Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les normes de construction

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Debcha,

Mais non tu n'entends rien, c'est isolé en sonore. C'est les ancien immeible qui sont bruyants et du coup faut leuir faire du ravalement extérieur et intérieur qui coute de l'argent.

Tes parents n'habitent pas immeuble ça doit être ça.
    Dernière modification par absent, 04 août 2015, 14h28.

Commentaire

Probablement...oeilfermé
      Dernière modification par debcha, 04 août 2015, 16h24.
      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

Debcha haha

Commentaire

debcha,

cela depend des constructions, des materiaux utilisés.

J ai emménagé dans du neuf construit avec des materiaux isolant : du froid, du chaud et du bruit.....le seul hic c est pour les ondes, avec le tel protable je ne passe pas partout
          Mon frere a aussi emmenagé dans du neuf....et isolation thermique au top, mais sonore une catastrophe
          Quand aux cloisons....je ne suis pas reéllement convaincue, cela sonne creux et pour fixer des etageres ...galere.
          Always on the sunny side.....

Commentaire

Frieda,
            C'est exactement ça, les cloisons pour la déco juste pas possible même pour l'isolation
            Pour ce qui est froid chaud, bah l'hiver froid je te dis pas la facture d'électricité
            Alors comment bien choisir ces murs ?
            PS : fajito, par avance merci de modifier ou du moins effacer le message qui ne va pas sur le 16
            Dernière modification par debcha, 03 août 2015, 17h23.
            L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

Debchoutte

Alors comment bien choisir ces murs ?
              ben pour l'isolation acoustique , thermique ,tu passes au bureau et je te donne des astuces c'est payant oeilfermé.. avec des murs en briques creuses bien sur et tu rajoutes des éléments n'qomhomlek ki ji 3andi
              PEACE

Commentaire

Ya mallow ghir e3tini l'adresse, machine khssara fik
                Briques creuses ? J'aurais cru remplit ! Lesquelles rouges ou grises

Commentaire

pourquoi ce casser la tete
                  les tablette ont solutionné le probléme
                  pas de problème de chauffage
                  ''sur le lit vous tirer votre couverture en tirant vos jambe vous faite une tente..vous tirez un verre de café la tablette et le sèche cheveux..
                  vous chauffer la tente ensuite vous rallumez votre tablette directions TF1
                  Vous regardez la télé jusqu'à 2 heures du matin
                  si vous etes deux chacun sa tablette..
                  ni chauffage ni mur ni isolation
                  un igloo comme les esquimaux et point final..

chez nous dans les années 60y'avais pas de chauffage le père dit a son fils
                  ''chri achétée toi un chaufage'' c'est a dire marie toi ..les femmes sont chaudes et froide elle donne de la chaleur et reçoive de la haute température..si elle st encore froide faite comme le jouer de bendir..avec la le fouet donnez la une quelques coups une fois chaude elle raisonne comme el bendir..la femme devenant chaude elle dort bien dos a dos en gardant le fouet entre ces mains..

Commentaire

Bonjour

Ya mallow ghir e3tini l'adresse, machine khssara fik
                    Briques creuses ? J'aurais cru remplit ! Lesquelles rouges ou grises
                    Non pas du parpaing oeilfermé les rouges , pour toi it's free Debchita oeilfermé
                    PEACE

Commentaire

C'est fait debcha. Tu feras de même pour le 17 ?

Commentaire

autant qu’ingénieur génie civil jme sens visée la

pour notre défense: les materiaux de construction sont hyper cher donc l'isolation est un luxe oeilfermé
                        Le coeur est le seul instrument brisé qui fonctionne.

Commentaire

Trinita faut se casser la tête pour avoir moins de casse tête par la suite, faut juste imaginer les conséquences du bruit, froid, chaud....
                          Tablette goulti chkoune yekhaless trisiti! Mohamed alloua?
                          Mallow hanouna tu aura qd même un cadeau de ma part
                          Mysteria allah yebarek, je ne met pas en doute vos connaissances et capacités, juste qu'on droit de le savoir car on met le prix derrière
                          Fajito it's OK

Commentaire

Haha Debchouchtte .. merci ..
                            J'aime les surprises.. oeilfermé

Mysteria hadi ghiba ..
                            PEACE

Commentaire

Bonsoir,

debcha,

L'ancien vs le neuf : le neuf devrait être meilleur et de tout point de vue, acoustique, thermique (confort) et solidité des structures, ceci quand les normes ont évolué et elles sont appliquées.

C'est vrai qu'en Algérie par exemple : Les planchers (séparation de deux étages) sont creux, les murs entre appartements sont creux, la cage d'escalier est collée aux murs des appart (transmission acoustique et viratoire), ... etc

De manière générale, quand c'est creux c'est en défaveur de l'isolation phonique, quand c'est lourd (masse importante : béton plein, vibré, et/ou épais) c'est en faveur de l'isolation phonique mais au détriment de l'isolation thermique (quand c'est compact c'est conducteur de la chaleur et de l'humidité) du coup il faut des deux.

Intérieur : des murs bien lourds (béton vibré?) mais pas trop épais pour économiser la surface.
                              Extérieur : lourd (épais et vibré) pour l'isolation phonique + doublure d'isolant thermique qui pourrait être du polystirène (très léger mais bon isolant thermique).

Commentaire

Attention, l'isolation phonique ne s'obtient pas avec une cloison plein même en bêton vibré ce qu'il faut c'est une cloison placo à laquelle on fixe une plaque de placo, ainsi la transmission des sons ne se fait pas, ça c'est une solution dans un existant, pour une construction nouvelle il y a des cloisons à isolation phonique!
                                Un exemple, regardez les vitrages isolants, les deux couches de verre n'ont pas la même épaisseur, ça bloque les sons qui viennent de l'extérieur.
                                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Chargement...
                                X