Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visiter Lyon

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Visiter Lyon

Hello,
    Quel sont les incontournables à visiter à lyon pour une ou deux journées?
    Ou il fait bon de loger pour se déplacer tranquillement même le soir
    Et surtout ou il fait bon de manger et s'il y a une spécialité à ne pas manquer
    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Debcha

Demande à Carpy
    Je crois qu'il connait bien

Vieux Lyon
    Tête d'or
    Fourvière
    Les traboules

Pour les repas
    Je me souviens surtout
    De la tarte aux pralines roses
    La bouffe j'ai pas trop adhéré
    Mon hôtel était à Confluence
    Debcha c'est grand sur la carte
    Mais pour visiter
    On peut tout faire à pied
    Dernière modification par Nessie, 22 août 2017, 19h47.

Commentaire

Merci nessie
      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

Bonjour Debcha

Apparement Nessy connait bien la ville de Lyon ! elle a raison sur les endroits !

Y a les quais du Rhône aussi c'est sympa
        Confluences c'est un nouveau quartier "tendance" le soir surtout !

Comme dit Nessie, on peut tout visiter à Pieds en ville ! mais si t'as les moyens de le faire en Velo'v c'est plus sympa.

Les repas ! de bons restos y en a partout ! y a rue Mercière ou c'est que des restos gastronomiques ! (mais on peut pas tout manger ) le vieux Lyon y a quelques bouchons sympas ! sinon si tu veux manger Maghrebin y a la plece de bout ou plutôt place de la liberté ou rue Paul bert !

Voila bon séjour
        Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

Commentaire

Vous avez en effet tout dit

La tête d'or à voir forcément...

je rajoute aussi le canal de Jonage pas loin en allant vers Meyzieu...c'est un endroit sympa pour une promenade et à 10/15 min de la Part Dieu en vélov

tu y vas quand debcha ?
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Bonjour Tizi,

En effet tu peux y aller aussi à Miribel c'est sympa aussi
            Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

Commentaire

Coucou tout le monde et merci pour vos réponses et conseils
              Carp, est ce que dans les lieux que tu as cité on peut se balader seule (journée ou soir) sans trop craindre?
              Donc pas besoin de prendre le métro, si par exemple on est sur lyon 6ème, tout peut-être fait à pied, je ne sais pas faire du vélo
              Sinon merci
              Tizi la tête c'est dans le top one de ma liste mais je ne crois tout faire avec le temps qui m'est imparti
              Pour le canal je vais regarder sur le net je ne vois pas du tout où c'est, j'ai reçu le guide booking je vais regarder ce qu'il me propose
              Sinon c'est dimanche, si tu veux dîner avec moi, c'est avec plaisir

Commentaire

Debcha
                Vers confluence
                Je me balladerais pas seule le soir
                oeilfermé

Pour le 6ème je ne sais
                Sinon tu prends un bus pour aller vers le Lyon à visiter

Commentaire

Fourviere pour la vue en hauteur sur la ville. Puis les cafés rives du rhones .
                  Faire le tram pour monter croix rousse.

Commentaire

Carp, est ce que dans les lieux que tu as cité on peut se balader seule (journée ou soir) sans trop craindre?
                    Donc pas besoin de prendre le métro, si par exemple on est sur lyon 6ème, tout peut-être fait à pied, je ne sais pas faire du vélo
                    Sinon merci
                    Debcha, y a pas mal de personnes qui se baladent seules le soir, lyon 6ème tu dois être entre le parc de la Tête d'Or et la part dieu, y a quand même pas mal de monde, des transports aussi ! et tu n'es pas loin de la presqu'iles où la tu ne peux pas être plus tranquille, en globalité la ville de Lyon est plutôt une ville sereine !

Après y a des endroits ou il vaut mieux être deux c'est clair, Confluence la nuit c'est plutôt isolée, et y a des pubs et boites de nuit !

Kadim, je penses que tu parles du Funiculaire de Saint jean qui monte à Fourvière ça se prend au Vieux Lyon ! et terminus en face de la cathédrale de fourvière
                    Dernière modification par CarpDiem, 25 août 2017, 12h59.

Commentaire

Carpediem

Non c un tram que tu prend devant l opéra pour monter jusqu a la croix rousse.

Un truc touristique. J'ai pas pu le faire a pieds car malbau genoux

Commentaire

ah tu parles de celui la ! je l'ai jamais pris

Commentaire

C'est ça oui

Commentaire

faut pas oublier place ''debou""
                            "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

Commentaire

Chargement...
                              X