Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Installation en Algérie et permis de conduire

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Installation en Algérie et permis de conduire

Selem la famille et Ramadan Moubarak

Je suis bi-national franco-algérien de bientôt 23 ans, je réside à Paris et je passe en Master 2 géographie parcours management (c'est un master assez ouvert avec du marketing, du droit, des langues...). A terme, je souhaiterais m'installer en Algérie (je me laisse encore jusqu'à mars prochain...). Dans le cadre de ma dernière année d'étude je souhaites réaliser un stage de 4 mois en Algérie (je ne sais pas encore ou, mais ce serai plus vers Alger...).
    Mon souhait serai d'intégrer une grande entreprise en Algérie, quoi que mon master s'intègre aussi au niveau des administration et des collectivités.
    Déjà, est-ce vraiment le parcours du combattant pour trouver un bon emploi avec un bon salaire en Algérie sans ma3rifa?

Par ailleurs je vais sans doute en choquer plus d'un mais je fais un blocage avec la conduire... J'ai eu mon code du premier coup mais depuis j'ai raté le permis 4 fois...
    je sais, c'est la honte, ça me ronge de l'intèrieur cette histoire !!! Hamdoullah j'en ai pas ressenti le besoin ces dernières années, et je vies plutôt bien sans.
    Je repasse mon permis (en France), une cinquième fois en juillet/ août... Si je ne l'ai pas j'abandonne et je le passerai en Algérie (non pour la facilité, mais par ce que j'y résiderais...)
    Par ailleurs, si je décide de rentrer en France après plusieurs mois (+ de 6 mois) pour le faire échanger avec un permis français (biensûr si je l'obtiens) ai-je le droit de passer quelques jours hors de l'Algérie pour prendre des vacances ou il sera établi que je n'ai pas résidé 6 mois en Algérie ? Je vois pas si vous m'avez rien compris...

Dernière question comment se passe le permis en Algérie ? Le permis peut-il se passer en français?
    J'ai appris à parler "l'Algérien" il y a de cela deux ans, la première fois que je suis allé en Algérie donc... Depuis j'y suis environ 3/4 mois par an et j'y sens une véritable attache.

Passez une bonne journée
    J'étais venu sur ce forum il y a a peu près deux ans et je m'étais fait littéralement "incendié" par les autres forumeurs: moqueries en tout genre, insultes... j'espère que cette fois-ci se passera mieux

Merci d'avances pour vos réponses je suis impatiens de les lire.

Bonjour .. et bon courage !

Dernière question comment se passe le permis en Algérie ?
    Ça se passe plutôt bien.. nos ingénieurs ont un bon cœur..

Le permis peut-il se passer en français?
    Oui, c'est autorisé..

J'étais venu sur ce forum il y a a peu près deux ans et je m'étais fait littéralement "incendié" par les autres forumeurs: moqueries en tout genre, insultes... j'espère que cette fois-ci se passera mieux

Commentaire

J'espérais un peu plus de détail, mais c'est gentil d'avoir répondu

Commentaire

wassdjazair

J'ai répondu de ce dont je suis certain..

En ce qui concerne ceci :

ai-je le droit de passer quelques jours hors de l'Algérie pour prendre des vacances ou il sera établi que je n'ai pas résidé 6 mois en Algérie
        Ma première réflexion, ou mon instinct si tu préfères, me dit que tu ne seras soumis à aucune restriction..
        Après tout.. tu es algerien

Commentaire

Ou la la

Pour le travail si vous êtes compétent le privé vous déposera un tapis rouge, certains ça sera pour le "sikssi" comme ils disent et d'autre pour la connaissance, certains voudront apprendre votre formation et d'autre vous volez votre formation...

Pour le non privé, ça sera difficile, les bi nationaux ne sont pas formés de la même manières, il y aura des rivalités idiotes, une peur que vous leur preniez leur place, etc.

Pour le permis, pourquoi ça serait plus facile ? Ils ont une autre méthode que la française et mieux vaut apprendre en daridja "memnou' taklakssoni" "hadari rond point gauche"
          C'est en trois étapes.

Avez-vous où loger ?

Les Algériens ne savent pas ce qu'est des étrangers, des immigrés, ils ne comprennent pas qu'on puisse avoir une autre morale, d'autres valeurs, être différent, ne pas faire comme eux.

Ils sont trop "hna li zalgiriens".
          Dernière modification par Prudence, 16 juin 2016, 16h07.

Commentaire

Oui je me doute bien que l'apprentissage de la conduite est différente en Algérie
            Mais en remontant les discussions du forum certains revendiquent le fait qu'ils soient plus simple...

Je suis actuellement en stage en Algérie au sein d'une banque mais je n'apprends pas grand chose tout compte fait... Sans vexer quiconque on m'a surtout appris à tromper la vigilance des directeurs pour sortir plus rapidement ou à travailler le moins possible sans etre Pris..
            J'essaie d'apprendre le plus possible au contact d'autres en leur expliquant la situation ils pensent tous que je suis le "migri" venu leur piquer leur job quand d'autres sont tout à fait condescendant..
            Mais je suis vraiment motiver !!!
            Et pour le permis la j'ai payer excessivement cher pour ne pas l'avoir ( je n'ai que le permis moto ) et Si jai un echec de plus passer lie permission en Algérie me permettra de moins me mettre la pression pcq je gère vraiment mal le stress...

Commentaire

Oui, je loge chez ma grand Mere sur Alger, je n'apprécie pas particulièrement le quartier

Commentaire

Ya t il des agences qui aident à la recherche d'emploi aussi ?

Et les trois étapes du permis se déroulent comment ?

Commentaire

C'est vrai qu'on apprend le vice sur place, il faut avoir la tête sur les épaules et ne pas se laisser avoir. Pour le travail je fais le privé, j'avoue que j'ai été face à des personnes très compétentes et d'autres ha ya yay.

Si le quartier ne vous plait pas ça doit être vers le sud d'Alger alors (enfin je crois).

Le permis c'est "elcode" "crino" "conduite"
                  Il y a des dessous de tables, on y comprend rien aux différentes écoles de conduite. "Khorti chkoun li rah yemchi fi hed lebled bil code, hein ? ", c'est ce qu'ils disent.

J'espère pour vous que vous avez la double nationalité, les algériens n'aiment pas trop que ceux qui leur ressemblent leur sortent une nationalité différente.

Commentaire

Et les trois étapes du permis se déroulent comment ?
                    Les mêmes étapes que le permis moto

Commentaire

wassdjazair
                      Vous voulez dire des ANPE ou des agences d'intérim ? Il y a l'équivalent de l'anpe, l'ANEM je crois mais je n'ai jamais vu de boite d'intérim.

Commentaire

Selem
                        Me revoilà
                        Merci de vos réponses

De plus connaissez vous les délais d'attributions des cartes de résidents algérien à compter de la demande ?

Et si ce n'est pas indiscret le prix d'un petit appartement sur Alger si je veux m'installer chez moi ?

Bonne soirée.

Commentaire

Dernière question comment se passe le permis en Algérie ? Le permis peut-il se passer en français?
                          Je suis tenter par répondre par " suffit de voir nos accidents, et tu auras ta réponse " oeilfermé

Commentaire

Ah, je vois...
                            Et tu sais si on peut le passer en peu de temps ? (genre un à deux mois...) Histoire que je sois véhiculer rapidement parce que je ne serai pas trop serein avec ma moto là-bas.

Commentaire

Ah, je vois...
                              Et tu sais si on peut le passer en peu de temps ? (genre un à deux mois...) Histoire que je sois véhiculer rapidement parce que je ne serai pas trop serein avec ma moto là-bas.
                              Personnellement je l'ai passé en un mois et demi, il y a de cela 8 ans... maintenant avec les nouvelles réglementations et vu que le prix a augmenté, je pense que la durée de formation aussi .. en tout cas pas moins de 2 mois !!

Commentaire

Chargement...
                              X