Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se faire livrer en Algérie depuis Amazon ? Est-ce une bonne idée ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Hello~ désolé de la réponse tardive j'étais assez occupée et j'ai toujours pas commandé.

Donc si je comprends bien le prix de la livraison va me couter cher, et il y a des risques que mon colis soit retenu par la douane ? Ils peuvent retenir des albums musicaux ? C'est pas dangereux ni rien je sais pas pourquoi ils feraient ça honnêtement.
    Pour les taxes si le colis pèse 2kgs combien aurais-je à payer à peu près ?
    Et j'ai une carte banquaire pour commander~ Je l'ai eu cet été après avoir eu mon bac.

Vous pensez que la livraison me coutera combien si c'est livré depuis la Corée du sud ? Serait-ce trop cher ?

J'ai aussi pensé à ce que mon petit ami qui est lui même Coréen et qui habite la bas m'achète le set et me le livre directement jusqu'ici. ( si il l'achète lui même irl ça coutera moins cher déjà ! )
    Est-ce une meilleure idée ? Y aurait il moins de risques que le colis se fasse saisir par la douane et serait-ce moins cher ?

Désolée pour toutes ces questions mais je tiens à être sûre et ne pas prendre trop de risque.

Commentaire

@Anna-
      Mes félicitations pour ta réussite au bac, la3kouba à d'autres succès inshallah.

La Corée ou les États-Unis, c'est pas à coté, donc oui, ça peut couter cher, surtout que l'Algérie n'est pas un grand hub de l'aviation mondiale pour amortir les couts de transport.

Tu peux connaitre le cout exact de la livraison en ajoutant l’article désiré au panier sur Amazon et en procédant au checkout, on va te demander de choisir une adresse et la vitesse de livraison, tu peux donc savoir combien le transport te coutera avant d'avoir effectué la commande, pas de panique.

Non, ton article ne sera pas saisi par la douane, mais on peut te demander de payer des taxes, c'est juste une éventualité pas une certitude, elles sont indépendantes du poids du colis, celles-ci sont calculées selon le type de marchandise et la valeur du celle-ci. Combien ? Je ne sais pas, il y a un fichier PDF (tarif douanier 2016) téléchargeable sur le site de la douane DZ avec les pourcentages applicables pour chaque type d’article, tu devrais pas trop t'inquiéter par rapport à ça, les CDs passent relativement inaperçus.

Commentaire

Envoyé par Eviasra
        ok ok la j'ai bien compris, mais ça doit couter trop cher tout ça! les expéditions ne se font pas toujours des USA!
        Quand on aime, on ne compte pas, oui, c'est cher, mais c'est le prix à payer pour une livraison rapide, fiable et sans trop de soucis. Je n'aime pas attendre un mois ou deux avant de recevoir mon colis, sans le moindre n° de suivi, ni la possibilité de se faire rembourser, sans parler des risques élevés de vol de la part des agents postaux algériens, et je n'aime pas non plus devoir m'absenter de mon travail ou gâcher une grande partie de mon weekend pour aller le récupérer à la poste.

Les USA, c'est 340 milliards de $ pour le e-commerce, c'est un marché immense, il n'y a quasiment rien que tu ne puisse pas acheter chez les marchands en ligne basés aux States. J'apprécie donc énormément l'existence de ces services qui me permettent d'acheter tout ce que je désire sans me soucier du fait si le marchand livre à l'international ou pas. Je fais ça très occasionnellement à cause du cout onéreux, mais je suis toujours content de mes achats.

Commentaire

Galaad une idée qui pourrai t'aider peut être pour tes prochains achats!
          ce que je fais d'habitude j'achéte sur amazon ou autre site, je donne l'adresse, d'une amie ou d'un proche ( à l'étranger) et je récupére mes trucs quand la personne vient ou quand moi je me déplace, c'est pas trés pratique mais c'est un moyen!
          Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

Commentaire

Si je commande les 4 albums séparément serait-ce mieux ?
            Commande 1 album pour voir comment ça marche ! Le colis doit avoir un code de suivi.

SI c'est expédié par la poste tu payeras 130 da de taxe

Commentaire

Chargement...
            X