Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je n'arrive pas à connecter mon téléphone au réseau wifi de la maison

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Nico
    Rien de particulier, ils m'ont dit que le modem s'est déconfiguré et qu'il fallait le configurer à nouveau. Cela arrive souvent avec ce modem.

Commentaire

Ah d'accord ! Tu avais donc eu la bonne intuition dès le début : visiter AT !

Commentaire

Oui. Cela s'est fait très rapidement.
        Merci beaucoup nico pour ton aide et ta patience

Commentaire

Hello lfamilya, wechrakoum ?

Chez PTT (c'est AT qui s'occupe de l'internet de nos jours Levant, 3a slama ) Ils ne savent rien du soucis précisément, ce qu'ils font systématiquement (et d'ailleurs c'est la seule chose qu'ils sont en mesure de faire) c'est d'être bête et discipliné sans se casser la tête: un reset (remise à zero) + une reconfiguration basique. le retour d'expérience ça ne connait pas nico , et il est très déconseillé de les mettre dans l'embarras en leur demandant des détails sur le "diagnostique" ils risquent de passer très vite en mode "agressivement superstitieux" en guise de défensive

Levant: la prochaine fois tu peux faire ce reset toute seule pour t'épargner le deplacement, avec un stylo à bille tu appuie sur une minuscule fente sur le coté du modem (à coté des boutons physiques) durant quatre ou cinq secondes, le modem redémarre et tu y accède avec le navigateur pour y remettre ton login et pass internet (que tu trouve sur le contrat ADSL).

Mais le mieux reste toujours la prévention: maintenant que tout est OK, tu vas dans le menu et cherche ou tu peux faire un "back-up' (une sauvegarde) ça te crée un fichier que tu n'auras qu'à remettre dessus la prochaine fois qu'il y a soucis et ça réglera tout le problème d'un clique.

Quant à l'origine de ton soucis il s'agit très probablement du type de sécurité, ce soucis est récurrent avec certains modeles samsung (je l'ai rencontré au moins une fois pour celà avec deux mobiles samsung qui ne se connectent pas, et une autre fois pour un filtrage MAC activé accidentellement mais là c'etait avec différentes marques à la fois).

psst, je te souhaite à un excellent séjour ^^ et bons échanges à tous. @+
          Dernière modification par GLP, 16 octobre 2016, 01h30.
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Salem GLP
            Merci pour tes conseilles. Mais je suis rentrée mercredi. C'est fini les vacances.
            Dommage, tu n'étais pas sur le forum à ce moment la. J'aurais aimé te rencontrer

Commentaire

Merci pour tes conseilles. Mais je suis rentrée mercredi. C'est fini les vacances.
              Dommage, tu n'étais pas sur le forum à ce moment la. J'aurais aimé te rencontrer

tchao Levant

excuses du hs mais comment se sont passer tes vacances .. l'endroit ou t'etais ..si tu pouvais developper merci si ça pouvait aider

Commentaire

Bonsoir Bendz

J'étais à Alger, chez mes parents. J'ai passé de super vacances. J'ai fait une rencontre avec les gens du forum. C'était très sympathique.

J'ai visite la Casbah, Notre Dame d'Afrique et d'autres lieux d'Alger.

Commentaire

Chargement...
                X