Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diplôme français en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diplôme français en Algérie

Bonjour,
    Je vais bientôt poursuivre mes études en France, tout en comptant travailler ensuite en Algérie. Ma question est : est-ce qu'un diplôme de l'ENA (français) a une valeur en Algérie et peut permettre de travailler dans la haute administration algérienne ? Je sais bien que dans notre pays, ce n'est pas forcément basé sur le mérite et les études, mais est-ce qu'il y a des accords entre l'ENA français et l'ENA algérien ou alors je risque de ne trouver aucun débouché à ce niveau-là ?
    Même question pour la diplomatie, est-ce que c'est possible d'espérer travailler comme attaché diplomatique avec un diplôme de l'ENA en poche ou faut-il être passé par l'école algérienne ?

Merci d'avance

Les algériens sont têtus et appliquent le principe de réciprocité en tout et pour tous ,cela m'étonne .......Mais je ne sais ,on sait jamais
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Razine les futurs et jeunes diplomates en Algérie sont les fils et fille de...on recycle les mêmes noms pour assurer la relève.

Je ne veux pas casser ton rêve mais ceux que je connais qui sont devenus diplomates ont eu pour seule compétence leur papounet.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Chargement...
      X