Annonce

Réduire
Aucune annonce.

help bobo dans la main

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonsoir à tous

Yazou ravie d'apprendre que ça va mieux. Hamedoulah. Dommage pour le gateau pour l'anniv de ton père mais tu lui faire un gâteau quand tu seras totalement guéri

ouine rahou boub ?
    Il ne vient que quand tu es la. Comme tu étais absente rahe. Il nous boude lol

Coucou Sabahe
    ça va?
    Enfin la neige!
    hahaha pour boube

Mallow
    Elle est mimi ta fille et drôle allah ibarek
    Tu es toi aussi dans pays du sirop d’érable.

Coucou Fella
    ça va?
    Merci pour les fleurs. Voila pour toi
    Je vous oublie pas yazou, sabahe et mallow

Hi phileas

Commentaire

• Bonsoir,

Ah la la qu'est ce que ca papote par ici, je n'ai pas encore tout lu.
      Megane tu avais raison, on a eu la meme chose, pas de fracture ou lesion , mais le tendon qui est affecté, il m a dit que malheureusement ça prend du temps pour que ça guérisse, que je pourrai juste continuer avec l anti inflammatoire pour les douleurs et le bandage, il m a prescrit aussi des séances de physiothérapie, puisque je ne suis pas assurée pour ça, il m a dit de faire deux séances mais apres je pourrai continuer les séances chez moi, d'ici une semaine si ça s empire je devrai revenir le voir.
      Je m'en doutais un peu vu ce que tu avais décris. En plus cela m'est arrivé de la même façon (rouleau à pâtisserie).
      Oui c'est long, mais cela finit par passer, je vais beaucoup mieux et depuis plusieurs moi tout va bien.
      J'ai eu une bonne vingtaine de séances de kiné (peut être même plus) étalées sur plusieurs mois.
      J'ai eu droit à l'exposition à une espèce de lampe (au niveau de l'épaule et de la nuque qui permet de chauffer et détendre les muscles et tout ce qui s'y rapporte) vu que ma douleur s'était propagée jusqu'à l'épaule.
      J'ai eu également droit à un massage avec une crème anti-inflamatoire, puis enfin à des exercices avec une bande élastique que je continue toujours à faire car cela permet de muscler les bras.

Un truc qui est bon aussi, quand tu prends ta douche, c'est mettre la douchette d'eau chaude quelques minutes sur tout le bras avec une chaleur que tu peux supporter (ni trop chaud ni trop tiède) cela fait du bien aussi.
      Et dès que tu n'as plus mal te mettre au sport et à la natation, cela permet d'éviter les rechutes et de renforcer les muscles de tes bras.

Je vais faire manger ma tribu et je reviendrai lire le reste.
      Prend bien soin de toi
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Bonsoir Sabahe,

Les italiens sont des gens très sympa et très serviables, quand je vais en Italie, je me sens un peu comme en Algérie, quand tu demandes un renseignement les gens sont d'une très grande gentillesse, ils sont content de t'aider toujours avec le sourire.
        Par ailleurs j'ai eu à faire à un médecin ici en France dans des circonstances très difficiles, il a été très gentil très accessible (alors que ses collègues sont certes professionnels, mais froids et inaccessibles) cela m'avait étonnée tellement il sortait du lot, finalement il m'a dit qu'il était italien et là j'ai compris.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Phileas

Salut Megane
          J'espère que tout va bien pour toi

Salut bsibsa

Fella
          Malilette
          Levant

Commentaire

• Sabahe très bien merci, Elhamdoullah, j'espère qu'il en est de même pour toi

Commentaire

• :Bonsoir

Zazoute ..pas de télé dans ma chambre ..et j'aime mon lit

Pour la neige b'sahatkom lol .. J'ai peur pour les coupures .. En plus j'ai pas de citerne

Pour la dame ..j'ai enfin trouvé 2 .. Je dois choisir .. Et y a ma BM qui a annulé son voyage .. Elle sera avec moi les premiers temps ncha Allah ..

Coucou khtitou Fella

Allah ysalmek Levant .. Je suis sur Alger la grise autrefois blanche lol ..

Coucou Sabahe
              Coucou Megane

Bonne soirée ..
              Dernière modification par Mallow, 30 décembre 2015, 21h25.
              PEACE

Commentaire

• Coucou Mallow,

Voilà! tu vois, que les choses s'arrangent doucement, mais surement.
                Allez il ne te reste plus qu'à bien "travailler", et tout se passera bien inchallah

Commentaire

• Bonjour !

Levant merci à toi, oui c est dommage, pour cette fois, ci, hier j 'ai juste essayé de faire une petite ganache au chocolat, juste le faite de tourner avec le fouet ça me faisait mal :22:, avec ma main gauche , je suis tres gauche, que des dégâts et des spatch partout lol

hahah Boub, meskine ikoun djmed fel frigo, il faut qu on cotise pour lui acheter un manteau épais

merci pour les fleurs , je t'en offre aussi

Mégane, cela fait longtemps que tu t'es fait mal ?, les bureaux ici sont soit fermés pour les fetes soit les RDVs sont loin, je vais faire d'autres appels, il y a bcoup de centres c est juste tombé dans la mauvaise periode ou bcoup sont en vacances,
                  oui pour le moment je dois suspendre mes entraînements, ou plutard me débrouiller pour ne pas solliciter trop ma main/ bras.
                  le medecin m a conseillé le chaud et le froid selon ma tolerance, mais il y a quelques jours j avais acces à un bain tourbillon d eau chaude, c 'était trop bien, la douleur disparaissait pendant que j'étais à l intérieur.

je ne sais pas si les ostéopathes peuvent faire de quoi pour ce genre de bobo, je vais les appeler, au moins pour diminuer la tension

Merci pour tes conseils et fais attention à toi, en tout cas maintenant la pate de fondant me fait peur, la prochaine fois je vais amadouer la pate par petits morceaux, car la journée de l incident , le fondant était encore épais et dure, pour un grand gateau piece montée de 12 pouces et 8 pouces .
                  Dernière modification par Elissar, 31 décembre 2015, 15h55.

Commentaire

• Mallilette, ah je suis rassurée pour toi, au moins ta belle mere peut s'occuper de batbouta et de la nourriture, la dame du ménage , tu auras le temps de te reposer au moins un gros probleme de moins

moi aussi pas de tv dans ma chambre, je veux juste que ça soit un endroit de calme et de dodo oeilfermé

la neige oui c est bien , mais il y en a trop, j ai de la difficulté à trouver du stationnement, et celle ci est basse, elle cale facilement dans la neige , avec ma main je ne peux pas pelleter la neige, heureusement que mon mari le fait pour moi , mais des fois le temps que je sorte la neige s'entasse plus, ou quand je vais dans un endroit ou il n y a pas de parking deneigé, nahssel , hier pour aller chez la coiffeuse, plus de 10 min wena ndour impossible de trouver un place déneigée , les machine deneigeuses quand elles nettoient au milieu des rues, elles entassent la neige encore plus sur les cotés, ça devient pire pour stationner , j espere qu ils vont les nettoyer vite oeilfermé

sinon les petites s amusent trop bien avec la neige

Sabahe, je lis que le minouche rahou dayer fik hala
                    Dernière modification par Elissar, 31 décembre 2015, 15h57.

Commentaire

• Bonne année 2016..les filles ..

Bonsoir

Merci Megane .. .. Ncha Allah ...men fomek l'Rabi ..

Zazou .. Oui un petit soulagement de ce côté.. Pas vraiment ya3ni . ..le truc de la dame .. C'est que za3ma j'ai choisi des dames âgées chwiya .. J'ai pensé que c'est bien ..là y'a qui me disent akhtik ..elle fera l'affaire pour sa fille ou sa petite fille ..galek elles sont connues b'lahrouz et tout .. Bref ..fasdouli niyti .." ne fait jamais rentrer une étrangère chez toi .". Khal3oni ... De toute façon chez mes parents y a longtemps c'était des voleuses d'objets lol ... C'est surtout les premiers temps que j'ai besoin d'aide.. J'espère que je pourrais vite reprendre mes force ..la hyana Rabi .. Ncha Allah !..

Viens là ..qata3ti cha3rak !

Ma petite bibicha aussi veut jouer avec la neige lol .. Y a eu beaucoup de dessins animés qui montraient la neige ..Bsahathom tes filles

Bonne Année ma Zazoute .. Je te souhaite tout le bonheur du monde avec ta petite famille
                      PEACE

Commentaire

• hahaha el 3om'da l'3abli b rassi , koul youm il me dit va te couper les cheveux courts oeilfermé, mais c'est vrai qu il leur fallait au moins une diminution de longueur, les pointes t'har9ou avec le dernier ombré que je me suis faite faire
                        là ils sont carré dégradé courts, niveau moitié de la nuque environ , disons que ban wedj'hi lol, je lui ai demandé de me diminuer le volume, c est ce qu elle a fait aussi, à lui ça lui a plu, à une amie aussi

Mallil, pourquoi tu ne demandes pas wahd'a qui reste à la maison de ta famille, tu la payes biensure ha9'ha, mais tu lui dis que biensure elle n est pas considérée comme une femme de ménage, mais plutot comme une aide importante pour toi, c'est ce qu'Elle faisait ma grand mere Allah yer'ham'ha, la femme habitait chez elle, elle allait juste chez sa famille au bled pendant les fetes ou ses vacances.

sinon bah écoutes essayes de prendre une avec une bonne reference, discutes avec elles, et tu verras ila ter'tahil'ha ou non, car ceux qui te disent lahrouz et ne je sais quoi, elles ne seront pas à ta place surtout si jamais tu auras une complication ( la 9adara Allah ) et tu ne seras pas capable de te lever les premiers temps, pourquoi elles ne viendraient pas t'aider alors fi wedj'h rebi ? , si tu prends une femme que tu ne connais pas, ne laisses pas chez toi ton or et les choses précieuses.

hahah b3tili batbouta elle va s'amuser avec les filles, la neige on en a en masse :22:,

Merci ma cherie, prends soin de toi , je te souhaite également une tres bonne année , beaucoup de joie et santé toi et ta famille

Commentaire

• Bonjour les filles et bonne année!

Elissar

Mégane, cela fait longtemps que tu t'es fait mal ?
                          Oui ca fait plus de 3 ans maintenant mais avant j'avais une tendinite à l'épaule donc j'ai enchainé les galère depuis une dizaine d'années.
                          Mais maintenant elhamdoullah tout est rentré dans l'ordre le sport y est pour beaucoup je pense.
                          mais l les bureaux ici sont soit fermés pour les fetes soit les RDVs sont loin, je vais faire d'autres appels, il y a bcoup de centres c est juste tombé dans la mauvaise periode ou bcoup sont en vacances,
                          Oui c'est pas évident, courage, d'ici Lundi la vie normale reprendra.

oui pour le moment je dois suspendre mes entraînements, ou plutard me débrouiller pour ne pas solliciter trop ma main/ bras.
                          La règle c'est qu'il ne faut faire aucun mouvement qui te fait mal, si tu arrives à faire des mouvement (ou une activité sportive) sans avoir mal je ne pense pas que ce soit déconseillé.

le medecin m a conseillé le chaud et le froid selon ma tolerance, mais il y a quelques jours j avais acces à un bain tourbillon d eau chaude, c 'était trop bien, la douleur disparaissait pendant que j'étais à l intérieur.
                          Moi je préfère le chaud, tu peux essayer la douchette ou alors les poches de gel je ne sais pas si tu connais?
                          Tu la met dans de l'eau très chaude, puis tu l'enroules dans une serviette (pour ne pas te bruler) et tu la pose sur ta main à l'endroit qui fait mal le kiné me faisait ca aussi au niveau de la nuque.

je ne sais pas si les ostéopathes peuvent faire de quoi pour ce genre de bobo, je vais les appeler, au moins pour diminuer la tension
                          L'ostéo je ne sais pas mais la médecine chinoise (acupuncture et massages) je suis sûre que cela ne peut faire que du bien.

J'espère que ca continue à aller mieux pour toi, soigne toi bien

Mallow

Trouve toi une dame bien et n'écoute pas les algériens, iwessewssouk!
                          Ces dernières années, tout le monde voit des s'hour et des saharates partout, les gens ne parlent que de ça, cela m'a vraiment impressionné.

Je pense que tu peux trouver une personne dans le besoin qui sera ravie d'avoir un peu de sous et qui te fera du bon travail, mais fais toi recommander une personne de confiance, que tu connais ou que ta famille connais et ne prend pas n'importe qui, le plus grand risques effectivement ce n'est pas la sorcellerie, mais le vol.
                          Il y a des associations qui se chargent de trouver du travail à des femmes qui sont dans le besoin, renseigne toi.
                          Tu peux demander à Tsunami peut être qu'elle connait ce genre d'associations.
                          Bon courage! and stay positive !
                          Dernière modification par Megane, 01 janvier 2016, 15h55.

Commentaire

• Bonjour Megane, tres bonne année à toi, je te souhaite le meilleur, et comme toujours je commence toujours par dire une tres bonne santé , quand on l'a, on peut avoir les autres plus facilement

ah donc toi tu étais deja fragilisée pour dans cette zone, ça doit etre ça qui a fait que c'Était si long !
                            el hamdoulah que tu ailles mieux,

pour le sport à part le vélo immobile je ne vois pas ce que je pourrai faire qui ne sollicite pas les mains, le fait juste de tenir une tasse de café ou touiller me fait mal :S ,
                            c'est que j'ai la mauvaise habitude de tout faire avec la droite, donc inconsciemment je tiens tout par cette main, je ne la repose pas.

depuis hier la boule bleue sur la paume s'est adoucie , c'est à peine que c'est visible, quand je la touche elle ne me fait pas aussi mal qu'au debut meme si je ne peux rien serrer avec, au debut je ne pouvais meme pas supporter qu on la frôle au toucher !, là c'est plus le tendon qui pose probleme, mais el hamdoulah, de façon generale c'est vers la guérison

pour Mallil, c est ce que je lui dis, les gens yechtarou juste pour donner des conseils, mais pour l'aider dans son probleme, hadak elles se trouvent des excuses pour se retirer, pourtant aider une femme qui vient d'accoucher se n est pas si dure que ça, le fait juste de lui envoyer un peu de nourriture , une autre lui fait un peu de menage n est pas la mer à boire, au moins pour la premiere semaine, apres elle peut se debrouiller comme elle peut.
                            j'ai deja eu à vivre ça aussi avec un enfant de 2 ans dans les bras et ce n est pas facile, mais el hamdoulahh Allah ne nous laisse pas tomber , on s'en sort comme ont peu pendant cette periode

Commentaire

• Bonsoir Elissar,

Non cela n'avait rien à voir avec ma tendinite(dixit mon médecin), sauf peut être que je n'étais pas très "musclée" des bras.

Pour le sport que tu peux faire pour le moment, oui le vélo d'appartement, la marche, si la météo te le permets.
                              Sinon essaie pour la médecine chinoise, cela traite le corps dans son ensemble et cela ne peut te faire que du bien.

Pour Mallow oui, je suis passée par là aussi, jamais eu d'aide pour mes accouchement ni pour après et je suis toujours là, donc ce n'est pas insurmontable,avec le recul je sais qu'il faut se ménager et se fixer des priorités (chose que je ne savais pas à ce moment là). Car on ne peut pas tout faire et on finit frustrée et épuisée. La santé passe avant tout, tout le reste peut attendre.

Commentaire

• Bonne année Megane !!! santé bonheur et porspérité incha allah

Elissar ! Tu as une tendinite alors ça fait mal et ça met du temps pour guerir. Ménage toi ch'wiya tu es toute mince et fragile, vas y doucement.

A plus je vais faire à manger dje3t !
                                Dernière modification par Inata, 02 janvier 2016, 12h05.
                                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                                Hemingway

Commentaire

Chargement...
                                X