Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide pour un cas pratique juridico-commercial

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'aide pour un cas pratique juridico-commercial

    je suis désolée, je n'ai pas trouvé de rubrique juridico-commerciale dans le forum

    cas pratique et réel:

    vous faites une rencontre professionelle, on vous propose un job,
    il parrant que vous avez bcp de potentiel et on vous propose de prendre en charge le bureau d'une boite française en algérie; vous vous dites pourquoi pas, en fait vous etes plus qu'interessé c'est une opportunité unique.
    MAIS parce qu'il y'a un mais, on veut vous tester d'abord ...c'est évident...aucun problème, un contrat avec période de d'essai de 1 an; 2, peu importe, non ! en fait on veut vous confier un étude et voir votre potentiel !!!
    ça a l'air d'une arnaque mais le jeu en vaut la chandelle...
    on vous demande d'espioner les boites concurrentes et ça va de l'investissment au chiffre d'affaire par client
    okay l'étude est livrée
    aprés 2 mois ils disent que ces éléménets n'ont pas été d'une trés grande utilité pour eux; en contestent la véracité, en fait cela ne les interessent plus et ne veulent pas payer
    question: jusqu'ou peut aller une entreprise dans la veille marketing, du point de vue pénale est-elle en faute ?
    Une personne qui est demandresse d'emploi est toujours en position de faibloesse, est-il permit de profiter de la situation ?
    existe-il un moyen pour se faire payer ???

    Merci de vos réponses

  • #2
    Calamar

    Si tu as un contrat de travail, ils sont obligés de te payer même si tu étais en période d'essai. Si le travail ne les a pas satisfait ils mettent fin au contrat pour période d'essai non probante mais ton salaire t'est du malgré tout plus tes congés payés.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Meci de ta réponse ma chère zwina
      c'était un travail en freelance puisque leur entreprise n'avait pas encore ouvert en algérie

      Commentaire


      • #4
        bonsoir calamrs

        une personne devant un professionel..est en une situation d'infériorité certe..mais encore faut prouver l'abus dont tu as été victime..ta seule dependance economique ne peut étre un argument infaillible..mais ça constitu un debut de preuve....et voir que tu as deja fourni un travail pour eux..tu as etais contractante et la qualité du travail que t'a fournis ne peut étre un justificatif de non paiement...

        mais voila la question qui se pose..as-tu signé un quelconque contrat avec eux..ya t_il eu un engagement !!
        Dernière modification par la revanche, 26 janvier 2007, 16h02.
        Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
        .................................................. .................................
        Llah yerhmek notre rico.

        Commentaire

        Chargement...
        X