Et si de nuit tu trouve pas d'hotel et que tu sait pas ou aller fait toi déposer a la gendarmerie ou a la police
bon voyage"tout a été dit , tout reste a penser"
Alain
Commentaire
-
Merci pour vos réponses les choses sont plus clair
je n'ai pas encore fait le fameux voyage actuellement je suis un traitement .
le but de ce voyage c'est visiter plusieurs zones industrielles et usines ceci me permettrais d'avoir une idée sur ce monde j'envisagerai de lancer un petit projet. j'ai pas trouvé une agence dédiée ca serait mieux et aura plus de chance pour réussir.
je vais partir de Tiaret, Blida, Bourj et Sétif je ne sais pas si je continuerais pour Annaba je evite d'aller à Alger on me disait qu'il trop de contrôle d'identité là bas
Commentaire
-
je vais partir de Tiaret, Blida, Bourj et Sétif je ne sais pas si je continuerais pour Annaba je evite d'aller à Alger on me disait qu'il trop de contrôle d'identité là bas
Bon courage pour votre projet, tenez nous au courant, paix
Commentaire
-
je n'ai pas encore fait le fameux voyage actuellement je suis un traitement .
Dans toutes les villes à défaut d'hotel on va au hammam.
Reveiller à 5 heures du matin , un bon bain et on reprend la route ." Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Commentaire
-
je vais partir de Tiaret, Blida, Bourj et Sétif je ne sais pas si je continuerais pour Annaba je evite d'aller à Alger on me disait qu'il trop de contrôle d'identité là bas" Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Commentaire
-
@z 2010 t est un homme?
Cela résume tout , la peur , la timidité .....
tu es un " sans-papiers" ?
Commentaire
-
Ben les femmes ont moins de soucies notre société respecte les femmes ... je connais des filles qui sont aller toutes seules et elles sont passer la nuit chez des habitants ..aissi il ay avait une amie qui venait faire visite à ma sœur venant d'ailleurs
Evites Sfisef... apparemment très dangereux
Commentaire
Commentaire