Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un problème en programmation?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un problème en programmation?

    bonjour

    je suis à votre disposition pour n'importe quelle question en informatique.

    je ne suis pas Bill Gates mais je peux vous aider, n'hézitez pas de poser les problèmes que vous rencontrez en informatique.

  • #2
    Sympa ca
    Tu fais dans quel langages?
    Enfin bon courage ^^

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Soyez le bienvenu chez vous, Ami_tunisien

      Peut être, votre thème aurait été mieux placé dans la section : entraide et assistance informatique.

      Si non, je vous remercie pour votre générosité.

      Est-ce possible de vous poser une ou des questions, à propos de la programmation d'application Java pour téléphone mobile ?

      Bien à vous. Merci.
      Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

      Commentaire


      • #4
        salut l'ami, bienvenue!

        Commentaire


        • #5
          merci

          Tu fais dans quel langages?
          php,jsp,perl,xml,java,javascript,windev,webdev C/C++ (pas de VisualBasic )

          Code:
          Est-ce possible de vous poser une ou des questions, à propos de la programmation d'application Java pour téléphone mobile ?
          je programme en Java mais le truc d'inégration de JAVA en portable j'ai jamais essayé.

          Peut être, votre thème aurait été mieux placé dans la section : entraide et assistance informatique.
          ok, j'ai pas remarqué cette rubrique au début..

          Commentaire


          • #6
            10101000101100 101010100101 010101111011101010



            (NB: Comme tu l'as surement compris, j'ai dit bienvenu l'ami)
            Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par roughboy
              10101000101100 101010100101 010101111011101010
              ---->A 8 B 2 A 9 5 5 E E A


              c'est sa ? oui ? non ? non ?oui ?
              Dernière modification par samira12, 17 décembre 2006, 22h16.
              Samira

              Commentaire


              • #8
                merci !

                merci ami_tunisien, et soyer le bien venu .

                ce que je veux apropos de la programmation c'est une conseil concernant

                l'etude des languages de programmation?

                quel sites peut-tu me conseiller pour etudier le PHP?

                et une autre question concernant ce domaine:


                pour quoi etudier les pointeurs,les listes chaines,......etc.?

                cad les cours concernant les operation de manipulation de la memoire.

                est ce qu'on est besin de les comprendre pour programmer?
                La différence entre une bière et un chasseur, c'est que la bière, ils la font sans alcool

                Commentaire


                • #9
                  pour quoi etudier les pointeurs,les listes chaines,......etc.?

                  cad les cours concernant les operation de manipulation de la memoire.

                  est ce qu'on est besin de les comprendre pour programmer?


                  Je voudrait apporter la ma petite contribution,étudier la gestion de la mémoire cela sert surtout si on veut programmer en C ou C++ ou un autre langage similaire, c'est la ou il faut gérer les allocations de mémoire soit même,les langages avances comme java ou PHP simplifient considérablement cet aspect de la programmation,en Java par exemple un ensemble de librairies appelles machine virtuelle s'occupe d'allouer et desallouer la mémoire, avec un minimum de programmation,mais cela dit la gestion de la mémoire est un aspect de la programmation a connaître.

                  Concernant les listes chaînes,c'est toute la partie structure de données , et c'est quelque chose que l'on retrouve partout soit en C++.java ou C#.ce sont donc des choses a connaître,ainsi que les notions d'algorithmique.

                  Pour moi les languages avec un avenir en ce moment et qu'il serait bon de connaître sont java et C#,les projets les plus récents menés par les plus grandes SSII dans le monde les utilisent pour programmer les applications les plus complexes sur les plattformes j2ee et .net

                  Et bon courage dans l'apprentissage,mais surtout ne donne pas totalement la priorité lors de l'apprentissage de la programmation a l'aspect technique mais regarde aussi le cote design et architecture,cela ne sert a rien d'accumuler des dizaines de langages de programmation si on a acquis de mauvaises habitudes de programmation au départ.


                  et bienvenue a ami_tunisien ( bien que je soit moi meme un invite sur ce forum ) cela fait plaisir de retrouver des tunisiens ici.
                  Dernière modification par Ismail2005, 18 décembre 2006, 12h50.

                  Commentaire


                  • #10
                    salut ami_tunisien

                    ça tombe bien pasque justement j'ai un pti probleme au niveau de la compilation d'un programme java

                    You're alive. Do something.

                    Commentaire


                    • #11
                      merci ami_tunisien alors moi c'est présque la méme chose java,xml et je débute avec le easyphp j'éspere que ce n'est trop difficile :22:
                      Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

                      Commentaire


                      • #12
                        Bourse d'échange de bons procédés

                        re bonjour Ami Tunisien!

                        Je te propose de mettre ton profil dans le topique "Bourse d'échange de bons procédés" qui se trouve dans la même rubrique "Astuces, etc".


                        Regroupons donc toutes ces compétences et que chacun en profite!

                        Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                        Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour,

                          je pense que http://www.phpdebutant.org est le meilleur pour débuter le php, après lorsque tu atteint de bonnes cannaissances en php, tu peu changer ver phpfrance.com

                          les pointeurs, les listes et les chaines sont généralement dans les anciens languages de programmation: C, pascal, Perl...

                          si tu veux devenir un programmeur c'est plusque utile de maitriser ces choses.
                          le pointeur c'est une variable un peu particulière dans laquelle on va stocker, non pas une valeur comme dans une variable classique, mais plutôt l'adresse d'une autre variable.

                          Commentaire


                          • #14
                            ami_tunisien

                            tu ne me lis meme pas moi qui pensait que tu etais là pour aider tou l monde
                            You're alive. Do something.

                            Commentaire


                            • #15
                              lol il y a beaucoup d'informaticiens ici oO
                              Bon courage a tous

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X