Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit problème d'ordi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petit problème d'ordi

    Bonjour,
    suite à un petit souci informatique, la police de mon ordi a changé,
    j'ai essayé de la modifier mais je n'y arrive pas
    j'ai pourtant fait: panneau de configuration < apparence et thèmes, j'ai trouvé un onglet Polices mais j'ai l'impression qu'il sert à autre chose!
    C'est pas bien embêtant me direz-vous mais je trouve la nouvelle police très moche, et tant qu'à faire, si je pouvais revenir à l'ancienne..
    Quelqu'un a-t-il eu le même problème ou pourrait-il m'aider??
    merci.
    ~~Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît~~

  • #2
    de quel police est il question !!

    salut ,,

    il faudrait d'abord savoir kel police te pose problemes es celle des icones du bureau ,, des bouton de demarage ,, ect ect
    tu pouras tout regler a partire de : pano config >> affichage >> apparence >> pi clique sur avancé >> tu trouveras un liste d'element >> choisi d'abord l'element qui te pose probleme pui tu pouras regler !!

    j'esper que sa t'aideras et que mon explication n'est pas trop abstrete ,,
    bon courage !!

    Commentaire


    • #3
      C'est la police de TOUT qui me dérange, voilà le problème!!! Elle a changé partout, partout, partout...
      merci en tout cas pour tes explications.
      J'ai essayé de les suivre mais je n'ai pas trouvé "avancé" dans "apparence et thèmes"...
      Dernière modification par Nora_paris, 01 mars 2005, 02h51.
      ~~Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît~~

      Commentaire


      • #4
        Bonjour nora,

        Tu réduis tes fenêtres actives , tu cliques droit sur le bureau, ensuite tu séléctionnes "Propriétés", tu auras Propriétés de l'affichage, tu change dans "apparence" c'est peut être ton thème de bureau qui a été modifié.

        As tu pensé a regarder aussi si ta résolution graphique n'avait pas été modifié? C'est dans le même menu mais là tu sélectionnes "paramètres" et tu vérifies ta config.

        Cordialement

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir morjane,
          c'est vrai que mon thème de bureau aussi a été modifié, je ne sais pas ce que j'ai trafiqué encore mais tout a été chamboulé!
          Je crois aussi que c'est un problème de résolution graphique (puisqu'à un certain moment, mon bureau était même devenu minuscule!), mais je n'arrive toujours pas à récupérer l'ancienne police
          Merci pour ton aide, je vais voir ce que je peux faire sans causer plus de dégâts!
          ~~Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît~~

          Commentaire


          • #6
            Si as du mal à remettre ton thème (bureau > click bouton droit de la souris > propriétés > thèmes > choisir le thème Windows XP ou Classique + menu "apparences" > taille de la police = normale), faudra peut être réinstaller le thème "Luna", le thème par défaut de Windows XP. Pour celà, il suffit simplement de le copier/coller à partir d'un PC tournant sous XP en allant dans : C:\WINDOWS\Resources\Themes

            Dans les pires des cas, tu peux faire une restauration système (programmes > accessoires > outils système > restauration > choisir la dernière "bonne" sauvegarde > valider).

            Commentaire


            • #7
              Enfin!

              YOUPI j'ai enfin réussi!!!
              en fait c'était l'option ClearType pour lisser les bords des lettres, il suffisait "juste" de la réactiver !! Je n'en avais jamais entendu parler avant, j'ai trouvé ça dans le centre d'aide et de support, en tapant Polices.
              Ouf, un souci en moins! C'était pas grand chose, mais c'est beaucoup mieux comme ça! merci pour votre aide les amis
              ~~Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît~~

              Commentaire


              • #8
                salut nora de paris il faut pas touche la police chenge le CD room (progrome) bye....

                Commentaire


                • #9
                  est ce que quelqu'un peu m'expliquer ,c'est quoi "IP "??
                  c'est trés important pour moi svp
                  et comment est ce que deux personne peuvent t' elles avoir le meme ""IP""??
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    @malika bis

                    Salam,

                    IP: Internet Protocole, ou bien intranet protocole. C´est une adresse logique pour un PC qu´il soit online (Internet) ou locale (Intranet). Au Net il ya deux types d´adresses:
                    Adresses fixes et adresses dynamiques.

                    L´adresse (IP) contient 4 blocs de numeros qui sont séparés de points par exemple: 192.161.0.32 et chaque bloc peut contenir un numero de 0 à 255.

                    Chaque PC a son adresse IP, qui veut dire chaque server possede une adresse. Et les adresse qu´on ecrit dans notre navigateur, ne sont que des adresses IP aussi nommées Domaines (Domina) mais ce dernier est présenté en lettres (DNS) Domaine name systheme par exemple:
                    www.algerie-dz.com
                    www: world wide web
                    algerie-dz: Domaine name
                    com: Top level domaine ( com représente commerce, comme il peut representer un pays par exemple: dz: Algerie, it: Italie, fr: France, dk: Danmark, be: Belgique......etc)

                    Deux personnes peuvent avoir le meme IP quant il sagit d´un Networklocal, qui a une seule IP vers l´exterieur (Internet) a traver un router.

                    J´espere j´ai pu expliquer un peu d´aprés mes connaissances.
                    Dernière modification par ALGERIANA, 06 août 2005, 21h09.

                    Commentaire


                    • #11
                      bonsoir algeriana
                      et merci d'avoir répondu a mon méssage ,maintenant je comprend mieux ce que veut dire IP.
                      merci encore .....
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        @malika bis

                        De rien ma chére, et avec plaisir!
                        Bonne soirée!

                        Commentaire


                        • #13
                          Parfait

                          On dirait un cours Microsoft

                          Adressage dynamique s'intitule aussi DHCP , en fait c'est quand le serveur t'attribue lui même les adresses IP de tes PCs dans un réseau local , c'est pas vraiment top.

                          Pour un usage pro je préfére de loin l'adressage fixe, surtout que certaines appli nécessite de connaitre l'adresse IP des postes qui l'utilise, donc pas possible de laisser gérer cela par le serveur.

                          Commentaire


                          • #14
                            MalikaBis, pour ta question, comment deux personnes peuvent avoir la même IP, j'explique :

                            Chez certain fournissuers d'accès à internet, on a des IP privé, genre 212.140.222.101, qui ne changera pas à la reconnexion, alors que chez d'autre, on a des IP Dynamique, qui change en se reconnectant au reseau. Quelques fournisseurs d'accès ( satellite surtout ), offre parfois la même IP à quelques centaines de clients ( et c'est des IP dynamique ), ce qui explique que tu peux avoir la même IP qu'un autre utilisateur.

                            Un exemple concret, quelques internaute souffrent parfois en n'ayant pas la possibilité d'accèder aux salons de Chat Yahoo, cela arrive quand un Chatteur fait un mauvais truc ( genre boot .... ) et que le système de Yahoo le bloque, il bloque tous les internautes ayant la même IP.

                            Sur les forums aussi, quand un admin veut bannir un membre, il peut bannir le Pseudo , sinon l'IP , si le membre a une IP privé, il n'aura plus accès au site, sauf en changeant son IP chez son hébergeur, et c'est pas toujours possible, mais quand le membre a une IP dynamique, on bloque sa plage IP ( xxx.xxx.xxx.xxx , sinon parfois 255.255.xxx.xxx, sinon 255.xxx.xxx.xxx ...etc ), et cela empeche l'accès à tous qui ont des IP incluse dans la plage. Dans certain cas, et c'était celui d'un site algérien, on a bloqué l'ip d'un utilisateur, alors que cette ipétait publique et partagée, des milliers de personnes n'avaient pas accès à ce site.

                            C'est un peu long, mais je pouvais pas le dire autrement

                            Commentaire


                            • #15
                              merci algerien

                              pour cette information .........
                              je sais ce que c'est maintenant
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X