Annonce

Réduire
Aucune annonce.

msn sur macbook et cam mac à pc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • msn sur macbook et cam mac à pc

    bonjour...
    une petite question aux utilisateurs mac et cam isight (g aussi une logitech pro 4000, laquelle vaut-il mieux utiliser ?)...
    J'ai fait déjà 1 petite recherche vu que le pb est récurrent mais j'ai besoin d'assistance pour m'y retrouver sans avoir à tout essayer :

    1. j'aimerais savoir quelle version de msn installer pour que ça fonctionne correctement, si possible, continuer à utiliser msn y compris pour la cam. Je suis passé de msn 4.0 à microsoft messenger 6.0.1 qui ne supporte tjrs pas la cam ni d'autres fonctions... J'ai télécharger amsn, le clône msn développé pour linux qui est censé supporter la cam, sans le son... que je ne réussis pas à ouvrir ! D'abord, je crois qu'il faut que j'en désinstalle au moins un (pour le moment, g les trois app sur mon bureau ). Et si qq est utilisateur d'1 de ces applications, merci de m'expliquer comment l'utiliser correctement !

    2. En fonction de la réponse au pb ci-dessus, quel est le meilleur (simple si possible) moyen d'utiliser la cam entre mac et pc (si possible, sans avoir à télécharger une nvlle application pour l'utilisateur pc) ?

    Merci d'avance
    Dernière modification par Virginie, 23 décembre 2006, 14h26.

  • #2
    Je suis en train de voir qu'il serait possible d'utiser la cam et le son avec yahoo messenger pour la cam (y'a une interface entre msn et yahoo ou il faut une nvlle adresse ?) et skype en simultanée pour le son !
    Je pige que dalle... quelqu'un peut me donner la meilleure solution ? (je sais que ça marche vu qu'il y a bel et bien des utilisateurs mac avec cam sur msn) ?
    Merci d'avance
    Si ça continue, je vais appeler Gillou à mes risques et périls...

    Commentaire


    • #3
      @virginie
      Je ne connais rien à ton problème mais tu peux essayer ce lien
      http://www.commentcamarche.net/forum...-mac-et-webcam
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

      Commentaire


      • #4
        Merci Hakkim, j'ai vu cette page...
        Cool !!! Je viens de réussir à utiliser amsn... Maintenant, il faut que je me trouve des amis !
        Au passage, si quelqu'un peut me dire que faire des deux autres versions (msn et windows messenger) et aussi m'expliquer brièvement les particularités mac sur skype, yahoo, ichat et la compatibilité avec pc ? Et mercury, c'est quoi ?
        Merci d'avance
        Cdlt

        Commentaire


        • #5
          mercury est un outil de messagerie qui regroupe plusieurs types de messageries, donc irc, msn et yahoo messenger, je te conseille d'utiliser tout simplement amsn et en complement Skype pour des chat vocaux.
          Je ne suis pas utilisateur mac donc je ne peux pas te renseigner sur la web cam appropriée pour ce genre d'utilisation.

          Commentaire


          • #6
            Verginie,
            Isight sur MacOsx ne fonctionne tres bien qu'avec Ichat.
            Ichat, c'est le meme code source que Aim de Aol et ICQ.
            Donc avec ces trois messenger, il n'y a aucun probleme.

            Mais, si tu as beacouq d'amis sur Messenger de Microsoft, M. Bill Gates n'a jamais fait de fleur a Apple, son messenger sous MacOsx, a toujours un train de retard.
            Donc, la seul et unique solution, a ma connaissance est Amsn, un messenger compatible Msn Messenger et qui fait fonctionner Isight.
            Le lien: http://www.amsn.xcoded.com/

            Sinon, tu fais comme moi, je suis sur un Imac et j'ai installé windows XP, je bascule de l'un à l'autre au demarrage et c'est tout...

            Commentaire


            • #7
              J'allais proposer Amsn moi aussi. Il supporte la cam, et il marche sur pratiquement tous les systèmes. adresse : amsn.sf.net
              Je l'utilise tous les jours, mais moi je suis sous linux.
              Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

              Commentaire


              • #8
                slt hakkimm , Pardans mais j'arrive pas à rentrer dans une conversation comment il faut faire?
                merci d'avance

                Commentaire


                • #9
                  bonsoir, merci à tous pour vos réponses!
                  bonsoir Rico ! tu as installé Windows Xp sur mc dis-tu ? Ma question va avoir sûrement l'air très, très bête mais... il y a une version mac de XP ?!... Ou...?

                  J'ai toujours les mêmes problèmes : de manière plus ou moins aléatoire la cam fonctionne de temps en temps sur amsn et yahoo mess... (écran blanc, les amis m'appellent le spectre ! ) et pas du tout avec skype ! chais pas quoi faire !
                  Dernière modification par Virginie, 02 janvier 2007, 22h37.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Virginie
                    Ma question va avoir sûrement l'air très, très bête mais... il y a une version mac de XP ?!...

                    Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ...... Pour Xp sur Mac



                    Il y'a un penseur qui à dit : "Je dois mon savoir à mon ignorance" ....







                    Ta question est bonne

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir Virginie
                      Pour installer Xp sur Mac, c'est bête comme choux...
                      Tu vas sur ce lien:
                      http://www.apple.com/macosx/bootcamp/
                      Tu telecharge Bootcamp
                      Tu lances l'installation et tu choisies la capacité de ta partition Windows (Prevois large si tu utilises plus Xp que Mac)
                      En 3 Minutes c'est fait, il reboote, tu mets ton CD Windows (Il faut imperativement La version XP SP2)
                      Aprés c'est du Windows tout simplement...
                      Pour switcher de Mac à PC, il y a juste à appuyer sur la touche Alt et tu as le choix MacOsx ou Windows.
                      Si tu veux demarré a default sur OsX ou windows:
                      Tu vas sur preferences systemes sur mac, clique sur demarrage et là tu as le choix : Windows ou mac

                      Commentaire


                      • #12
                        J'avais oublié!
                        Pour la version Windows XP, c'est la même pour Mac et PC
                        Il suffit qu'elle soit avec le (Service Pack2) SP2

                        Necromancer
                        T'est coquin...

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Rico... c bizarre, depuis que tu es arrivé, je te prends pour une dame, j'avais lu Rica...
                          En tout cas, merci de ton aide ! C'est tellement plus convivial que de chercher soi-même ! et tu as l'air de bien t'y connaître !
                          Euh... Encore une question bêbête... En installant Xp, j'ouvre la porte à toutes les joyeusetés type virus et je cours le risque d'endommager tout le système ?

                          Bon... allez, moquez-vous ! C qd même un peu ch***... J'aime bien Osx moi...
                          Dernière modification par Virginie, 04 janvier 2007, 12h54.

                          Commentaire


                          • #14
                            @ Viginie

                            Bonsoir Virginie,
                            C'est sur que Mac c'est un havre de paix, ni virus, ni spyware, ni malware, ni trucware...
                            Depuis huit ans, je n'ai jamais acheté un antivirus, ni machin pour bloquer truc et ça c'est un plaisir inestimable. Idem, pour le serveur de ma boite, éteint une fois (Pour changer disque dur et mémoires : Serveur de fichiers, serveur fax…) et ce depuis des lustres.
                            Sauf, que toute bonne chose a ses avantages et ses inconvenants, la grande majorité des utilisateurs sont sur Windows, malheureusement…
                            Qui a mes yeux est le système le bugué, patché-Repatché, le plus instable, une vrai passoire côté sécurité… Mais le plus utilisé.
                            Tu connais Virginie, l’histoire orientale du roi qui a vue tout son peuple devenir fou en buvant l’eau d’une source empoisonnée… A la fin, il a fini par boire cette eau pour être en harmonie avec ses sujets…
                            En installant Xp, j'ouvre la porte à toutes les joyeusetés type virus et je cours le risque d'endommager tout le système ?
                            Je cause, je cause… Pour revenir à notre sujet, tu ne risque rien côté mac, même si tu es envahies par je ne sais quoi, seule la partition Windows sera abîmée..
                            Il faut juste la reformater et réinstallé Windows : Pour question de sécurité prend soin lorsque tu es sur la partie Mac, copie tes documents Windows les plus importants sur la partie Mac et le tour est joué.

                            PS : il existe un freeware sur mac qui s’appelle « Déjà Vu » , qui synchronise ça, aux petits oignons, tout seul comme un grand sans ton intervention, vu que le disque Windows monte sur le bureau du Mac, si tu le formate en Fat32.
                            C’est du charabia, peut être pour toi, une fois que tu installes bootcamp, au lancement de Windows il te demande de lui montré le disque et dans quel format tu veux : choisi Fat32

                            Ouf! j'ai términé

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour installer Xp sur Mac, c'est bête comme choux...
                              :surprise:
                              Avoir un mac! et y installer xp??!!!!! :surprise:
                              Quel sacrilège!!!
                              Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X