Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Installation en Algérie et permis de conduire

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci pour tes réponses

Commentaire

Je t'en prie ... mais continue à te renseigner, s'installer en algérie n'est pas anodin :22:

Commentaire

Et si ce n'est pas indiscret le prix d'un petit appartement sur Alger si je veux m'installer chez moi ?
        tu le trouves en tapant prix de l'immobilier Alger
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Carte de résident ? Ils en donnent en Algérie ? Vous n'êtes pas bi-national ?

Le permis c'est deux semaines minimum entre chaque épreuve, y'en a 3. Récemment les lois ont commencé à changer et l'état exige des taux d'échec.

Commentaire

Bah de ce que j'ai compris, j'ai besoin d'une carte de résident pour prouver que j'ai réellement habité la-bas un certains temps, et que je m'y suis installé...

En fait, je n'ai pas tellement peur de l'échec, c'est les délais en France pour repasser le permis qui sont affolant... (6 mois à un an). Entre temps on a oublié nos automatismes et on ne sait plus conduire...

Savez vous quels sont les délais en Algérie pour repasser le permis après un ou plusieurs échecs, par exemple ?

Commentaire

Bienvenue wassdjazair

Savez vous quels sont les délais en Algérie pour repasser le permis après un ou plusieurs échecs, par exemple ?
              Il me semble que c'est devenu un mois entre une épreuve et une autre... à confirmer

Il faut beaucoup de volonté et de motivation... Bon courage

Où est-ce que tu as été faire cette carte de résidence ?

Commentaire

C'est deux semaines entre chaque épreuve, je l'ai dit plus haut, si la personne échoue, elle devra attendre deux semaines et repasser, pour le créneau et la conduite 1000 dinars est demandé à chaque repassage +200 dinars de timbres pour chaque épreuve passée.

Moi j'ai une vu un certificat de résidence qu'on nous demande pour tout mais jamais de carte de résident puisque nous sommes algériens.

Commentaire

Bitaqet attaqweem, voilà je crois que ça s'appelle comme ça bil 'arbiya.

Commentaire

Carte consulaire, ça s'appelle, il me semble
                    Mais ils demandent pas mal de papier, certificat de travail, de résidence etc...

Commentaire

Quoi
                      êtes-vous Algérien ?

Commentaire

Oui j'suis algérien c'est sur

J'me trompe sans doute sur ce qui est demandé...

Commentaire

Alors ça doit être un certificat de résidence il faut la pièce d'identité algérienne + justificatif de domicile, quelques fois ils demandent aussi le livret de famille. ça se fait en cinq minutes et elle est demandé pour tout.

Pour le travail c'est en plus les diplômes, le cv, des photos et surtout être citoyen algérien.

Pour le permis lorsqu'il est passé il faut aller au tribunal prendre "djinssiya" comme quoi vous êtes algérien.

Un peu compliqué.

Le logement coûte cher et alger centre me semble un bon quartier.

Je suis très déçue par la population locale, Rabbi y djib elkhir. Si je veux m'adapter je dois devenir Buffy chasseuse de vampires. Nous sommes bien plus intelligents et pas assez rusé.

Commentaire

Autant pour moi voilà ce qui est dit sur le site du gouvernement, biensûr si je décidais un jour de rentrer en France, ce qui n'est pas dit si je vies une belle expérience en Algérie

"1 copie de votre carte d'identité ou passeport valide (page mentionnant l'état civil)"

"Justificatif sur la fin de votre séjour à l'étranger, comme un certificat de radiation du consulat français"

"Certificat d'immatriculation ou de résidence, à demander au consulat de France dans le pays étranger qui vous a délivré votre permis. Ce certificat doit couvrir la date d'obtention de votre permis."

"Si vous avez aussi la nationalité du pays qui vous a délivré le permis (bi-national) et que vous ne pouvez pas fournir ces certificats consulaires, tout justificatif de résidence pendant 6 mois minimum dans ce pays incluant la date d'obtention de votre permis et tout justificatif sur votre retour en France"

Commentaire

Merci pour ces indications prudence, en tout cas

Mais je n'ai pas tout à fait saisi l'histoire du tribunal...

Commentaire

comme un certificat de radiation du consulat français"
                                Il ne faut surtout pas le faire.

Commentaire

Chargement...
                                X