Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle dimension d'assiette pour avoir un bon signal pour 2 LNB Astra/Hotbird

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bonjour

Prend une parabole de 110 , comme dit precedement , plus l'"assiette" est large meilleure est la réception et en plus en Algerie t'as pas législation anti parabole voyante.
    "qui peut le plus peut le moins"
    "tout a été dit , tout reste a penser"
    Alain

Commentaire

Hello
      Je suis rentré d'Algérie il y a peu de temps, et effectivement les antennes plates n'y sont pas vendues ( à Tizi tout du moins).
      Du coup je m'en suis acheté une à mon retour (pour la discrétion qu'elle offre). Elle fonctionne bien.
      Mais elle ne pourra jamais offrir une réception équivalente à une parabole classique de 80 cm. Par ailleurs elle ne conviendrait pas à une utilisation en Algérie où l'on ne se situe au cœur de la couverture des satellites Astra & Hotbird.
      Les antennes plates sont généralement mono-tête, et peuvent transmettre un mauvais signal en cas de mauvais temps.

Commentaire

Bonjour

bonjour

Prend une parabole de 110 , comme dit precedement , plus l'"assiette" est large meilleure
        je ne peut pas me permettre de mettre une grande assiette sur un balcon car c'est encombrant et dangereux pour les passants en cas de vent violent.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

Commentaire

Déjà que pour un satellite, il faut une assiette de 1.05 pour avoir un signal potable en force et en qualité... Une assiette de 80cm ce sera de l'argent jeté par la fenêtre... Prends-toi plutôt une assiette de qualité (le critère en l’occurrence est le poids) et positionne là le plus bas possible (par rapport au mât) pour une moindre prise au vent!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Non mais il habite au dernier étage, il peut même la mettre sur le toitet faire descendre un câble.
            “If you’re not ready to die for it, put the word ‘freedom’ out of your vocabulary.” — Malcolm X

Commentaire

si tu est en algerie en maison individuelle met une grand assiette c est mieux pour l reception de tout les satellites .

Commentaire

et positionne là le plus bas possible (par rapport au mât) pour une moindre prise au vent!
                Bonne idée hben
                (Paul Eluard)

Commentaire

Non mais il habite au dernier étage, il peut même la mettre sur le toitet faire descendre un câble.
                  Non, la terrasse n'est pas plus sécurisée que mon balcon
                  (Paul Eluard)

Commentaire

J'avais une petite ovale comme celle ci, avec 2 têtes (Astra, Hotbird), je me rappelle pas si j'avais toutes les fréquences mais je captais ce dont j'avais besoin et ce que je pouvais voir en clair (j'ai un vieux démo)

et positionne là le plus bas possible (par rapport au mât) pour une moindre prise au vent!
                    Ce n'est peut-être pas possible, parce que le mât risque de gêner le positionnement vertical de l'assiette
                    Dernière modification par Myst, 20 mai 2015, 20h17.

Commentaire

pour le vent ,il n'y a pas hadouk les paraboles trouées kil keskass ou c'est juste pour la déco ?

Commentaire

J'avais une petite ovale comme celle ci
                        quelqu'un m'a dit que ce modèle de parabole ovale donne un bon signal ; malheureusement on ne l'a trouve pas facilement sur le marché
                        (Paul Eluard)

Commentaire

Salam,Azul, Bonjour

comme dans tout les système la qualité ne se juge que par la qualité du maillon le plus faible.
                          la "tête" de + ou moins bonne qualité, le câble qui lui aussi peut influer énormément ensuite il y a l'installation par elle même.. il faut que tout soit a niveau.
                          Une parabole n'est pas un objet esthétique mais pratique , on veut en général ne plus avoir a y toucher , une fois l'installation faite et éviter tout les freeze et autres désagréments.
                          Il y a pas grand chose comme différence entre 80 et 110 cm .. a ce niveau là sa change plus grand chose "esthétiquement" mais au niveau gain et qualité sa joue .

Ensuite une parabole bien fixer il faut des rafale de vent de 100 km/h ou plus pour l'arracher, maintenant il faut choisir peut être une parabole qui soit bien traiter contre la rouille pour éviter d'avoir un bout de ferraille en "décomposition" sur son balcon .. le sel et l'acier sa fait pas bon ménage .
                          "tout a été dit , tout reste a penser"
                          Alain

Commentaire

Chargement...
                          X