Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Bah de ce que j'ai compris, j'ai besoin d'une carte de résident pour prouver que j'ai réellement habité la-bas un certains temps, et que je m'y suis installé...
En fait, je n'ai pas tellement peur de l'échec, c'est les délais en France pour repasser le permis qui sont affolant... (6 mois à un an). Entre temps on a oublié nos automatismes et on ne sait plus conduire...
Savez vous quels sont les délais en Algérie pour repasser le permis après un ou plusieurs échecs, par exemple ?
C'est deux semaines entre chaque épreuve, je l'ai dit plus haut, si la personne échoue, elle devra attendre deux semaines et repasser, pour le créneau et la conduite 1000 dinars est demandé à chaque repassage +200 dinars de timbres pour chaque épreuve passée.
Moi j'ai une vu un certificat de résidence qu'on nous demande pour tout mais jamais de carte de résident puisque nous sommes algériens.
Alors ça doit être un certificat de résidence il faut la pièce d'identité algérienne + justificatif de domicile, quelques fois ils demandent aussi le livret de famille. ça se fait en cinq minutes et elle est demandé pour tout.
Pour le travail c'est en plus les diplômes, le cv, des photos et surtout être citoyen algérien.
Pour le permis lorsqu'il est passé il faut aller au tribunal prendre "djinssiya" comme quoi vous êtes algérien.
Un peu compliqué.
Le logement coûte cher et alger centre me semble un bon quartier.
Je suis très déçue par la population locale, Rabbi y djib elkhir. Si je veux m'adapter je dois devenir Buffy chasseuse de vampires. Nous sommes bien plus intelligents et pas assez rusé.
Autant pour moi voilà ce qui est dit sur le site du gouvernement, biensûr si je décidais un jour de rentrer en France, ce qui n'est pas dit si je vies une belle expérience en Algérie
"1 copie de votre carte d'identité ou passeport valide (page mentionnant l'état civil)"
"Justificatif sur la fin de votre séjour à l'étranger, comme un certificat de radiation du consulat français"
"Certificat d'immatriculation ou de résidence, à demander au consulat de France dans le pays étranger qui vous a délivré votre permis. Ce certificat doit couvrir la date d'obtention de votre permis."
"Si vous avez aussi la nationalité du pays qui vous a délivré le permis (bi-national) et que vous ne pouvez pas fournir ces certificats consulaires, tout justificatif de résidence pendant 6 mois minimum dans ce pays incluant la date d'obtention de votre permis et tout justificatif sur votre retour en France"
Commentaire