Annonce

Réduire
Aucune annonce.

help bobo dans la main

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour Elissar et Sabahe,

Elissar, patience... patience... ca viendra, tu vas te sentir de mieux en mieux inchallah mais il faut être patiente et suivre les conseils de ton kiné et médecin.

Sabahe, merci ! mais pour ma part c'est rentré dans l'ordre depuis un moment déjà, c'était long mais ca va elhamdoullah. J'espère que cela ne reviendra pas.

J'espère que de ton coté tout va bien
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Bonjour Mégane, je fais le menage ce matin ( j ai mis une pomade antiphlogistine ), et je m entraîne en meme temps à '' penser ''à utilser ma main gauche, j ai l impression d'etre comme un bébé qu on laisse toucher aux légos, je suis maladroite avec ma gauche

oui il faut de la patience ( que je n ai pas ) , c'est long :22:
      Dernière modification par Elissar, 16 janvier 2016, 18h49.

Commentaire

• ...Yazou rou7 ghir bechouiya yak oeilfermé te connaissant ce n'est pas facile mais pour guérir lazem.....
        ...coucou Sabahe, Mégane
        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

• Bonsoir Elissar et Fella

Elissar dans le mot "patient" il y a la patience, il en faut si tu n'en as pas il faut l'inventer.
          Pense à tous les malades qui ont de gros soucis et qui sont obligés de patienter des mois voire des années et ne sont même pas sûr de s'en sortir.
          Relativiser aide à alléger les fardeaux...

C'est juste pour quelques jours, la santé avant tout, tout le reste peut attendre.

C'est une bonne idée de t'entrainer avec la gauche, une femme de ma famille sait se servir de ses deux mains de la même manière elle m'a toujours épatée!
          Allez soigne toi bien et profites de quelques moments de repos forcé que t'impose ce petit désagrément de santé pour te reposer et passer plus de temps avec tes lououtes
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Megane
            Je me sens très fatiguée en ce moment , malgré un hiver clément , seulement 2 tempêtes depuis le début , de bonnes températures....Elhamdoullah ...pourvu que ça dure
            Besoin de partir en vacances

Bonjour Elissar et fella

Commentaire

• Bonjour Sabahe,

Labès a3lik inchallah

Ne laisse pas trainer ta fatigue, si tu peux faire un bilan sanguin pour vérifier que tout est ok puis renforcer un peu tes défenses avec des trucs naturels: dormir suffisamment, manger plus de fruits et légumes, vitamine C, tisane d'ortie et complémentas alimentaire tels que le magnésium etc...

Sinon je te souhaite aussi de pouvoir partir en vacances, mais ce n'est pas toujours évident.
              Prend bien soin de toi.

Commentaire

• bonjour Mégane et Sabahe

Mégane, la patience dans ce genre de chose m'a toujours fait défaut et je le paye souvent cher apres en santé justement :S , un peu hyperactive mais parfois le corps ne suit plu!
                ahh la femme de ta famille, elle a raison , peut etre qu elle s'est meme entraînée d'une façon inconsciente, dans mon travail il y a une fillette de 12 ans qui est gauchère, parfois j'ai de la difficulté à apprendre aux gauchers des choses qui demandent de la manipulation ( ce n'est pas la meme chose avec les droitiers ) c'est un effet miroir à défaut d'avoir des outils pour eux, donc je me place en face d'eux, sinon j'essaye avec ma gauche ( avec difficulté pour ma part lol ),mais c'est là qu'elle m'a dit qu'elle peut aussi bien s'en sortir avec sa droite, alors qu'elle est vraiment gauchère !, c'est une Algerienne, je me suis dit que peut etre qu'on la forçait à écrire avec sa droite aussi ( chose qui arrive souvent chez nous, on aime pas que les enfants mangent ou écrivent avec la gauche ), donc elle l 'a surement développée de cette façon.

Sabahe, il faut que tu ailles dans le sud dans une île calme , notre train de vie de travail/ maison, peu de vacances, nous poussent à faire des burn out, donc fais attention à ça, vaut mieux prendre quelques jours de repos meme si tu restes à la maison.
                de mon coté je pense sérieusement à diminuer un peu mes horaires pour le mois à venir..
                fais attention à toi

Bonne journée les filles

Commentaire

• Coucou Megane

Comme à ecrit Elissar , j'ai juste besoin d'une semaine dans le sud

Si je suis gravement malade , je préfère ne pas le savoir , jai un rapport trop bizarre avec les diagnostics , les résultats des labos ... jaime pas savoir de quoi je souffre . Je suis une grande peureuse
                  je suis très bonne pour remonter le moral des gens malades , les convaincre d'accepter leur traitements, de garder l'espoir de guérir , mais quand il s'agit de moi , c'est autre chose

Commentaire

• je viens de rentrer, j veux dormir

ah Sabahe ! je ne t ai jamais lu comme ça , si jamais il y a quelque chose, b3id el cher je suis là, tu as été presente il y a quelques mois , puis c'est vrai tu sais remonter le moral, je me rappelle juste que une fois tu me parlais au telephone, mais je n arrivais pas a me rappeler ce que je voulais dire parfois, la connexion se coupait dans ma tete, je ne sais pas si tu te rendais compte lol

pour les diagnostiques, tu es dans le secteur et tu sais tres bien que plutôt tu es traitée mieux s'est, donc faut pas tarder, moi ça ne me fait plus rien, j ai perdu la sensibilité du choc, et c'est tant mieux je ne stresse plus.

il te faut du repos, utilise ton congé de maladie avant de faire un burn-out
                    Dernière modification par Elissar, 18 janvier 2016, 02h22.

Commentaire

• Elissar , merci infiniment
                      C'est très touchant!

Oui , je te comprends quand tu dis que tu as perdu la sensibilité du choc ....inchallah le plus dur est passé et que tes prochains jours seront remplis de beaucoup de bonheur et de bonne santé

Oui je me souviens la fois où on s'est parlé , tu avais l'air très exténuée et tu faisais des pauses tout en riant , ça doit être la connexion qui se coupait dans ta tête

Je compte aussi diminuer mes journées de travail prochainement et j'aurais bientôt 3 semaines de vacances j'essayerais d'en profiter au maximum

Reposes toi bien

Commentaire

• hahaha t'as tout compris, ça me fait souvent rire, il y a quelques jours ça s'est arrivé pendant que je parlais avec mon conseillé bancaire alors qu' il posais beaucoup de questions, je riais au fond de moi car quand ça coupait je lui demandais de répéter pour '' etre certaine que j avais bien compris '' s'il savait qu'en réalité je n'étais pas avec lui du tout ! lol , mais bon j le fais pas expres non plus

avec toi c'était pire je pense que n'importe le qui l'aurait su, c'est vrai que j'étais extrêmement fatiguée, ça faisait plusieurs mois que j'étais malade et ça s'empirait , je perdais le fil, c'est un peu comme recevoir de violentes vagues sur la tete, il se passe un temps mort avant que je ne reprenne mes esprits, je pense que c'est le meilleur approche que je peux donner.
                        je ris aussi quand j ai à faire des analyses sanguins, mais c'Est un ri de stresse :22:, comme l autre fois un infirmier Algerien il me parlait en meme temps pour me faire oublier, apres il m a dit awah t'es pas de Belcourt on dirait mais de hydra

Oui , je te comprends quand tu dis que tu as perdu la sensibilité du choc ....inchallah le plus dur est passé et que tes prochains jours seront remplis de beaucoup de bonheur et de bonne santé
                        ameen , inchallah, et ça va beaucoup mieux que l'année passée el hamdoulah

ah super pour tes prochains vacances, 3 semaines ça va te rebooster, et te laisser le temps de te reposer surtout si tu changes d'endroit, fais attention à toi
                        Dernière modification par Elissar, 18 janvier 2016, 02h42.

Commentaire

• Salam Sabahe et Yazou,

La vie nord américaine rend malade, on en a trop sur les épaules et peu de temps pour se ressourcer efficacement.

3 semaines te feront du bien Sabahe si tu t'évades loin du Canada.

Attention, Yazou, sois vigilante, toi aussi une évasion te sera bénéfique.
                          Moi aussi, j'ai grandement besoin de vacances loin très loin de mon environnement, Inchallah, cet été 4 semaines au bled.

Comme l'a dit Sabahe, Dieu merci l'hiver a été clément jusqu'à maintenant, ça a aidé un peu.

Salut à vous!

Commentaire

• Bonjour Sabahe,

Ben alors... c'est quoi ce coup de blues?
                            Le bilan c'est juste pour savoir si tu n'as pas d'anémie ou un truc comme ça, B3id echar pour la maladie grave.
                            Pour ma part je préfère toujours explorer, cela ne m'emperchera pas de tomber malade, mais au moins je prendrai les choses à temps et je n'aurai rien à me reprocher.

Tu sais... la peur n'évite pas le danger...
                            Et quand tu fais face à ta peur, elle s'efface!

Le danger n'est pas que dans la maladie, il y a les accidents, les attentats et tous les imprévus, si on pense tout le temps au danger on ne vivra plus.
                            Par ailleurs la maladie peut se soigner, le plus tôt serait le mieux.

Allez! remonte nous ce moral! à défaut de partir en vacances, fais toi plaisir: un petit massage ou soin en institut, un hammam, une manucure ou une séance de shopping pour t'offrir la robe ou le manteau de tes rêves et tout rentrera dans l'ordre.

Sinon si tu pars aux Bahamas avec Yazou envoyez nous une tite carte postale , ici aussi ca caille, c'est tristounet, mais...on attend sagement le printemps

Allez fais toi plaisir et pense juste à toi pour un après midi ou une journée, tu verras que tu te sentiras déjà mieux.
                            Je t'envoie des roses et plein de force et de courage

Commentaire

• ...bonjour à tous, Humani, Yazou, Mégane, Sabahe...
                              ...Sabahe, oui je suis tout à fait d'acord avec les conseils de Mégane.
                              ...il ne faut jamais baisser les bras, facile à dire mais tout se passe dans la tête et on peut y arriver, malgré la fatigue, le stress et bien d'autres choses moi-même je suis arrivée à me convaincre qu'il faut parfois s'arrêter et se poser les bonnes questions surtout.
                              ...Souvent je suis à bout de force, comme tu le sais et bcq d'autres, j'ai dû contraindre ma vie perso, privée et professionnellê même à d'autres rythmes et j'arrive parfois à remonter en surface et à gérer...
                              ...oui dimanche dernier je me suis faite bichonner au hammam...un gommage et un massage à l'argile, ben je suis rentrée toute vidée et je me sens bien.
                              Cela ne veut pas dire que tout problème ou stress aient complètement disparu mais demain sera un autre jour...
                              ...Allez Sabahe, prends-toi en main, je te sens dynamique comme Yazou mais Yazou devrait juste baisser le rythme de ses activités...
                              Tout comme Mégane, je vous envoies des ondes positives et pleins de roses...
                              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

• nous sommes dans des milieux difficiles sahabe
                                on veut bien faire et on ne demande toujours plus
                                ton corps envoie des messages qu'il te faut entendre et protége toi
                                l'urgence c'est toi !

tu ne seras pas efficace pour aider autrui si tu es en situation de rupture et de saturation....
                                il faut apprendre à se connaitre et reconnaitre les signes annociateurs d'un burn out je sais de quoi je parle !!!

les vacanes te feront du bien
                                La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

Chargement...
                                X