Annonce

Réduire
Aucune annonce.

banque BADR bloque un virement international de France vers Algéri

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci à tous pour vos avis, oui effectivement il faut arriver à marcher dans leurs mensonges, j'en ai eu un bon échantillon là
    Je regrette bcp d'avoir fait confiance à la Badr, une banque d'état pourtant, qui n'hésite pas à spolier les gens avec un tel aplomb. Enfin..... Allah ghaleb
    Je reviendrai vous dire au bout de combien de temps, le virement a été crédité.
    Merci, merci encore

Commentaire

Frieda,
      le responsable des virements m'a confirmé il y a 10 jours que mon virement était bien chez eux et qu'ils transféraient au compte du bénéficiaire le matin où j'ai rappelé. Rien bien sûr, et même scénario cette semaine : on m'avait promis que le transfert serait fait ce matin. Que des menteurs !!!!

Commentaire

Frieda,

C'est un peu compliqué de fournir ce que tu suggères pour la simple raison que les banques algériennes et les banques françaises n'appartiennent pas au même système de règlement. Concrètement, la banque de l'émetteur en France passe par son correspondant bancaire algérien pour effectuer le virement à sa place. Donc, si ce correspondant, par mal chance, est une autre banque que la BADR, le délai va être allongé.

De plus, le Système de règlement interbancaire entre les banques algériennes, de mémoire, ne fonctionne qu'en monnaie nationale. Les virements en devises étrangères passent encore par la chambre de compensation physique. Voilà les deux raisons principales de ce délai.

Ceci dit, rien n'empêche la banque de jouer sur ce délai pour améliorer son attractivité commerciale mais c'est loin d'être le cas des banques publiques algériennes.

Commentaire

boubibtis,
          le responsable des virements internationaux m'a confirmé que l'argent était bien chez eux (il y a 10 jours), un autre responsable idem, ainsi que la structure réclamation et pour finir l'agence du destinataire qui a eu aussi, par le responsable des virements, confirmation que l'argent était bien à la Badr.
          Dernière modification par inaelle inaelle, 19 janvier 2017, 20h50.

Commentaire

Si, je comprends bien...C'est l'agence BADR du bénéficiaire qui ne veut pas créditer le compte du bénéficiaire ou ne veut pas que le bénéficiaire retire cette somme. Ai-je bien compris?

Commentaire

pour finir l'agence du destinataire qui a eu confirmation que l'argent était bien à la Badr.
              inaelle
              peut etre qu'a force de les bousculer le delai va etre reduit..mais j'ai effectue quelques virements vers l'Algerie compte devise a la BADR justement et la duree du transfert depuis ces 5 dernieres annees a été de 1 mois et 1/2 a 2 mois..et cela malgres les réclamations repetees du destinataire des la 2 eme semaine apres l'envoi aupres de cette banque

Commentaire

Boubibtis,
                nooon au contraire, l'agence est elle-même choquée et a essayé de convaincre le responsable des virements internationaux d'envoyer par fax le "bon de crédit" et ils sont prêts à payer immédiatement le bénéficiaire, dès qu'ils ont un document écrit. C'est bien la BADR d'Alger qui bloque !
                Je ne vais pas les lâcher quand même j'envoie des mails à la Direction, et grâce à vos suggestions, j'ai bien l'intention d'avoir en ligne un grand responsable à leur numéro : 20 30 38 24 et je vais exiger de lui une date limite du paiement.

Commentaire

Bendz, oui tout à fait d'accord avec toi... j'ai bien l'intention de m'installer dans leur petit cerveau comme un virus , et ce que je fais sera peut être utile pour tout le monde (?). Je pense qu'ils sont plus embêtés quand c'est un français qui se manifeste, mon ami ne pourra rien faire de son côté, il a appelé aussi mais c'est pire.... Mon ami avait un besoin urgent et vital de cet argent, c'est tout à fait dégoûtant.
                  Pour la petite histoire, j'ai bagarré avec la Poste algérienne pour des envois non livrés j'ai toujours gagné ! tout est arrivé à bon port
                  Je vous tiendrai au courant de la suite, en espérant.....
                  Merci
                  Dernière modification par inaelle inaelle, 20 janvier 2017, 10h19.

Commentaire

Bonjour à tous,
                    J'ai envoyé un virement international à un bénéficiaire en Algérie le 30/12/2016.
                    L'argent est bien disponible à la BADR d'Alger, les références du bénéficiaire sont ok.
                    Mais le responsable des virements ne veut pas créditer le compte du destinataire à l'agence dont il dépend, ceci sans explication. Chaque semaine, il promet de le faire pour tel jour et il fait déplacer la personne à son agence alors qu'il sait qu'il ne virera pas la somme ! Un autre responsable m'a bien dit que ce n'est pas normal mais il refuse également d'intervenir et ne répond plus à mes appels. J'envoie des mails de réclamation pour rien.
                    Après des dizaines d'appels ce matin, j'ai réussi à avoir une personne de la structure réclamation qui m'a dit que le virement ne sera même pas fait la semaine prochaine !
                    l'agence du bénéficiaire demande simplement à la BADR d'Alger de faxer le bon de crédit, le responsable des virements internationaux refuse de le faire.
                    Maintenant, je sais que ces problèmes avec la BADR sont courants. Que puis-je faire ? Merci pour vos conseils
                    si TRACFIN accompagne le swap d'une note négative, le destinataire peut faire trainer.. en attendant les vérif soit disant nécessaires.

ils disent qu'il faut environ 1 mois..

Commentaire

Boubibtis,
                      nooon au contraire, l'agence est elle-même choquée et a essayé de convaincre le responsable des virements internationaux d'envoyer par fax le "bon de crédit" et ils sont prêts à payer immédiatement le bénéficiaire, dès qu'ils ont un document écrit. C'est bien la BADR d'Alger qui bloque !
                      Je ne vais pas les lâcher quand même j'envoie des mails à la Direction, et grâce à vos suggestions, j'ai bien l'intention d'avoir en ligne un grand responsable à leur numéro : 20 30 38 24 et je vais exiger de lui une date limite du paiement.
                      D'habitude, les virements en devises sont saisis immédiatement après la compensation bancaire.
                      Bonne chance.

Commentaire

si TRACFIN accompagne le swap d'une note négative, le destinataire peut faire trainer.. en attendant les vérif soit disant nécessaires.

ils disent qu'il faut environ 1 mois..

Tawenza
                        mais ce blocage existe depuis la creation des comptes devises en Algerie.meme si les sommes sont inferieures a 1000 euros..l'argent est a Alger mais sera ne disponible sur le compte a crediter qu'entre 1 et 2 mois apres le tranfert qui en France dure entre 24 et 72 h en cas d'intervention de Tracfin(trasferts douteux)..la seule façon de proceder en cas d'urgence voir le post Discus...mais le hic c'est la commission 10% jusqu'à 1000 e.. et la confiance surtout
                        Dernière modification par bendz, 21 janvier 2017, 08h26.

Commentaire

bendz
                          c récent cette hist de commission ?

Commentaire

bendz
                            c récent cette hist de commission ?

Tawenza j'ai procede de cette manière il y a au moins 10 apres frangin pas ok..tant que je donnais 1100 euros/pour 1000 ça allait mais le jour ou donnais plus que 1000 ça n'allais plus (=900 ) specialite des gens de Setif et Boukadir..qu'on rencontre plus facilement a Montreuil ou Barbes..reserve qu'a des personnes de "confiance"ici ou la bas..aujourdhui ne reste que l'attente d'1 a 2 mois..

Commentaire

Bendz,

Quand c'est urgent, 3ème solution euros donnés en France et dinars reçus en Algérie qui se fait que sur la confiance bouche à oreille via des habitués qui ont prouvé leur sérieux, délai très rapide 1 à 4 jours souvent. A la place de Montreuil ou Barbes, il faut questionner autour de soi et faire jouer la concurrence entre les habitués intermédiaires très discrets qui ont l'air de bien s'aligner. L'intermédiaire en France se méfie également et voudra savoir qui a donné les coordonnées, souvent ami d'un ami ou de la famille. Les régions doivent correspondre (exemple Paris Oran). Et par rapport au taux d'Alger square, il y a 2 à 4 dinars de différence en moins, commission logique. Pour 1000 euros la commission non dite revient 1000 fois 4 dinars par exemple. Si le taux est 187-186, les intermédiaires vont proposer 182-184 pour de petites sommes. Si la somme est très importante dizaines de milliers d'euros le taux peut monter à 187. Bien sur il y a des intermédiaires qui veulent profiter et vont essayer de proposer le taux le plus bas à ceux pas au courant mais ils ne fidéliseront pas. Les euros donnés en France vont etre souvent revendus à plus de 187 dinars à des algériens en Algérie en déplacement à Paris Marseille....
                              Dernière modification par panshir, 25 janvier 2017, 17h32.

Commentaire

Bonjour,

Je remonte ce thread pour savoir si d'autres personnes ont fait un virement vers badr ces derniers temps.
                                J'en ai effectué un la semaine dernière ( je ne me renseigne que maintenant je fais les choses à l'envers ) ,je voudrais savoir comment ça a fonctionné pour vous. En le faisant à la banque postale on m'a dit 5 jours pour le virement.

Commentaire

Chargement...
                                X