Allah y Chafik
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Votre aide pour une personne
Réduire
X
-
Bonsoir, saha ftorkom
Une personne très proche, souffrait de mal de ventre atroce, et va souvent à la selle. Du sang abondant dans les selles également. L'échographie à décelé ''une lesion'' aux niveau des intestins. Donc on a pensé à un cancer du côlon. C'était la panique, et il fallait opéré en urgence, le jour même.
Mais avant de passer à l'hôpital, il fallait voir son gastro. Dès qu'il l'a vu, il a rigolé et il lui a dit que c'est une simple diverticulite, que la plus part des médecin ne détectent pas. Il a conforté son diagnostique par un scanner.
Le remède c'était un antibiotique ''le flagil'' . Et tt est rentrer ds l'ordre.
La diverticulite c'est l'inflammation des intestins, genre de cloques sur les intestins et pas dedans.
Inchallah idjib elchfa.
Commentaire
-
Bonsoir Nord-Sud, et saha ftorek aussi.
Et ben non, il avait les 2, mais le plus marquant, c'est le ventre qui devient lourd à porter. Comme, il me disait:: ''c'est le ventre d'un autre''.
Le Flagil, est un médicament miracle. Bien que de temps en temps, il a mal, et ça revient,
Commentaire
-
-
J'ai parlé moi-même avec cette personne , elle m'a dit que son mal ça n'est pas l'intolérance au gluten puisque elle mange le pain et les pâtes normalement sans problème , mais là où ça ne va pas c'est quand elle prend les sauces rouges (chorba) , tomates, les laitages : lait, fromage... (mis à part activia au bifidus qu'elle supporte) , les fruits , le café , par conséquent dés qu'elle les prend c'est la catastrophe , donc si vous avez une idéeDernière modification par ACAPULCO, 31 mai 2018, 15h30.Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.(Paul Eluard)
Commentaire
-
Bonjour,
le bon sens est d'éviter les aliments que son système digestif supporte mal je cite : "les sauces rouges (chorba) , les laitages : lait, fromage... (mis à part activia au bifidus qu'elle supporte) , les fruits , le café "
Hélas, il ne lui reste peut être pas suffisamment d'aliments mais elle serait obligée. Un nutritionniste pourrait peut être lui prescrire une liste d'aliments.Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
Commentaire
-
Un nutritionniste pourrait peut être lui prescrire une liste d'aliments.Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.(Paul Eluard)
Commentaire
Commentaire