Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tadjine en terre cuite

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

mon tajine je l'ai acheter au marche dubai de el eulma
    mais mes cousines on acheter le leur a skikda et constantine
    tu dois surement le trouver a alger
    il y as une garanti mais vu que j'habite en dehors de l’Algérie j'ai pris une deuxième pierre en plus pour le cas ou en tout cas c'est moins fragile que les vieux en terre cuite
    pour la conso je ne peu pas te dire combien mais bien moins que mes fours électrique
    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

Merci ahmed67pour les précisions
      Dernière modification par ACAPULCO, 22 mars 2018, 11h05.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

Commentaire

Je confirme, gout incomparable ca donne le tadjine de terre cuite, mais helas ils sont fragiles, j'en ai deja cassé 2!
        Y a que les vieilles femmes qui s'y connaissent pour choisir un de qualité

Commentaire

vanilla merci c'est noté , peut-être qu'un jour les fabricants du tadjine en terre cuite utiliseront la terre plus solide
          (Paul Eluard)

Commentaire

une tabouna aurait été mieux

Commentaire

Lol Lixus, tabouna version dz machi version marocaine

Commentaire

Y a que les vieilles femmes qui s'y connaissent pour choisir un de qualité
                il n'y pas que la cuisson en matière de conservation la terre cuit est mieux que les objet métallique
                dz(0000/1111)dz

Commentaire

Bonsoir

Il y a peut être une région qui fait de bons tadjines?

Vous m'avez donné envie d'en acheter un, mais il n y en a pas là ou je suis, il faudrait le faire venir d'Algérie, pas facile avec un truc aussi fragile.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

@Megane

Le fameux tagine électrique a une page facebook "tajeen " Il est vendu 6000DA uniquement en Algérie pour le moment . Ils y a le n° de telephone pour commander éventuellement.
                    bonne soirée

PS/ Je ne suis pas experte en pains et galettes mais j'ai bien envie de l'essayer
                    "Ne me parle pas beaucoup de religion, mais laisse-moi voir la religion dans tes actions. " Leon Tolstoi

Commentaire

http://www.lesfoodies.com/_recipeima...pe/39908/w/430

Madame a essayé aujourd'hui d'utiliser ce tadjine mais à sa grande surprise la pâte a collé et elle n'a pas pu retourner le khobz tadjine , où se situe le problème d'après-vous
                      (Paul Eluard)

Commentaire

Aca

Cause probable, tadjine n'etait pas assez chaud

Faut attendre que le tadjine soit bien chaud aussi, une fois posée, faut attendre que la galette commence a se solidifier avant de la retourner

Commentaire

Vani, peut-être , en tout cas ça a même un peu brulé sur les côtés sans qu'elle pu retourner le pain , elle m'a dit qu'elle aurait pu graisser avec un peu d'huile avant de poser la pâte dans le tadjine
                          (Paul Eluard)

Commentaire

Aca

Ah bon? Elle s'est calcinée alors la galette?

Commentaire

oui vani, wallah ça a un peu brulé au milieu sur les côtés pourtant le feu n'était pas fort , puis elle a enlevé le tadjine du feu et elle a placé l'autre tadjine en fonte pour qu'elle a pu poursuivre la cuisson des autre pains .
                              (Paul Eluard)

Commentaire

Aca

Hmm, je ne comprends pas, elle l'a peut etre laissé trop longtemps, faut la tourner assez rapidement des qu'elle commence a devenir ferme en fait.

Moi j'ai vu des tadjin en fonte genre tefal, je suis tentée d'en acheter un, vous l'avez essayé pour la galette? J'en ai marre des tadjin de terre qui se cassent

Commentaire

Chargement...
                                X