Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Virement bancaire FR-DZ : besoin de votre expérience

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Virement bancaire FR-DZ : besoin de votre expérience

    Bonjour aux forumeurs,

    j'ai besoin de votre expérience pour choisir la "meilleure" option s'il en existe une.

    Je dois faire un virement bancaire en devise € vers l'Algérie d'un montant ~ 10 000 € vers le CPA, avant la fin de l'année (30.12.15).

    J'hésite à faire le virement, car beaucoup disent que ça prend du temps (1-2 mois), qu'il y a des frais supplémentaires qui s'ajoutent ...etc.

    Quelle est votre expérience ? Que pouvez-vous me conseiller pour une bonne fiabilité et des frais bancaires raisonnables et prévus à l'avance ?

    Merci de votre aide,

    Soukkar
    Paris vaut bien une messe ... Paris vaut bien une prière !

  • #2
    Bonjour Soukkar,

    Un allé retour peut etre moins cher que les frais et bien plus rapide:
    prendre avec toi au bled, les déposer, faire signer la feuille pour la douane prouvant que tu les as déposés. D'après les nombreux témoignages, c'est le conseil le plus fréquent.
    Dernière modification par honaine, 30 novembre 2015, 10h53.

    Commentaire


    • #3
      Merci Honaine,

      mais j'ai besoin d'avoir une traçabilité de paiement, et de le déclarer aux impots.
      Est-ce que ça ne pose pas un problème de le faire passer de main en main?

      Merci pour toute aide,

      S.
      Paris vaut bien une messe ... Paris vaut bien une prière !

      Commentaire


      • #4
        Bonjour;

        si tu veux vendre cet argent en Algérie ( dans le marché noir) , je tu propose une bonne méthode , c'est de vendre cet argent ou tu es par un intermédiaire , et tu vas récupérer leur équivalent en Dinar au bled avec le prix du marché noir

        Commentaire


        • #5
          @juba86,
          pour les intermédiaires, c'est souvent par le biais de la famille ou connaissances pour la confiance. Un Lyonnais cherchera dans sa région de résidence pour telle ville en Algérieet au taux du noir au bled, ce qui n'est pas évident. Souvent le taux proposé est inférieur à celui du noir au bled ou bien progressif suivant le montant: 1000 ou 5000 euros. Là, le taux c'est 172 environ à Alger. Des intermédiaires en France par exemple voudront le proposer à 166, voir 160 chez certains qui veulent profiter.

          Commentaire


          • #6
            @honaine; oui je suis d'accord avec toi mais reste mieux que faire un virement à une banque algérienne

            Commentaire


            • #7
              Question, je voulais savoir à quoi est l'euro actuellement sur Alger ? merci d'avance !
              Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

              Commentaire


              • #8
                au minimum 175 dinars à la vente. A l'achat c'est un peu plus.

                Commentaire


                • #9
                  waoo tant que ça :22:
                  merci pour réponse Honaine
                  Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai deja fait un transfert bancaire d'Australie vers un compte euro chez Societe Generale Algerie et ca a pris moins d'une semaine, par contre une autre fois j'ai fait le meme transfert mais vers la BADR et la apres plus d'un moins et plusieurs reclamations de la personne qui recevait, ca a pu etre "debloque" et on lui a meme signifie d'etre heureux qu'il ai eu son argent aussi vite

                    Commentaire


                    • #11
                      perso j'ai tj envoyer dans des colis,ou dans une enveloppe entre deux photos sans aucun problème surtout que c'est la période des cartes postal de fin d’année(je répète j'ai jamais eux le moindre problème)
                      A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X