Annonce

Réduire
Aucune annonce.

tel un idiot......je me suis retrouvé dans de beaux draps

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonsoir Doc,

Non tu n'es pas du tout idiot loin de là. Tu as tendu la main à ton frère, tu es un homme brave, c'est lui qui a mordu la main qui lui était tendue.

Quoi qu'il arrive c'est lui le perdant, puisque de ton coté tu peux dormir la conscience tranquille.

J'espère que tu auras gain de cause, mais dans tous les cas, il faut te dire que : Bien mal acquis ne profite jamais.

De ton coté il ne faut pas regretter ton geste car au moment où tu l'avais fait c'était un geste d'amour, c'est à ton frère d'avoir des regrets.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Trinita
      ''il avait peut être une dent contre toi cachée depuis l’enfance''et même ta famille va peut être faire un virement en dernière minute
      Un peu ça oui
      Lorsqu'il était enfant il avait dévié du bon chemin, quitté l'école et versé dans l'alcool et les fréquentations douteuses je l'ai toujours soutenu, par des conseils, je l'accompagnais lors des visites médicales et même essayé de le faire admette dans un centre de désintoxication a Blida, ce qu'il a refusé a l'époque.

Pour revenir a ta question, ce que je n'ai pas dit encore, il a hérité d'une partie de la maison familiale ensuite il s'est marié, et comme c est connu les scène de ménages quotidiennes entre femmes, belles soeurs, belle mère etc etc , il a décidé de vendre et s'installer ailleurs, j'étais le seul a pouvoir lui offrir un prix raisonnable qu'il a accepté, et avec lequel il s'est acheté un terrain a bâtir, a construit sa propre maison ou il vit actuellement, mais après coup il s'est dit qu il a peutêtre bradé son bien pour peu d'argent et qu'en réalité il vaut beaucoup plus, d'ou l'idée de me ressortir cette histoire d'acte fictif établit quelques années plutôt pour me soutirer encore de l'argent.
      Cette histoire je l'ai entendue de la bouche d'une de mes sœurs qui avait essayer de le raisonner mais en vain.
      C'est tombé a pic et il ne pouvait espérer une telle aubaine.

et même ta famille va peut être faire un virement en dernière minute
      Non c'est impensable, tous sont contre lui.
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Bonsoir Mégane
        Quoi qu'il arrive c'est lui le perdant, puisque de ton coté tu peux dormir la conscience tranquille.
        ...en taule
        je vois que la voie est toute tracée si je n'arrive pas a le confondre devant le juge

Commentaire

zid 3lya enta, wallah il n'aura pas un sou troué même si je risquais la prison
          je sais que mesmar kbir !
          cette affaire n'est pas aussi difficile , y a pas d'acte de vente valable, je ne sais pas comment la justice s'est précipiter pour le verdict, et en théorie tu aura gain de cause car la manipulation de ton adversaire n'est pas vraiment solide.

mais si tu ne trouve pas d'issue et que tu ne veux pas lui donner l'argent , moi même je peux te soutenir avec mes visites en prison, te ramener de la kessra et du hmiss bien harr, avec zit ezzitoune, un délice ...

Commentaire

je m'occupe du poulet roti

Commentaire

Vous me faites rire vous deux malgré que je ne suis pas disposé
              .....m'enfin kathar khirkoum 3alakolli hal

Commentaire

Le mot d'ordre : Ne pas salir ton nom coute que coute.
                Situation loin d'être anodine, une comédie dramatique qui doit rester dans un cadre légal. Les excès d'émotion sont à éviter ...

Si ça peut te consoler :
                Il y a quelques années je me suis procuré une voiture neuve que j'ai inscrite au nom de mon hadj de frère, je ne l'ai jamais conduite, khradjni sahra ... 120 millions.
                J'ai trouvé mieux, ayant vent de la situation la belle famille, les voisins et les amis me passent leurs autos à chaque fois que je vais en Algérie.
                Allah karim.
                Dernière modification par okba30, 03 décembre 2015, 19h12.
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Bonsoir Doc,

B3id echar pour la prison, inchallah tu trouveras une façon de faire valoir tes droits.

Pour les escroqueries dans la famille nous autres les "zimigris" en savons quelque chose... wellah il y en a qui se sont fait plumer par leurs familles, mais ma3liche rebbi khir...

Cela reste une expérience, tu peux trouver des gens adorables et serviables qui te sont complètement étrangers et tu peux trouver des escrocs dans ta propre famille, on ne choisit pas sa famille.

Mais le plus important dans tout ca c'est de ne pas se rendre malade pour du matériel (on n'emportera rien avec nous) et de ne surtout pas prendre le risque d'aller en prison, il faut tout tenter pour prouver que c'est une escroquerie, tu es dans ton droit, tu vas gagner inchallah!
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Mon cher Doc,

Tu n es pas idiot, loin de là tu es de bonne foi et on a abusé de ta confiance et de ta générosité.
                    C est une situation gėnante, en arriver devant la justice entre freres !!!
                    engages un avocat de confiance, une personne fiable. Tu peux l attaquer et gagner. tu y perdras des plumes peut être en raison de la fausse déclaration .

Courage, cela va être long.....
                    Always on the sunny side.....

Commentaire

GLP
                      alors que tu peux remettre cet escroc à sa place de minable rien qu'en respectant le bon sens du: al houdja 3ala al da3i (à lui de prouver ce dont il t'accuse, à savoir le non paiement d'un du)
                      son frere ne conteste pas le fait qu'il soit payer ,
                      l'angle d'attaque du frere: mon frere m'a payé ce terrain et a empoché son argent et il l'a voue , puis il le revend à un autre , je demande mon à mon frere de me rembourser .
                      Dernière modification par mertaw, 03 décembre 2015, 22h06.

Commentaire

Salut,

ou bien y a t-il un autre moyen pour te le transmettre tel quel?
                        Doc, je te contact par MP pour ça, ça sera plus pratique.

Envoyé par mertaw
                        Envoyé par GLP
                        ... (à lui de prouver ce dont il t'accuse, à savoir le non paiement d'un du)
                        ...mon frere m'a payé ce terrain et a empoché son argent et il l'a voue , puis il le revend à un autre , je demande mon à mon frere de me rembourser .
                        désolé j'étais expéditif d'où le malentendu:
                        J'aurai du mettre: "à savoir, contrat non honoré", et par "du" je parlais du terrain, et par "paiement" je faisais allusion au transfert effectif de la propriété.

l'idée est que c'est à l’escroc de motiver l'obligation du transfert de propriété qu'il se dit en droit d'obtenir et à défaut duquel il réclame le remboursement, une fois l'obligation motivée il aura à justifier le lien entre le paiement et le transfert de la propriété, car il ne s'agit pas d'un contrat de vente en bonne et due forme (avec publication...ect) mais l'équivalent d'une simple reconnaissance de dette qui n'implique pas le transfert automatique de propriété (mais juste l'engagement moral de Doc à y procéder suivant les conditions convenues).

Une fois qu'on l'aura remis dans son petit coin (une simple reconnaissance de dette) et détaché la propriété du paiement (Doc peut librement en jouir et la vendre si ça lui chante sans que ça implique en soi le remboursement d'une somme qui n'y est plus légalement rattachée), on adopte une position du "samet yeghlab lekbih", c'est courant en Algérie et c'est ce qui donne cette aversion contre la reconnaissance de dettes.

à commencer par revoir la solidité de cette reconnaissance de dette (délais convenus, conditions...ect), des fois, même une clause qui devait garantir l’intérêt d'une partie peut être retournée contre elle, par exemple: s'il est précisé que ledit prêt/paiement s’était fait par virement bancaire, la partie qui a du émettre le paiement peut rendre la reconnaissance non effective rien qu'en niant simplement que le transfert ait eu lieu (si elle sait que ça ne s'etait pas fait par virement et que l'autre partie ne peut le prouver, comme dans le cas de Doc ici puisqu'il n y a pas eu de virement du tout), et dans ce cas (exemple) ça sera à la partie adverse de se mettre en position de faiblesse en affirmant que le transfert s’était fait au "noir" à défaut de reconnaissance qu'il n y a pas eu de transfert du tout, position contre-productive. C'est ainsi que j'ai annulé une reconnaissance de dette détournée de son but, la partie adverse avait protester en m'accusant de fausse déclaration devant le notaire (reconnaissance d'un faux prêt par la reconnaissance de dette) et mon avocat a fait valoir un truc dans le sens que d'un point de vu légal ça ne pouvait être substitué à une preuve matérielle dudit transfert dont il est question de prouver, et que s'il y a préjudice sur ce point c'est le notaire seulement qui etait en mesure de s'en plaindre, chose que ce dernier a déclaré la trouver non pertinente. (le notaire sait qu'il n y avait pas de fausse déclaration dans les faits, donc de son point de vue et concernant le contrat signé devant lui j’étais clean).

en étudiant mon affaire, deux avocats m'ont expliqué qu'il y a une dizaines d'autres façon possible d'annuler une reconnaissance de dette, j'en ai assimilé deux autres le reste m’échappe un peu, tout dépend du degré du "sérieux" dont a fait preuve dans son élaboration.

Enfin je voudrai te rassurer Doc, si tu n'y tien pas spécialement et que ton avocat n'en a pas mandat, t'es loin de la prison. Il faudra pour celà qu'on prouve que ton intention etait d'aider cet escroc à escroquer l'ANSEJ (car il s'agit bien d'escroquerie là aussi), chose très difficile puisqu'il n y avait aucun profit à te faire (mobile), il s'agira donc tout au plus d'une bonté de cœur de ta part que l'escroc a instrumentalisé en vue de cette double tentative d'escroquerie (l'ANSEJ et puis toi).
                        Dernière modification par GLP, 04 décembre 2015, 01h01.
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Le problème chez nous
                          La famille est sacrée , d'un côté c'est bien on peux compter sur sa famille dans les moments difficiles
                          D'un autre y'en a qui abusent

Il n'est pas bon d'être honnête de nos jours , plus je vis , plus je confirme Ca

Ca me rappelle l'histoire , d'un homme qui était en plein désert sur son cheval ,il a croisé un autre homme mort de soif , de faim , qui avait l'air souffrant
                          il l'a nourri et vu qu'il était faible il l'a installé sur son cheval ,

Le monsieur qui avait l'air faible a profité de la naïveté du bon monsieur pour s'enfuir avec le cheval , l'eau et la nourriture

Alors le monsieur lui a dit ; prends ce que tu veux , mais j'ai une faveur à te demander , ne raconte pas ce que tu as fais à personne !

Le voleur lui demanda pourquoi ?
                          Le bon monsieur lui répond ; si les gens sauront cette histoire , ils ne vont plus jamais faire confiance aux nécessiteux et aux gens qui sont vraiment dans le besoin

.
                          Dernière modification par sabahe, 03 décembre 2015, 23h51.

Commentaire

Bonjour Doc !
                            Voyons tu es loin d être un idiot juste confiant et c est une qualité, faire confiance est preuve de stabilité affective et tellement plus humain. Qui ne fait pas confiance à son frère ou à sa sœur ??!!! Situation fâcheuse, blessante et pourrait faire un gros trou financier mais il y a sûrement un moyen légal pour faire valoir tes droits. Choisi un avocat qui connaît ce genre d affaires. Tu n'es pas le seul, même dans ma famille les biens à partager ont divisé frères et sœurs.

Bon courage et tiens bon.
                            Dernière modification par Inata, 04 décembre 2015, 17h57.
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

Commentaire

Bonjour Doc,

D'abord, je rejoins tous ceux qui ont souligné ta générosité fraternelle.

Je n'ai pas tout bien lu, mais la transaction (fictive) financière et que ton frère réclame devrait avoir une trace matérielle...

Pour simplifier, l'acte de vente a été dressé par un écrivain public (aucune valeur juridique) à la suite de quoi ton frère t'aurait versé 80 millions de monnaie (avec tout le respect) de singes. Et quand bien même, quelle preuve peut-il apporter? D'où détient-il cette prétendue masse d'argent ? Par quel établissement financier était géré son patrimoine ?

Déjà le ballon pfffff se dégonfle

Mon cher Doc, je voudrais te faire sourire et te dire que dans cette affaire tu n'as rien à craindre au regard de la loi. Bien au contraire et en poussant plus loin pour te faire rire , tu pourrais réclamer à ton frère les 80 millions ou dommages et intérêts en déclarant que l'acte est le rédigé d'une promesse de vente non honorée par l'acheteur présumé.

Et enfin, il me semble inutile que tu t'engages dans une procédure qui va te couter de l'argent. Commence par le plus simple en adressant une lettre au Procureur de la République lui détaillant toute cette affaire.

Je te souhaite une belle journée

Commentaire

Ca me rappelle l'histoire , d'un homme qui était en plein désert sur son cheval ,il a croisé un autre homme mort de soif , de faim , qui avait l'air souffrant
                                il l'a nourri et vu qu'il était faible il l'a installé sur son cheval ,

Le monsieur qui avait l'air faible a profité de la naïveté du bon monsieur pour s'enfuir avec le cheval , l'eau et la nourriture

Alors le monsieur lui a dit ; prends ce que tu veux , mais j'ai une faveur à te demander , ne raconte pas ce que tu as fais à personne !

Le voleur lui demanda pourquoi ?
                                Le bon monsieur lui répond ; si les gens sauront cette histoire , ils ne vont plus jamais faire confiance aux nécessiteux et aux gens qui sont vraiment dans le besoin
                                Bonjour sabahe, en effet, c'est une belle leçon de sagesse et de bravoure.
                                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                                (Paul Eluard)

Commentaire

Chargement...
                                X