Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le type BLOB dans mysql

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le type BLOB dans mysql

    Bonjour tt le monde,

    Je suis vraiment bloqué sur un truc si qlq 1 peut m’aider SVP n’hésité pas

    Alors je ne sais pas comment utilisé le type BLOB dans mysql je ne sais pas comment sa marche donc si qlq’ 1 a une idée je compte sur lui

    bonne journée tt le monde
    Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

  • #2
    je viens juste de voir ta question sur le type BLOB
    il faut dire qu'il existe quatre variantes :

    c'est quoi le plob, c'est le type texte en sql (TEXT) d'ailleur il porte les mêmes definitions ..... la seule diffèrence entre les deux c'est que le blob supporte la case (majuscule/miniscule) et il est en réalité destiné à stocker les images et les grandes quantités de données .

    1. le BLOB c'est un champ de 65535 caractères de long , c'est un large objet binaire pas besoin de déclarer la taille

    2. TINYBLOB est une colonne de 255 caractères au max .... pas besoin de déclarer la taille

    3. MEDIUMBLOB est une colonne de 16777215 caractères au max .... pas besoin de déclarer la taille

    4. LONGBLOB est une colonne de 4294967295 caractères au max .... pas besoin de déclarer la taille

    dans le programme sql c'est une affectation simple du texte vers cet objet

    bonne courage
    "Se réunir est un début ; rester
    ensemble est un progrès ; travailler
    ensemble est la réussite."
    Henry Ford

    Commentaire


    • #3
      bonjour cybinus

      désolé moi aussi je viens de lire votre réponse,

      mais je connais tt c'est type cybinus mais le pb je ne sais pas comment les déclaré dans mon programme ou dans la base de donnée ou les programmé (j'utilise java et je dois accéder a ma base de donnée et j'ai beaucoup besoin de type BLOB)

      mais merci kan meme pour votre aide cybinus

      bonne journée
      Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        Alors si j'ai bien compris toi ta besoin de stocké des données dans un champs de type Blob.

        C'est tout simple.C'est au moment ou tu vas creer ta table et donc tes champs que tu vas mettre en type BLOB.
        Apres c'est du sql c'est pareil partout meme si tu travail en Java.
        Exemple :
        CREATE TABLE "Fiche_Personne"
        (ID NUMBER(8) UNIQUE,
        Nom VARCHAR(50) NOT NULL,
        Prenom VARCHAR(50) NOT NULL,
        Image Blob(longeur) NULL);

        J'espere que sa va t'aider.

        Bon courage
        Samira

        Commentaire


        • #5
          bonjour tout le monde

          Salut samira12
          Merci pour ta réponse mais tu sais Samira je veux dans mon blob définir plusieurs champ pas un en quelque sorte une structure dans le type Blob mais je n’ai aucune idée comment réalisé cela mais quand même merci pour ton aide a très bientôt
          Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

          Commentaire


          • #6
            Ok.
            Ben dans ce cas je vois pas comment faire.

            Bon courage.
            Et tu nous dira comment ta fait ? Merci.
            Samira

            Commentaire


            • #7
              mais bien sur samira ne tinquiéte avec plaisir

              mais le pb que je n'ai encore trouvé comment on le fait :22:
              Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

              Commentaire

              Chargement...
              X