Annonce

Réduire
Aucune annonce.

aux algériens de bruxelles

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@sassyma,

mais c'est vrai que les belges ont un humour décadent!
    Mdr, tu voulais sûrement dire un humour décapant.

C'est vrai que les Belges ont beaucoup d'humour mais surtout beaucoup d'auto dérision par rapport aux Français. Tu verras, ils sont beaucoup plus directs dans leur façon de parler, moins "coincés" par les conventions. Le tutoiement est très fréquent, même entre inconnus.

Si tu compares avec les Français, ils ont moins tendance à avoir la grosse tête. Je généralise volontairement mais c'est une tendance qu'on remarque. J'ai remarqué qu'ils étaient plus humbles lorsque par exemple on leur demandait leur profession. Ils vont te dire "je suis employé" même quand ils occupent un poste important. En France, on a tendance à faire l'inverse.

Je me rappelle, quand je les avais en clientèle (nos meilleurs clients), on devait creuser pour connaître leur véritable fonction.

Ca reste dans l'ensemble des personnes agréables et bon vivantes.

Commentaire

Salam

Tu envisages de venir vivre à Bruxelles et il se trouve que ...j'y travaille, donc j'y vis ...

Je ne suis pas belge et je ne suis ni marocaine ni algérienne ni française ...

La Belgique est un pays assez accueillant malgré son climat horrible ...

Bruxelles est évidement une ville où tu entendras parler plusieurs langues différentes autres que les langues nationales qui sont majoritairement le français et le flamand et en minorité l'allemand...
      Tu prendras le métro et entendras parler russe, croate, grec, italien, espagnol,arabe, finlandais, turc, indien etc ...

Il est courant qu'une personne ici parle en moyenne 3 à 4 langues différentes ...Surtout à Bruxelles. Certaines entreprises internationales et organismes supra nationaux ou internationaux étant localisés ici ...Otan, Parlement européen, Commission européenne et conseil de l'union européenne.

Tu auras aussi la possibilité d'aller au Pays-bas, en Allemagne, en France, au Luxembourg etc en moins de temps qu'il ne faut pour le dire...

La vie est assez chère car la Belgique est un paradis fiscal ...mais pas pour les belges ...mdrrrr

Dernière modification par Silk, 03 juin 2015, 20h34.
      Quand le coeur pleure ce qu'il a perdu, l'esprit rit de ce qu'il a trouvé ...

Commentaire

quand vous dites que bruxelles est assez chère, j'aimerais bien bien connaitre le coût de la vie à bruxelles, j'envisage de vivre avec 1200 euros Hors location, ce montant concerne la totalité de mes dépenses moi, mon conjoint et ma fille de 2 ans et demi, ce serait suffisant pour vivre dignement?

Commentaire

1200 € pour quatre personnes c'est peu à Bruxelles surtout si tu mets tes enfants dans le privé. Mais si tu ne te laisse pas tenter par les sorties tu peux y arriver, fais tes courses au Colruyt surtout pas au Delhaize, la viande est cher.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

je n habite pas bruxelles,j ai poser la question a un ami.
            le loyer est extrement elever a bruxelles par ce que bruxelles est surpeuplee.la criminalite a fortement diminuer a cause d une forte presence de la police.un paquet de cigarette 5 euros 30 centimes,un ticket de metro ou bus 2.10 euros,la viande 8 euros le kilos,un pain 1 euros,une canette de cocka 1 euros,un kilos de pommes 3 euros,une communiation gsm 0,25 euros.pas de parking pour mettre sa voiture tous les parkings sont payants et les amendes pleuvent a bruxelles.bruxelles c est une ville pour riche.1200 euros ce sera tout juste.
            une coupe chez le coiffeur 9 euros.un brushing 25 euros.

Commentaire

Attention Alger 1954, de la viande à 8 € le kg, c'est du porc, le bœuf "Blanc Bleu Belge" est à minimum 16 € en steak, pour le reste c'est +/- bon.
              Si tu mets la petite à l'école, choisi l'Athénée Royale, même la cantine est bon marché et maintenant si ta fille est Musulmane, les repas sont adaptés ce n'est pas comme à mon époque, ou c'était du cochon trois fois par semaine et les curés imposaient de le manger (dans une école libre de Beauraing).
              Je pense que tu y arrivera en gérant bien ton budget, tu n'est pas obligée de boire du Coca, l'eau du robinet est bonne, une auto n'est pas utile, il y a bus et tram qui sont bien pratique sauf s'il sont en grève.
              Je te conseille de vivre le plus possible à la Belge (même vêtements), évite l'aspect Musulmane (c'est à éviter depuis quelques mois)

Commentaire

salam alikoum ,
                et bien je viens de lire quelques réponses et je suis un peu surpris , car je vis a Bruxelles depuis un moment déjà et question loyer c'est pas une ville chère comparée a d'autres capitales européennes , maintenant il faut choisir la commune et le quartier, si on veut habiter un quartier de luxe comme l'avenue louize c'est vrai que ça coûte mais il y a beaucoup de belles communes et de beaux quartiers très abordables ( avec 1200 euro pour le loyer tu trouveras un très bel apparat très bien situé, personnellement je déconseille le quartier ou se trouve le consulat algérien a Ixelle, je ne l'aime pas du tout même s'il n'est pas loin de l'avenue louize ), le coût de la vie est un peu plus chère qu'en France par exemple, pour 3 personne je dirai qu'il faut entre 800 et 900 euros par mois, alors avec 1200 euros c'est largement suffisant, pour la viande, je l’achète dans une boucherie halal et elle est excellente et pas chère du tout , elle est même moins chère qu'en Algérie, c'est dire . pour les supermarchés y a du cher au très abordable , t'as carrefour , delhaize, GB, colruyt, liddle et aldy.

ps: pour la remarque d’éviter l'aspect musulman , je trouve ça ridicule, Bruxelles est une ville multiculturelle ou il y a toutes les religions , les couleurs , et les nationalités, c'est une villes ou il y a un bon vivre ensemble, personne n'est obligé de renier sa culture ou sa religion pour s'y trouver , ou se teinter en blanc, mettre des lentilles bleues et une perruque blonde pour se sentir bien. voila en général
                Dernière modification par nirvana, 17 septembre 2015, 20h17.

Commentaire

Merci de vos réponse j'ai finalement trouvé un appartement à ixelle près de la gare de luxembourg , un peu cher mais après avoir payé le loyer, il nous resterait quelques 1100 euros à dépenser, entre la nourriture, la carburant, l’électricité autres, comme nous étions dans l'urgence, il nous coûte assez cher, et comme c juste pour une année, le proprio a demandé 50 euros de plus chaque mois, le bail est généralement pour 2ans minimum,
                  si vous avez de bonnes adresses à me conseiller n'hésitez surtout pas!

Commentaire

Ixelle, le quartier des riches!!!

Commentaire

chouan, ce n'est pas vraiment un choix, il y est des facteurs qui nous obligés à choisir ce quartier, la seule maternelle qui a accepté ma fille est à ixelle!

Commentaire

C'est un superbe quartier, tu as bien choisi!

Commentaire

perso je ne l'ai pas encore vu, je n'y vai que dans un mois, mais c un 1er étage, et malgré le double vitrage il me dit qu'il y a un peu de bruit, c'est près de la gare de luxembourg

Commentaire

et au consulat vous galérez ou non?

Commentaire

ah bruxelles!

salut à tous, finalement je suis venue et suis suis installée à bruxelles comme prévu, à ixelles au quartier européen, la première chose que je remarque, c'est effectivement le nombre de marocains au m²!! cela fait plaisir d'autant qu'on ne peine pas pour trouver de la viande halal ou du bon poisson!! un marocain m'a dit qu'il y a ici plus de marocains que de bruxellois! et autre chose, les gens sont très sympas ici comparés aux franciliens, très courtois, une politesse que je n'imaginais pas, et enfin! un climat effectivement HORRIBLE ! je suis là pour un certain temps, si vous avez des conseils ou des adresses à me conseiller, merci d'avance

Commentaire

Bonjour!
                                Mon premier conseil est d'essayer de t'intégrer le mieux possible, les Belges sont super sympas, j'y ai vécu de longues années, j'aime ce pays.

Pour tes achats, je te conseille le Colruyt, c'est un discount ou les prix sont bas, tu y trouves des produits de grandes marques, le rayon légumes est hyper frais et le rayon boucherie est de grande qualité.

Si tu es riche, les magasins Delhaise font dans le luxe!

Si tu as d'autres besoins, j'ai des amis sur Schaerbeek et Uccle!

Commentaire

Chargement...
                                X